[A] Le dragueur intelligent

Note : 71

le 21.04.2015 par FK

28 réponses / Dernière par Ash le 11.06.2015, 12h28

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Quand on parle de drague, beaucoup de gens pensent immédiatement au cliché du dragueur lourd, qui siffle les filles et imagine leur plaire en faisant le kéké.

Cliché ? Il semblerait que non, malheureusement : la plupart des filles témoignent s'être faites emmerder un jour ou l’autre par des mecs insistants, voire, menaçants; harceler voire même agresser lorsqu'elles refusaient de répondre à leurs sifflements ou quolibets.

Faisons la part des choses.

Un mec qui siffle les filles dans la rue, ce n'est pas un dragueur : c'est un cassos.
Un mec qui s'en prend verbalement ou physiquement à une femme, pour quelque raison que ce soit, ce n'est pas un dragueur : c'est un agresseur.
Un mec qui joue sur les sentiments, les émotions et les vulnérabilités d'une femme pour parvenir à ses fins, ce n'est pas un séducteur : c'est un manipulateur.

Sur FTS, on parle - entre autres sujets - de drague et de séduction, en essayant d'élever le niveau.
C'est dans l'intérêt de tout le monde !

Un mec qui a intégré les codes de la drague intelligenten'aura aucun mal à marquer des points; et pour les gens dont il fait la connaissance, ce n'est même pas perçu comme de la drague ou de la séduction : il est tout simplement perçu comme un mec équilibré, intéressant et agréable.


Le dragueur intelligent :
  • est en paix et équilibré : il n'a aucun compte à régler avec les femmes, aucun mépris latent ni rancoeur mal digérée; il ne les voit pas comme des adversaires, des ennemies, ses inférieures ou du gibier, mais comme ses égales, des partenaires de jeu.

    Il cherche à être avec elles car il aime leur compagnie, mais n'est pas dans une démarche de possession ou de domination malsaine : il cherche avant tout le contact humain. Il n'agit pas comme s'il devait déjouer les pièges des femmes ou venir à bout de leur résistance; il cherche uniquement à sympathiser, briser la glace, rassurer et construire en toute sincérité; où que cela doive mener, et sans chercher à forcer / brusquer l'évolution naturelle des choses.
  • le dragueur intelligent est bien intentionné : il a à coeur de ne laisser que de bons souvenirs, et en aucun cas, à générer du négatif dans ses relations. Il n'est pas intéressé par le fait de faire du mal ou de prouver quoi que ce soit au détriment du bien être et de l'équilibre des autres. Il cherche avant tout à construire de belles histoires dont chacun puisse profiter.
  • le dragueur intelligent est clean et réglo : pour lui, la fin NE JUSTIFIE PAS les moyens. Il s'interdit toute manoeuvre ou comportement toxique, harcèlement ou de manipulation. Il s'interdit de jouer avec les sentiments / émotions des autres pour parvenir à ses fins.

    Il s'interdit toute initiative allant à l'encontre du consentement ou des intérêts de l'autre.

    S'il veut parvenir à ses fins, il le fait dans les règles de l'art : en faisant en sorte que le courant passe naturellement avec l'autre, en s'assurant du plein consentement de l'autre.

    Son plaisir est de faire en sorte qu'une fille le désire; pas de la chopper à l'arrachée, à force d'insister ou en profitant de la situation.
  • le dragueur intelligent est bienveillant, juste et tolérant : il n'attend rien des femmes qu'il n'attendrait pas d'un homme ou de lui-meme; il traite les femmes exactement avec le même respect qu'un homme; il leur reconnaît les mêmes droits que quiconque, notamment en matière de liberté sexuelle et relationnelle.
  • il prudent et attentif : conscient qu'aborder les femmes peut les mettre mal à l'aise : il est très attentif à la façon dont il s'y prend, et sait se retenir lorsque le contexte ne se prête pas à la rencontre, ou qu'il est susceptible de mettre la femme mal à l'aise.

    Il parvient à faire passer la raison avant ses envies ou ses pulsions. Lorsqu'il aborde une inconnue, le dragueur intelligent est attentif à ses réactions, et si elle est gênée, mal à l'aise, ou si elle manifeste son absence d'intérêt, le dragueur sait ne pas en rajouter. Il s'interdit d'insister lourdement, et sait s'arrêter lorsqu'il le faut.
  • il gére ses émotions comme un gentleman : il sait prendre sur lui en cas de frustration ou de vexation; il peut arriver que ses tentatives d'engager la conversation soient mal accueillies; auquel cas, il prend sur lui et garde son sang froid, reconnaissant à l'autre le droit de ne pas être intéressée ou de mal réagir.

    Il sait que cela n'a rien de personnel, et sait passer à autre chose. En aucun cas il ne devient agressif, revanchard ou menaçant.
  • il est élégant : il sait faire preuve de tact et de discrétion vis à vis des femmes qu'il rencontre. Et s'il doit parler de cette relation, il le fait d'une manière qui ne dévoile rien qui puisse nuire à l'identité ou à la réputation de la femme.
  • le dragueur intelligent ... est intelligent : il sait se mettre au dessus des amalgames et des généralisations simplistes et abusives; il s'est libéré des généralités / préjugés / clichés / croyances populaires sur les sexes, et qui enferment les gens dans des cases.

    il sait que les femmes - tout comme les hommes - sont des personnes complexes et qu'elles peuvent avoir des faiblesses, des défauts, des maladresses, voire, des traits de caractère toxiques et personnalités déséquilibrées; mais il ne cède pas à la facilité de généraliser cela à toutes les femmes. Il sait que chaque personne est différente, et qu'il serait naïf de vouloir exiger des autres qu'ils soient rationnels en permanence.
  • il se protège des plans foireux : il a bien compris que les relations humaines étaient compliquées, et que pour se faciliter les choses, il était préférable d'éviter les personnes toxiques / déséquilibrées / autodestructrices, tout en recherchant la compagnie des personnes fiables, bienveillantes et équilibrées - meilleur moyen d'évoluer dans un environnement sain et agréable, et d'enclencher des dynamiques vertueuses.
  • il cherche l'authenticité et la spontanéité : il a compris que c'est le sel des relations de qualité; il ne cherche pas à être un escroc sentimental; il n'est pas dissimulateur, il n'est pas calculateur; il ne cherche pas à dissimuler ses intentions - puisqu'elles sont bienveillantes - ou sa personnalité.

    Il est bien conscient de ne pas être parfait, mais il est fier de qui il est, de son parcours et de ses ambitions, et ne cherche pas à se cacher derrière un personnage de composition pour essayer d'infuencer les autres.
** A lire aussi :
Drague intelligente : nos articles
Drague et harcèlement sexuel
Insultes, harcèlement : le dark side de la drague
Respect de la femme et refus des comportements déviants
Consentement : comment savoir si elle est consentante
Drague, séduction et éthique sur FTS
"Elle m'a menti sur ses valeurs"
Le complexe de la madone et de la putain
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 21.04.15, 20h22 par Nidwazo
  • [+1] Bonne idée ! le 23.04.15, 08h30 par Ash
  • [+1] Bonne idée ! le 23.04.15, 11h16 par MaryeL
  • [+3] A lire le 03.05.15, 16h46 par Lulla
  • [+1] Bien le 04.05.15, 20h36 par hell0
  • [+1] Post de qualité le 18.05.15, 16h49 par JackSlater
  • [+1] 100% d'accord le 06.06.15, 00h52 par Stanley Lubrique

Le dragueur intelligent est BIENVEILLANT. Il n'aborde pas pour rajouter une medaille a sa collec, ou pour trouver un coin ou coucher ce soir, pour se faire mousser aupres des collegues ou pour medire de sa partenaire ensuite, il l'aborde parce qu'il veut la connaitre et creer du lien.

Il connait la difference entre l'OBJECTION, et le REJET CATÉGORIQUE. Il sait donc PERSISTER quand c'est de bon aloi, et ne jamais INSISTER et s'imposer a autrui.

Il est PRAGMATIQUE, il ne prend pas le rejet de façon toute personnelle, il ne culpabilise personne parce qu'il sait que des opportunités de rencontrer une belle souriante, il en aura bien d'autres.

Il est POLI, si un peu de connivence et de vulgarité bon enfant ( bilatérale donc ) ne fait de mal a personne, au moment de la rencontre, on montre patte blanche a ce niveau, c'est respectueux de la distance sociale qui vous separe a ce moment là et cela montre qu'on est bien eduqué et qu'on mange ses brocolis.

Il a tendance a evoluer dans un mode COOPERATIF, et preferera mettre et se mettre a disposition de l'ami(e) , du pere, etc; plutot que d'apprecier leurs echanges comme des antagonismes.

Il est HONNETE, on ne cache pas ses intentions, ni son interet, ce n'est pas sale que de desirer quelqu'un et de l'exprimer proprement.

Il est à L'ECOUTE, de ce qui se dit, et de ce qui ne se dit pas. A l'ecoute des reactions, des silences emus comme genés, et s'ADAPTE en consequence. Le bon dragueur sait quand ça n'accroche pas et qu'elle n'ose pas le dire. C'est a ce dragueur alors de prendre sur lui de mettre fin a l'echange si il est apparent que la fille subit l'interaction plutot que n'y participe.

Il ne JUGE PAS et ne se LAISSE PAS JUGER. Tout comme une femme a parfaitement le droit de ne pas etre interessée et de continuer son chemin sans avoir a se justifier, il n'a lui non plus pas a rougir ni de ses intentions ( qui je le rappelle sont BIENVEILLANTES) ni de sa demarche ( qui est POLIE, HONNETE et à l'ECOUTE des reactions qu'elle engendre ).

Il est CONFORTABLE, qu'il soit drole, ou simplement appaisant, il sait detendre l'atmosphere au moins un minimum, il ne se prend pas au serieux.

Il dit STOP au bullshit, quand une femme crache sur d'autres femmes avec l'espoir de se mettre en valeur " je suis pas une pute qui se donne facilement moi " ou quelque autre comportement toxique.

Et enfin il est SEXUE par essence. Il n'a pas besoin de parler de cul quand il aborde, il n'a pas besoin d'etre graveleux ou de faire des gestes deplacés. Il n'en a pas besoin, il est deja sexué. Et une fois les points precedents validés :

>>> une demarche bienveillante, polie, honnete, qui ne juge pas, ne se laisse pas juger, a l'ecoute des reaction d'autrui, que l'on tente de mettre dans une position confortable, mais que l'on laissera bien evidement partir avec pragmatisme si elle n'est pas disposée....

Un simple sourire, un simple regard appuyé suffit a sexualiser.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 21.04.15, 18h26 par Mr.Smooth
  • [+3] Absolument le 21.04.15, 20h21 par Nidwazo
  • [+1] Constructif le 21.04.15, 20h22 par Onmyoji
  • [+3] Bravo ! le 21.04.15, 20h36 par amelia
  • [+3] Like ! le 21.04.15, 20h42 par tibdeconne
  • [+3] le 22.04.15, 02h19 par Poivron
  • [0] Très intéressant le 22.04.15, 15h41 par The_PoP
  • [+3] A lire le 22.04.15, 16h21 par splifstarz
  • [0] Intéressant le 22.04.15, 19h22 par Ozone
  • [0] Bonne idée ! le 23.04.15, 08h29 par Ash
  • [+1] Like a boss ! le 23.04.15, 11h32 par Cellar Door
  • [+3] Bien joué le 26.04.15, 20h52 par Zaik
  • [+3] Constructif le 03.05.15, 16h47 par Lulla

Je pense que le point sur la persistance laisse trop de place aux mauvaises interprétations.
Non c'est non et on doit pas laisser penser que c'est oui mais où que ça peut l'être.
Le reste du message est bien pour moi.

J'ajouterais que le stop au bullshit s'applique aussi aux autres mecs.

Il sait aussi apprécier les circonstances où il ne doit pas aborder (on parlait des ruelles sombres à 5h du mat dans d'autres topics). Par exemple les circonstances où elles pourraient se sentir oppressées si on les aborde et qu'elles ne souhaitent pas donner suite
(Rame du dernier métro seule avec vous, ascenseur...)
Ou des circonstances inappropriées pour elle (l'afficher devant son patron. Qui peut cumuler avec le 1 si elle travaille dans une boutique où vous n'allez que pour la voir par exemple. ).
Ça se cumule également avec la manière de le faire (parce que le gnq c'est fun et que ça peut passer dans un enterrement de vie de garçon ou ce genre de trucs, mais ça peut aussi facilement tourner à l'affichage public de quelqu'un qui n'a rien demandé.).

Aussi il n'est pas dans une logique d'échange et doit s'attendre à donner sans recevoir en retour. C'est le jeu. On peut miser et "perdre. "
Ça ne devrait pas lui coûter pour autant, même si dans l'absolu il ne le fait pas que pour la beauté du geste.

Ça devrait aussi être évident d'après le reste, mais comme on doit enfoncer quelques portes ouvertes, il se refuse à tous les comportements clairement relous (pas ceux relous pour la bien pensance mais pour le simple bon sens): cris d'animaux, sifflements, propositions sexuelles déplacées sans qu'un degré d'intimité ou d'implication suffisant de la fille ait été atteint, insultes, réactions aigries, utilisations de techniques débiles pour tenter d'ouvrir la victime -manuel de référence cf. RSD. Mais aussi negs à l'arme atomique, push pull bizarres etc)

Et surtout, surtout, la base, il considère l'autre côté un humain à part entière, avec ses désirs propres et ses envies, et n'empiète ni sur sa liberté ni sur son intégrité de quelque manière que ce soit. (Ça s'applique à beaucoup de choses mais c'est aussi pour dire qu'on est pas là pour en faire des cibles d'entraînement pour asocial en mal de communication, ou pour rookie qui veut tester des techniques entre autres)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 21.04.15, 22h12 par Mr.Smooth
  • [+1] C'est pas faux le 22.04.15, 16h23 par splifstarz

Je pense que le point sur la persistance laisse trop de place aux mauvaises interprétations.
Non c'est non et on doit pas laisser penser que c'est oui mais où que ça peut l'être.
J'ai precisé qu'il faut etre conscient de la difference entre un rejet categorique et une objection.

Et oui, il faut aussi savoir etre persistant. Sinon c'est se couper une jambe dans cette danse a deux qu'est le flirt.

Etre insistant c'est aller au delà de la volonté d'autrui.

" non je suis pas interessée.
- mais allleeeeeez, laisse toi faiiire,coquiiiine. "

Etre persistant c'est contourner un obstacle de mineure importance.

" Aw mais je suis pressée...
- Pas de soucis, je vais pas te retenir, je te laisse mon numero si ça te dit et dans tous les cas bonne journée.
- Allez on fait comme ça. "

Et si le dit obstacle de mineure importance c'etait juste un rejet categorique qui ne s'assume pas, bah elle le fait savoir apres avoir persisté un peu

" non mais en fait je me sens pas...
- pas de soucis, bonne journée "

Et a aucun moment on n'a ete insistant et relou.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 22.04.15, 16h23 par splifstarz

J'ai bien compris.
Mais souviens toi:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
À plus forte raison en matière de drague où se mêlent l'ego et l'idée que si tu sais pas draguer tu n'es pas un homme complet.

Le dragueur intelligent ne suit pas les femmes, il se met à leur hauteur et les arrête en leur disant bonjour.

Le dragueur intelligent porte ses couilles et va vers la belle convoitée pour se faire entendre, il ne la gratifie pas d'un "Hey mam'zelle!" à 10 km.

Et il y va seul, au moins si la fille en question est seule. Il n'a pas besoin d'une meute pour l'accompagner.

Le dragueur intelligent ne parle pas avec de la bave sur les lèvres.

Le dragueur intelligent reste poli et respectueux, et ne va pas insister si la fille n'est pas intéressée. Et il ne l'insulte pas non plus.

Le dragueur intelligent sait que le vent qu'il peut prendre n'est pas forcément lié à lui-même, mais qu'il peut l'être au fait que la fille ne soit pas d'humeur, parce qu'elle a ses règles, des exams, qu'elle est lesbienne, ou whatever.

Le dragueur intelligent se fait identifier, au moins physiquement, avant de dire bonjour à la fille, sous peine de lui faire faire un bond de 3m.

Le dragueur intelligent est capable de s'intéresser à la personne qu'il a en face, et pas uniquement à son magnifique décolleté ou à sa jolie robe qui lui sied à ravir (même si c'est pour ça qu'il est allé lui parler, on est d'accord bande de petits coquins :P ).

Le dragueur intelligent ne fait pas d'attouchements incongrus à la fille.

Le dragueur intelligent sait qu'il y a des contextes où il serait malvenu de lui parler directement, et il va donc utiliser un autre stratagème pour entrer en contact avec la belle (histoire du french man, tout ça :mrgreen: ).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 22.04.15, 16h24 par splifstarz
  • [+1] +1 le 22.04.15, 16h39 par Olfff
  • [+1] +1 le 23.04.15, 11h31 par Nidwazo
  • [+1] +1 le 26.04.15, 20h57 par Zaik

Super post Olfff, (édit j'me suis trompé dans la note, je voulais mettre un +2, %*$£@# de téléphone...)
Pour ma part j'ajouterai la nuance suivante : le dragueur intelligent ou le bon dragueur je crois qu'il se reconnaît car il laisse les demoiselles plutôt heureuses de l'avoir rencontré (et au pire neutre)... En toutes circonstances.

Il apporte à l'autre, il ne prend pas.


Mais un des essentiels je crois c'est l'image et l'impression qu'il laisse après sa sortie...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien joué le 22.04.15, 16h25 par splifstarz
  • [0] 100% d'accord le 22.04.15, 16h39 par Olfff
  • [+1] Absolument le 23.04.15, 11h17 par MaryeL
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Le dragueur intelligent évite de trop l'être, et de se prendre trop au sérieux. Après tout, ce n'est qu'un jeu. (ça correspond un peu à l'idée de CONFORTABLE de Olff, j'avoue).

Le dragueur ne crame pas son cercle social. A développer pour que ça soit clair, mais en gros je pense aux quelques mecs que je peux cotoyer (et je pense qu'on en a tous un ou deux dans l'entourage ...) qui se grillent en soirée et font fuir très vite toutes les filles en draguant façon bulldozer / boulet / needy / alcoolisé, et tout ce qu'on veut.

Le dragueur intelligent dit merci à la vie, chante la vie, danse la vie, il n'est qu'amour.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 22.04.15, 19h20 par Olfff

Le dragueur intelligent est dans l'écoute et le partage.
Il ne drague pas pour grossir sa liste de numéros ou de plans cul.
Le dragueur intelligent a un intérêt réel et sincère pour les relations humaines, il cherche avant tout à échanger, créer une dynamique qui va le faire grandir et qui va faire grandir l'autre.
Le dragueur intelligent est honnête et respectueux. Il est fun et ne prend pas les choses trop au sérieux, il répand ainsi dans son entourage et parmi ses rencontres un petit nuage de malice et de bonheur qui donne envie de vivre et de profiter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 23.04.15, 11h31 par Cellar Door

Il se positionne dans l'instant présent: il est dans l'écoute sincere comme dans toute relation humaine, et moins dans l'objectif stratégique. Les moyens pour arriver à la fin, c'est ce qui est fondateur de la nature de cette fin.

Il ne drague pas pour grossir sa liste de numéros ou de plans cul.
Plait-il? En quoi est-ce pertinent? En quoi un plan cul est mauvais en soi?

Mr.Smooth a écrit :
Il ne drague pas pour grossir sa liste de numéros ou de plans cul.
Plait-il? En quoi est-ce pertinent? En quoi un plan cul est mauvais en soi?
Je ne pense qu'elle ait voulu dire ça au premier degrés Smooth. Mais plutôt dans le sens: le draguer intelligent ne fait pas juste du chiffre mais prend réellement plaisir dans l'interaction. Ça rejoint un peu ce que disait Venusian et Pop.

Limite, combine cette phrase avec celle qui suit. Enfin, moi je le comprend comme ça, à elle de confirmer ou d'infirmer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 25.04.15, 13h50 par MaryeL

Le dragueur intelligent n'essaye pas de se réaliser par les femmes. Il comprend que son épanouissement doit d'abord passer par lui-même.

Il sort son ego de ses réflexions et ne cherche pas à être au dessus des autres, mais à s'élever avec les autres.

Le dragueur intelligent sait se remettre en question. Et il comprend que ça n'a rien d'une faiblesse.

Son développement personnel passe par sortir de sa zone de confort, même si parfois il doit se faire violence.

Le dragueur intelligent n'est pas un sur-homme, il est simplement UN homme (ou une femme).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 23.04.15, 11h55 par splifstarz
  • [+1] +1 le 23.04.15, 12h09 par Nidwazo
  • [+1] +1 le 23.04.15, 13h27 par tibdeconne
  • [+1] +1 le 23.04.15, 15h48 par Olfff
  • [+3] A lire le 23.04.15, 19h49 par amelia

Le fonctionnement empathique est l'un des plus important du dragueur intelligent en train de draguer. Bref, il drague pas comme un joueur débutant joue aux échecs ou comme on met en place un plan marketing...

Mr.Smooth a écrit :
Il ne drague pas pour grossir sa liste de numéros ou de plans cul.
Plait-il? En quoi est-ce pertinent? En quoi un plan cul est mauvais en soi?
Effectivement, je me suis sans doute mal exprimée.
Comme le dit spliftarz, c'est plutôt à relier avec la phrase suivante.
Je serais très mal placée pour juger les plans cul étant donné que c'est le 80% de mes histoires.
Mais je veux dire, au moment de l'interaction, la motivation n'est pas (que) la baise ou l'envie d'agrandir sa pécho-liste (oui je viens d'inventer ce mot), mais l'envie de créer et vivre un truc cool avec cette personne.
Pour ma part, c'est en tout cas ce que je trouve de plus efficace en matière de drague: quand je sens que le mec n'a pas qu'une volonté de cul derrière la tête.
Après, je ne juge pas le cul pour le cul non plus, ça m'est aussi arrivé dans un certain contexte. Mais je n'appellerai pas ça de "la bonne drague". Et comme on parle justement de drague intelligente, je trouvais ça pertinent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 25.04.15, 15h27 par Mr.Smooth
  • [0] 100% d'accord le 25.04.15, 17h10 par FK

Olff a écrit :Le dragueur intelligent est BIENVEILLANT [AVEC LES AUTRES].
Il cherche à créer une interaction positive avec son interlocutrice, afin qu'elle en garde un bon souvenir.
Olff a écrit :Il n'aborde pas pour rajouter une medaille a sa collec, ou pour trouver un coin ou coucher ce soir, pour se faire mousser aupres des collegues ou pour medire de sa partenaire ensuite, il l'aborde parce qu'il veut la connaitre et creer du lien.
Le dragueur intelligent est BIENVEILLANT AVEC LUI-MÊME. Il n'est pas focalisé sur son égo, car il sait que ce n'est qu'une illusion. D'une part, on ne créé pas de l'attirance avec de l'orgueil. Et d'autre part, il donnera une image de lui beaucoup plus équilibrée, confiante et rassurante, en ayant une bonne estime de lui-même.

-----------------------------------------------------------------------

Le dragueur intelligent sait S'ADAPTER. On ne drague pas de la même manière dans un lieu public, qu'en bar/soirée, qu'en boite ou sur internet. Il comprend que suivant le contexte, l'échange peut être tout à fait différent. Il comprend que ce n'est pas à l'autre de s'adapter brutalement à la situation, mais à lui d'être suffisamment souple et subtil pour rendre le moment confortable et agréable.

Le dragueur intelligent est ORIGINAL, simple, créatif et observateur, il évite si possible d'aborder d'une manière trop bateau, sans en faire trop non plus : la simplicité prévaut. Il a conscience que les femmes sont très souvent "mal draguées" et que se démarquer des autres de manière intéressante, c'est un plus indéniable.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 25.04.15, 22h34 par amelia
  • [+1] A lire le 26.04.15, 14h28 par splifstarz

Très bon ces dernières idées.

Je mettrai un gros bémol à la dernière proposition, Ash, parce que la tentation d'être original a plusieurs inconvénients :

- C'est anxiogène. Devoir être original, ça fout la pression. C'est souvent inconscient, mais ça t'oblige souvent à essayer de trouver la bonne phrase d'accroche.

- Ça peut provoquer des situations bizarres et pas congruantes. Cf les folles années 2000 et les openers babar-goldorak.

- Et pour finir, le plus gros écueil, ça pousse à ne pas être soi. Et pas créatif, paradoxalement.

Pour être créatif il faut être profondément soi, dans l'évidence, et ne pas rechercher l'originalité. C'est une chose que les artistes savent, et ça se vérifie très facilement.

En conclusion, c'est en étant effectivement simple, et en restant soi sans rechercher l'originalité que le dragueur intelligent est créatif et séduisant.

Pour être créatif il faut être profondément soi, dans l'évidence, et ne pas rechercher l'originalité. C'est une chose que les artistes savent, et ça se vérifie très facilement.
+1, tout le monde est déjà original dans son unicité, c'est en voulant s'intégrer à la société en se forçant a faire des trucs qui ne nous ressemblent pas qu'on s'uniformise.

Comme disait l'autre : "Be yourself, everyone else is already taken"

Edit : J'ai pas ajouté mon petit caillou.

Le dragueur intelligent voit la drague comme un jeu, une expérience passionnante, il est capable de dédramatiser et d'accepter le refus car il ne se prend pas trop au sérieux et qu'il accepte que les autres joueurs aient les mêmes droits que lui.

Par extension il voit la drague comme une source d'enrichissement personnel permanente et qui se renouvelle à chaque interaction.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 26.04.15, 21h02 par Zaik

Certes, être original et créatif n'est pas un objectif de débutant. Mais dès que le dragueur a un minimum de bouteille, utiliser cette ressource est essentiel pour se démarquer de la masse.

La question n'est pas là, ce que je voulais souligner c'est que c'est pas en étant original qu'on est créatif, enfin en tout cas pas en cherchant à être original ;)

Et j'ajouterai même que la volonté de "se démarquer de la masse" est un piège. Ça sous-entend cette idée d'originalité, et en plus c'est une terminologie qui véhicule l'idée de compétition.

Le dragueur intelligent pratique une séduction de coopération, plutôt que de compétition :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 27.04.15, 13h16 par Ash

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre