Mon copain m'a largué trois semaines avant le bac, comment faire pour l'oublier

Note : 4

le 19.05.2015 par algeria0810

16 réponses / Dernière par algeria0810 le 10.06.2015, 14h18

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour, je suis une fille de 17 ans, et j'ai vraiment besoin de votre aide, cela fait bientôt un an que j'étais avec mon copain et pour la première fois j'avais l'impression d'avoir réussi quelque chose et d'être aimé, j'avais vraiment tout fait dans les règles, je l'ai présenter à mes parents, une chose que je n'avais jamais faite auparavant. Je sors rarement avec des personnes, et il à vraiment galérer à m'avoir si je puis dire, j'ai passée tellement de temps chaque jours à lui parler, le voir, penser à lui, l'aider, le soutenir, le réconforter, lui exaucer tout ses désirs, lui offrir des choses, j'en avait fait ma source de bonheur au quotidien. J'ai changer tellement de chose pour lui, c'est vrai que normalement si une personne t'aime il te garde comme tu est, mais j'ai du changer mon caractère, mon physique (il voulait que je perde du poid/ j'en ai perdu 10), ma façon d'être.. Et encore j'en passe. Seulement voilà j'ai pas confiance en moi.. du tout même, et j'étais souvent là, à lui demander si il m'aimais, si il penser à moi, si il me trouver jolie, et à m'excuser tout le temps tout le temps, c'est temps si je trouve qu'il n'avait pas du tout changer avec moi, au contraire, il se montrer encore plus attacher à moi, ça me faisait tellement de bien, il y à quelque jours je me suis un peu engueuler avec lui car il ma dit des choses déplacer, il ne m'a pas parler pendant 1 jours.. puis 2, 3,4 j'en ai eu marre, il me manquer trop, j'ai donc fait le premier pas en lui écrivant un long texte, mais pour lui ça devait s'arrêter là.... J'ai le bac dans quelques jours et ça fait déjà deux jours que je ne vais plus au lycée, j'ai une boule d'angoisse, des nausées, je déprime beaucoup.. J'ai vraiment besoin d'aide pour l'oublier et recommencer ma vie, mais comment je n'y arrive pas.. Merci beaucoup pour tout ceux qui prendrons la peine de me lire et de me répondre.

Bonjour,

Alors déjà je compatis, ça fait mal, et j'en suis bien conscient, courage, tu verra avec le temps, ça passera, tu en gardera beaucoup de bon souvenir, peu être un pincement au coeur, mais ça ira beaucoup mieux, et tu sera contente d'avoir vécu ça. Je sais aujourd'hui ça te semble loin, mais je t'assure, tu ira mieux bien plus vite que tu ne le pense.


Mais bon, dans l'immédiat, il y a le bac, et sérieusement là il faut que tu pense à ça et surtout à ça, d'une part ça te permettra de te changer les idée, et d'autre part, tu t'imagine dans un an, à être encore à préparé le bac, en te disant que c'est à cause de cette rupture, alors que tu aurais pu profiter d'une super année de fac ? ok perdre une année c'est loin d'être la fin du monde, mais sérieux dans ce cas, autant perdre une année de fac.

Alors tu va nous faire plaisir, tu va te prendre en main, retourner au lycée, te faire un planning de révision, et bachoté, à fond, prendre un peu de temps pour te relaxer, et si tu peux faire un peu de sport aussi, c'est top, ça vide la tête et ça évite de pensé une fois dans son lit.

Je sais que ça ne va pas être facile, mais crée toi un bulle pendant 3 semaines, tu te fixe le but de réussir le bac, et tu fait tout pour.

Dans trois semaine, tu verra ça ira beaucoup mieux déjà, à ce moments, repasse par ici, fait nous un compte rendu, et on aura surement d'autre conseil à te donner.

aufait, tu est bien parti pour l'avoir le bac ou pas ?

Bon courage, et rapporte le moi ce diplome, je compte sur toi.
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

Je pense que tu devrais t'inspirer de ce qu'a dit hell0, il dit vrai, autant ne pas perdre une année en terminale (c'est long d'attendre la fac alors si c'est pour rajouter une année... pas fun!). Dans une rupture il y a des phases, et quand tu seras prête tu auras la phase "se voiler la face et s'occuper", et bien profite en pour bosser à fond et t'organiser surtout, pour les révisions du bac. Comme ça après même si tu perds un peu cette motivation, ton organisation sera là, le travail que tu auras fait quand tu avais un éclair d'énergie, pour te pousser à travailler.

Essaie de remettre les choses en perspective, l'amour et la carrière/le travail/les études, ce sont deux domaines différents. Est-ce que tu laisserais un mec t'empêcher de travailler parce qu'il veut que tu restes à la maison? J'imagine que ça t'offusquerai voire même te révulserai. Essaie de te dire que c'est la même chose, tu vas laisser une rupture décider de tes résultats au bac? Trouve cette force de concentration sur ton travail en essayant de ne pas penser à la rupture. Le travail c'est très bénéfique, tu verras quand tu seras en stage, ça apporte tellement de choses, niveau confiance en soi, sécurité, sentiment de satisfaction et d'être utile... Plus tu travailles ton bac plus tu auras ce genre de sentiments d'estime de soi. Et ça, ya rien de mieux pour surmonter une rupture! Car tu diviseras ta vie sentimentale en deux: les sentiments que tu as toi envers toi-même, et les sentiments qu'il te projettai... Et tu comprendras vite que le plus important c'est de s'aimer soi-même!
C'est quelque chose qu'on réapprend après une rupture.

Maintenant en mettant l'aspect bac/travail de côté.
algeria0810 a écrit :j'avais vraiment tout fait dans les règles, je l'ai présenter à mes parents
De quelles règles parles-tu? Tu es algérienne et c'est important dans ta culture?
Si ce n'est pas le cas, oublies les "règles". Tu sais ça arrive à la plupart des femmes de faire tout en sorte pour que l'homme qu'elle veulent reste, pour qu'il les respecte, les considère, les admire, et surtout, les aiment... Mais il faut que tu comprennes que ce que tu as fais, c'est pour toi. Ce genre de règles, de "bien faire dans les règles", c'est pour toi et le respect envers toi. Par exemple, se donner à un homme parce qu'il te plait beaucoup mais que tu sens qu'il n'est pas du tout prêt à t'aimer ou à s'engager, ça t'aurait probablement blessée. Et là tu n'as pas fait ça, tu as fait en sorte de montrer que tu le respectes et que tu TE respectes, que tu veux une relation amoureuse avec lui donc tu agis en conséquence et lui montre que tu lui ouvres ton univers (présentation à la famille etc). C'est bien.... Mais.... tu ne peux pas contrôler ses pensées ou ses envies. Même en étant la femme parfaite pour la plupart des hommes, peut-être que tu ne seras pas la femme parfaite pour "cet" homme. En fait il faut petit à petit venir à accepter qu'on ne peut pas plaire à tout le monde certes, mais que même ceux à qui on plait, on ne peut pas forcément leur inspirer de l'amour fort et durable.

Donc, une chose à retenir, tu t'es respectée toi-même et pour ton âge c'est très bien, tu fais preuve de force de caractère et de connaissance de toi-même. Mais ne te culpabilise pas, ne te morfonds pas si lui, de son côté, a hésité. C'est son problème, pas le tiens. Tu vois? Toi tu as fais tout ce que tu pouvais pour être en phase avec toi et votre couple. Si lui ne pouvais pas faire le reste, les 50% restants du travail, c'est pas ta faute, c'est lui qui avait un problème avec ça, c'est comme ça.
j'ai du changer mon caractère, mon physique (il voulait que je perde du poid/ j'en ai perdu 10), ma façon d'être.. Et encore j'en passe. Seulement voilà j'ai pas confiance en moi..
Voilà là par contre tu es sortie du respect envers toi-même. Se changer pour quelqu'un c'est sacrifier une partie de soi et donc ne pas se respecter suffisemment. Même si ça fait mal, quand tu sens que quelqu'un te demande quelque chose qui va te faire souffrir mais que tu es prête à faire, c'est que ce n'est pas bon pour toi et que tu t'éloignes du respect envers toi-même. J'espère qu'avec le temps tu vas réaliser que tu ne dois pas faire ce genre de choses, se changer physiquement ou dans ta façon d'être, pour quelqu'un.
du tout même, et j'étais souvent là, à lui demander si il m'aimais, si il penser à moi, si il me trouver jolie, et à m'excuser tout le temps tout le temps,
Il faut une balance dans le couple. Quand ce genre de chose arrive, laisse le revenir. Ne t'excuse pas pour tout... tout le monde a ses défauts personne n'est irréprochable et s'il n'est pas capable d'aimer tes défauts et te les pardonner, ne perds pas ton temps à te soumettre / à changer ta personne pour lui... Pareil ne cours pas après les compliments c'est à lui de te les offrir. Tu perds beaucoup d'énergie à lui demander tout ça! c'est à lui de te prouver et te dire toutes ces choses par lui-même. S'il ne le fait pas, laisse le venir et faire. Et s'il ne vient pas, alors prends tes distances, à l'avenir.

Conseil 1, pendant cette période de post rupture et célibat, prends soin de toi. Vas avec tes amies, achètes de nouveaux vêtements, apprends de nouveaux maquillages, apprends à te re trouver jolie. C'est quand on se trouve belle qu'on est vraiment belle. Les artifices n'y changent rien! Par contre quand on le fait avec plaisir et coquetterie, après une rupture, ça permet de s'autoriser à se faire belle et à prendre soin de soi.

Conseil 2, est-ce que tu peux te créer un "nid douillet" chez toi? Par exemple, changer la disposition de ta chambre le temps des révisions du bac, te faire plusieurs coins révision zen, avec des couvertures, coussins, de l'encens, de la musique d'ambiance zen, des choses qui:
- vont renouveler ton environnement
- vont te faire penser à toi avant tout
- te faire oublier ce mec temporairement
- te concentrer sur ton travail tout en y apposant de la douceur
- te permettent de faire peau neuve
- si possible si ta famille respecte ce nouvel environnement, leur donner des règles "ne pas me déranger entre telle heure et telle heure car je serai en révision"

N'oublie par de couper ton travail par des moments bien-être:
- Soin du corps et du visage... appaisant
- Pause thés et gâteaux
- Tu as des frères et soeurs? Tu peux leur donner un "pass révision", si tu t'entends bien avec eux, et leur dire que si ils veulent, ils peuvent venir te parler, discuter, papoter pendant cette pause pour te réhabituer socialement à ce que d'autres personnes prennent soin de toi, notamment tes proches.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Cool le 20.05.15, 15h32 par voucny
"Every woman deserves a man to ruin her lipstick, not her mascara'' - Charlotte Tilbury

hell0 a écrit :Bonjour,

Alors déjà je compatis, ça fait mal, et j'en suis bien conscient, courage, tu verra avec le temps, ça passera, tu en gardera beaucoup de bon souvenir, peu être un pincement au coeur, mais ça ira beaucoup mieux, et tu sera contente d'avoir vécu ça. Je sais aujourd'hui ça te semble loin, mais je t'assure, tu ira mieux bien plus vite que tu ne le pense.


Mais bon, dans l'immédiat, il y a le bac, et sérieusement là il faut que tu pense à ça et surtout à ça, d'une part ça te permettra de te changer les idée, et d'autre part, tu t'imagine dans un an, à être encore à préparé le bac, en te disant que c'est à cause de cette rupture, alors que tu aurais pu profiter d'une super année de fac ? ok perdre une année c'est loin d'être la fin du monde, mais sérieux dans ce cas, autant perdre une année de fac.

Alors tu va nous faire plaisir, tu va te prendre en main, retourner au lycée, te faire un planning de révision, et bachoté, à fond, prendre un peu de temps pour te relaxer, et si tu peux faire un peu de sport aussi, c'est top, ça vide la tête et ça évite de pensé une fois dans son lit.

Je sais que ça ne va pas être facile, mais crée toi un bulle pendant 3 semaines, tu te fixe le but de réussir le bac, et tu fait tout pour.

Dans trois semaine, tu verra ça ira beaucoup mieux déjà, à ce moments, repasse par ici, fait nous un compte rendu, et on aura surement d'autre conseil à te donner.

aufait, tu est bien parti pour l'avoir le bac ou pas ?

Bon courage, et rapporte le moi ce diplome, je compte sur toi.
Tout d'abord, merci beaucoup pour ton message, ça remonte le moral, il est vrai que sa me fait mal...très mal même, aujourd'hui encore je ne suis pas aller en cours, ma mère à appeler le lycée pour leurs prévenir que j'étais très mal, et cette après-midi, j'ai reçus un message de sa part en me disant qu'il avait fait ça sur un coup de tête qu'il s'en voulais vraiment beaucoup et qu'il m'aime vraiment trop pour me laisser, mais qu'il à besoin d'une pause d'une part pour bien réviser son bac, et de l'autre pour être sur de ses sentiments, il m'a dit qu'il m'aimais beaucoup moins qu'avant mais qu'il ne veut pas que ça s'arrête, parce qu'il à envie qu'ont se donnent une chance, je lui ai donc proposer qu'on devaient sortir et faire des trucs d'ados comme des soirées ensemble, car peut-être qu'il s'ennuie au fond.

Mon bac j'espère l'avoir avec mention j'ai tellement travailler dur pour ça, et j'ai choisis de belle étude donc je n'est pas du tout envie de perdre une année. J'ai choisis aussi une ville loin de chez moi et c'est pour ça que sa le dérange mais il n'a pas du tout envie que j'abandonne.

Merci encore et ne t'inquiète pas dans trois semaines je reviens tout raconter en espérant qu'on sera de nouveaux ensemble et surtout sans prise de tête, j'attend tellement de bonne nouvelle je ne voudrais pas que cela vienne tout gâcher. :)

Nidwazo :
C'est ce que ma mère essaye de me dire qu'il faudrait que j'arrête d'y penser et que je compense ce mal en travaillant dur pour mon bac, l'année prochaine je vais faire mes études sur Montpellier, elle m'a dit que las-bas j'en vais en rencontrer d'autres mais qu'il faut d'abord que j'essaye de finir mes études et surtout que je soit plus forte.

Si moi et cette personne c'est définitivement finit je préfère faire une grande pause avec l'amour car ça fait tellement mal et je voudrais pas gâcher mon avenir pour un amour de jeunesse. Mais voilà je me suis très accrocher à cette personne, je suis très habitué à lui, et même si je n'est que 17 ans je voulais vraiment que ce soit LA personne avec qui je veux vivre ma vie.

On dit souvent que ''si des personnes sont faites pour être ensemble elles se retrouverons quoi qu'il arrive'', je me voit pas pour l'instant avec quelqu'un d'autres, donc je vais écouter les conseils de ma mère et si c'est réellement finit, je vais me consacrer sur mes études et non sur le social.

Pour répondre à ta question, je veux être dépendante de moi même, même si mère au foyer c'est un beau métier je ne pourrais pas m'empêcher de travailler pour un homme.

Oui je suis bien Algérienne, et il est vrai aussi que c'est très important dans ma culture, mais voilà, mes parents savent qu'on est en 2015, que le prince charmant ne viens plus sonner à la porte, (même si cela existe encore) mais je doit garder en compte que mes parents veulent quand même que quand je parle avec quelqu'un je leurs en parlent pour éviter l'effet de surprise. Ce qu'il à gênait en grande partie (à mon copain) c'est que je suis Algérienne et lui Marocain, même si ça ne se voient pas au yeux du monde entier, les parents Marocains et Algériens ont beaucoup de mal à s'accepter, même si on se ressemble beaucoup, ils pensent que les algériens ou marocains sont ''mal élever'' ''font la honte'' ''n'on pas de respect'' et veulent donc marocains avec marocaines, algériens avec algériennes, mais mes parents n'ont pas du tout du tout pris en compte le fait qu'il était marocain tant que j'étais heureuse ça leurs aller.

Quand on est amoureuse on à tendance à vouloir plaire à son copain pour qu'il ne regarde que toi, et moi j'ai tellement pas confiance en moi, que je me suis dit que c'est défaut devait partir et quand il m'en à parler je me suis repris en main.. Je ne sais pas comment font toutes ces personnes à être bien dans leurs peau et ne pas vouloir poser des question de ce genre (tu m'aimes? je suis belle?..) j'ai un problème avec moi je pense car par exemple je vais avoir un imprévu je vais poser des centaines de questions du genre: tu m'en veux pas? Tu m'excuse? Tu m'aimes encore?..

Le problème c'est que j'aimerais me remonter le moral avec des amis mais je suis du genre à avoir pleins de copains/copines au lycée mais aucun(e) en dehors, quand je me suis mise avec cette personnes tout mes amis d'en dehors du lycée m'ont tourner le dos, mon meilleur amis avec qui je passer la plus clair de mon temps n'as plus voulu entendre parler de moi, peut-être que je n'avais pas mis assez de barrière entre moi et lui. C'est pour ça que je vais loin de ma ville faire mes études, pour pouvoir me construire une nouvelle vie social car c'est très dur.

Pour le nouveau nid douillé ça va être difficile car ma chambre je la partage avec ma grande soeur, mais j'aime beaucoup tes idées, je vais essayer de les appliquer, en temps normal je révise soit dans ma chambre, dans mon jardin ou bien à la bibliothèque c'est les seul endroits ou j'arrive à me concentrer vraiment bien.
Oui je suis très coquette en générale j'aime vraiment tout ce qui est soin beauté et bien être, j'ai 5 soeur malheureusement en se moment je me préoccupe même plus d'elles.. alors que d'habitude je joue beaucoup avec elles. Mais je vais essayer d'appliquer tout tes conseils.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment gentil de ta part :)
Et merci beaucoup d'avoir pris du temps à écrire ton long texte et essayer de m'aider.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 21.05.15, 11h31 par voucny

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour ,

Je vais être legerement dur voir corrosif mais tu as 17 ans, une longue vie devant toi et des études pour ta réussite à entreprendre, recentre toi sur toi même,
Tente de te divertir le plus possible (livre,sport,série, ce que tu veux)
Et passe simplement à autre chose.
Je sais ce sont de belles paroles mais il n'y a pas d'autre solution.


CDT

Bosse, bosse, bosse... Il n'y a que ça de vrai. Et après tu te trouve un gars sympa et attirant avec qui tu vas passer tes journée à ne rien faire et à profiter des vacances...
Un bon programme.

La douleur de la rupture… vieux sujet.

Tout a été écrit là-dessus sur internet : comment oublier son ex, comment récupérer son ex…

Petite sélection des articles de référence tirés de la page d'accueil de FTS :

comment-se-remettre-d-une-rupture-vt24954.html

http://www.frenchtouchseduction.com/chagrin-amour.html

http://www.frenchtouchseduction.com/sur ... pture.html

Et si ça tourne à l’obsession qui rend fou, il y a aussi de la littérature à ce sujet !!!

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... reuse.html

(et toute une section dédiée, épinglée quelque-part en haut d'une section du forum, je ne sais plus laquelle)

***

A tout cela j’aimerais apporter deux blocs de petites choses aux très jeunes d’à peu près ton âge :

* La douleur et le malheur en général

Ça m’a été enseigné dans un livre : l’art du bonheur du Dalaï Lama.

En fait les sociétés occidentales ont une vision paranoïaque de la douleur et du malheur.
Ils sont vus comme des problèmes à régler de toute urgence, des maladies à soigner avec des traitements de choc, et des injustices insupportables.

D’où la dramatisation, la victimisation, les doses massives d’antidépresseurs…

Ça ne fait que démultiplier la douleur et le malheur. Comme si on souffrait de souffrir, comme si on était malheureux d’être malheureux.

J’utilise ici le raisonnement de Socrate dans sa célèbre parabole de la caverne, qui parlait d’ignorance de l’ignorance. Je trouve qu’il aurait pu pousser son raisonnement un peu plus loin, c’est vraiment du travail de sagouin. Heureusement que je suis là pour passer derrière…

:fuuuu:

* Les premiers chagrins d’amour.

En fait ça fait beaucoup plus mal quand on est jeune.

Les parois du cœur sont comme la peau des doigts et de la main : quand on est jeune c’est tout tendre, et dès qu’on frotte, ça fait des ampoules qui sont à vif et qui piquent.

Et puis à force ça fait de la corne…

D’autant que ça ne frotte pas tous les jours non-plus ;)

Bref.

La vie amoureuse, c’est normal que ça pique.

On le sait tous mais c’est difficile à ressentir. Or c’est en se détachant qu’on arrive à une sensation de légèreté par rapport à ce cocktail de douleur-malheur qu’on ressent sur une période donnée.

Pour arriver à ça, comme ça a été dit sur les autres réponses, se changer les idées, via les loisirs, les amis, les études, ça aide.
Et se regarder d’un œil bienveillant aussi. Très important.

Il n'y a pas de sanction divine dans tout ça.
Même nos erreurs ne sont que le fruit de la loi des statistiques (le bon vieux "shit happens"...)

Les seules sanctions du destin sont pour les erreurs répétées, mais ça ne concerne pas les gens de 17 ans Image

***

Voilà.

Je ne sais pas si ça peut aider d’entendre tout ça, mais je trouve que ça vaut le coup d’essayer.

Bon courage, et amuse-toi bien (AUSSI !!! :wink: )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 21.05.15, 16h32 par DavidKr
  • [+2] Sympa :) le 23.05.15, 14h20 par voucny
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Déjà pour commencer, c'est vrai que 3 semaines avant le BAC ça te mets une claque. Personnellement, j'ai vécu récemment un problème différent du tien mais pas tant que ça.
Je suis actuellement dans la catégorie AFC, et en tant qu'AFC qui se respecte avec les filles je me fais trop de films, je suis tombé amoureux d'une fille, et je suis allé la voir pour lui expliquer et je me suis pris un vent, que dire, un mistral, un ouragan Katrina, je me voyais trop bien avec elle pendant 3 semaines je pensais qu'à elle limite on était ensemble dans ma tête. Et ça m'a mis le moral à (sur une échelle de 1 à 10) 0. J'avais plus de motivation, pour faire un projet d'école, je prenais plus soin de moi, je me laissais aller, je suis tombé en semi-dépression sachant que j'ai jamais eu de copine... Enfin bref, j'ai compensé j'ai fait ce qui me plaisait (Sport, Jeux vidéos, Sortie) et crois moi ça m'a aidé, mais j'en ai encore un peu sur le cœur. Rigole avec tes potes, sors, révise ton BAC et crois moi un 14/20 au BAC ça vaut mieux qu'un mec, des mecs y en a dans tous les coins de rue, et tu peux en trouver quand tu veux, change d'air fais ta vie. Vis quoi !

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai vécu de 18 à 25 avec mon premier amour. Ma copine de l'époque m'a lâché 4 mois avant la fin de ma thèse de doctorat i.e. juste durant la période de rédaction. Alors que moi je l'avais aidé dans ses études et elle touchait ses premier salaires. Et justement elle était passé à autre chose et ayant peur de tout elle ne se voyait pas vivre à 40 kms de son lieu de travail, bref etc.

J'ai été hyper malheureux. Mais je me suis dit ceci au bout d'un certain temps : une personne qui te quitte, ne t'aime pas, et te fait du mal, ne mérite pas ton estime ni ton amour. Donc oublie le/la.

Et je me suis dit aussi qu'elle m'a touché en amour. Elle m'a repris son amour, mais elle ne prendra pas mon travail ou ma réussite de l'époque. Et j'ai rebondi!!

Fais le! Courage. Sinon tu auras tout perdu.

Thomas W a écrit :Bonjour ,

Je vais être legerement dur voir corrosif mais tu as 17 ans, une longue vie devant toi et des études pour ta réussite à entreprendre, recentre toi sur toi même,
Tente de te divertir le plus possible (livre,sport,série, ce que tu veux)
Et passe simplement à autre chose.
Je sais ce sont de belles paroles mais il n'y a pas d'autre solution.


CDT

Merci beaucoup, il est vrai que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire

Barton a écrit :Bosse, bosse, bosse... Il n'y a que ça de vrai. Et après tu te trouve un gars sympa et attirant avec qui tu vas passer tes journée à ne rien faire et à profiter des vacances...
Un bon programme.

Merci pour le conseil et pour le coup je pense que beaucoup de personnes dans le monde dont moi on peur que l'amour les as oublier, que leurs moitié n'existe pas en quelque sorte...

Terrigan a écrit :La douleur de la rupture… vieux sujet.

Tout a été écrit là-dessus sur internet : comment oublier son ex, comment récupérer son ex…

Petite sélection des articles de référence tirés de la page d'accueil de FTS :

comment-se-remettre-d-une-rupture-vt24954.html

http://www.frenchtouchseduction.com/chagrin-amour.html

http://www.frenchtouchseduction.com/sur ... pture.html

Et si ça tourne à l’obsession qui rend fou, il y a aussi de la littérature à ce sujet !!!

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... reuse.html

(et toute une section dédiée, épinglée quelque-part en haut d'une section du forum, je ne sais plus laquelle)

***

A tout cela j’aimerais apporter deux blocs de petites choses aux très jeunes d’à peu près ton âge :

* La douleur et le malheur en général

Ça m’a été enseigné dans un livre : l’art du bonheur du Dalaï Lama.

En fait les sociétés occidentales ont une vision paranoïaque de la douleur et du malheur.
Ils sont vus comme des problèmes à régler de toute urgence, des maladies à soigner avec des traitements de choc, et des injustices insupportables.

D’où la dramatisation, la victimisation, les doses massives d’antidépresseurs…

Ça ne fait que démultiplier la douleur et le malheur. Comme si on souffrait de souffrir, comme si on était malheureux d’être malheureux.

J’utilise ici le raisonnement de Socrate dans sa célèbre parabole de la caverne, qui parlait d’ignorance de l’ignorance. Je trouve qu’il aurait pu pousser son raisonnement un peu plus loin, c’est vraiment du travail de sagouin. Heureusement que je suis là pour passer derrière…

:fuuuu:

* Les premiers chagrins d’amour.

En fait ça fait beaucoup plus mal quand on est jeune.

Les parois du cœur sont comme la peau des doigts et de la main : quand on est jeune c’est tout tendre, et dès qu’on frotte, ça fait des ampoules qui sont à vif et qui piquent.

Et puis à force ça fait de la corne…

D’autant que ça ne frotte pas tous les jours non-plus ;)

Bref.

La vie amoureuse, c’est normal que ça pique.

On le sait tous mais c’est difficile à ressentir. Or c’est en se détachant qu’on arrive à une sensation de légèreté par rapport à ce cocktail de douleur-malheur qu’on ressent sur une période donnée.

Pour arriver à ça, comme ça a été dit sur les autres réponses, se changer les idées, via les loisirs, les amis, les études, ça aide.
Et se regarder d’un œil bienveillant aussi. Très important.

Il n'y a pas de sanction divine dans tout ça.
Même nos erreurs ne sont que le fruit de la loi des statistiques (le bon vieux "shit happens"...)

Les seules sanctions du destin sont pour les erreurs répétées, mais ça ne concerne pas les gens de 17 ans Image

***

Voilà.

Je ne sais pas si ça peut aider d’entendre tout ça, mais je trouve que ça vaut le coup d’essayer.

Bon courage, et amuse-toi bien (AUSSI !!! :wink: )

Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait du bien de lire tout ça! Il est vrai que quand quelque choses nous tracasse, nous voulons absolument régler le problème dans la seconde qui suit , malheureusement une fois tomber amoureux, il est difficile de s'en défaire, et d'oublier ça comme si rien ne c'était réellement passer. Et je pense que le pire c'est que c'est vraiment ça, nous souffrons de souffrir, et on est malheureux d'être malheureux, nous sommes là, à vouloir tout le temps une vie parfaite.

Ceux sont les raisonnements sur l'amour des grandes personnes qui me font le plus peur, mes parents me disent que pour eux c'est comme le premier jour, mais voilà certains adultes disent que c'est tout le temps la même choses, jamais comme le premier jour, ennuyant.. Cela me fait peur parce que quand on est jeune on ne voient que des belles choses à l'amour..

Oui cela m'a beaucoup aider et je t'en remercie

BadGoodGuy a écrit :Déjà pour commencer, c'est vrai que 3 semaines avant le BAC ça te mets une claque. Personnellement, j'ai vécu récemment un problème différent du tien mais pas tant que ça.
Je suis actuellement dans la catégorie AFC, et en tant qu'AFC qui se respecte avec les filles je me fais trop de films, je suis tombé amoureux d'une fille, et je suis allé la voir pour lui expliquer et je me suis pris un vent, que dire, un mistral, un ouragan Katrina, je me voyais trop bien avec elle pendant 3 semaines je pensais qu'à elle limite on était ensemble dans ma tête. Et ça m'a mis le moral à (sur une échelle de 1 à 10) 0. J'avais plus de motivation, pour faire un projet d'école, je prenais plus soin de moi, je me laissais aller, je suis tombé en semi-dépression sachant que j'ai jamais eu de copine... Enfin bref, j'ai compensé j'ai fait ce qui me plaisait (Sport, Jeux vidéos, Sortie) et crois moi ça m'a aidé, mais j'en ai encore un peu sur le cœur. Rigole avec tes potes, sors, révise ton BAC et crois moi un 14/20 au BAC ça vaut mieux qu'un mec, des mecs y en a dans tous les coins de rue, et tu peux en trouver quand tu veux, change d'air fais ta vie. Vis quoi !

Merci beaucoup et courage à toi, sa doit faire très mal quand on est novice je te comprends

titiro a écrit :Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai vécu de 18 à 25 avec mon premier amour. Ma copine de l'époque m'a lâché 4 mois avant la fin de ma thèse de doctorat i.e. juste durant la période de rédaction. Alors que moi je l'avais aidé dans ses études et elle touchait ses premier salaires. Et justement elle était passé à autre chose et ayant peur de tout elle ne se voyait pas vivre à 40 kms de son lieu de travail, bref etc.

J'ai été hyper malheureux. Mais je me suis dit ceci au bout d'un certain temps : une personne qui te quitte, ne t'aime pas, et te fait du mal, ne mérite pas ton estime ni ton amour. Donc oublie le/la.

Et je me suis dit aussi qu'elle m'a touché en amour. Elle m'a repris son amour, mais elle ne prendra pas mon travail ou ma réussite de l'époque. Et j'ai rebondi!!

Fais le! Courage. Sinon tu auras tout perdu.
Merci pour ton conseil, je déteste la fin d'une belle histoire, ça à du te faire très mal je suis désoler pour toi .. Oui il faut que je pense à mon futur dès à présent , merciiii

Alors, maintenant que tu as eu tous ces retours, qu'est-ce que tu as mis en place, décidé, comment ça a évolué dans ta tête?

Nidwazo a écrit :Alors, maintenant que tu as eu tous ces retours, qu'est-ce que tu as mis en place, décidé, comment ça a évolué dans ta tête?

Tout d'abord, je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de me répondre, de me donner des conseils et me remonter le moral. C'était la première fois que ça m'arriver, mais comme je les dit plus haut, mon copain est revenue me demander pardon, me suppliant de l'excuser, et d'oublier cette connerie qu'il avait faite sur le coup de l'émotion.

Mais voilà, je me suis dit : si je réagis comme ça si il me largue pour de bon, je suis vraiment dans la cata. Alors j'essaye vraiment de mettre en application tous ce que vous m'avez dit, et je me dit qu'il vaut mieux la belle vie avec un beau travail, que la vie gâcher pour un amour de jeunesse, c'est très dur car je suis raide dingue de cette personne et le problème dans tout ça c'est qu'il le sait. A l'heure d'aujourd'hui je ne lui pose plus de question du genre ; tu m'aime? je suis belle?... Je lui montre aussi que même sans lui je suis une femme forte, je pense vachement à mes études et d'ailleurs j'ai eu la réponse avant hier sur mes voeux :).

Pour les révisions j'ai mis en application ce que tu m'a dis, ça aide beaucoup merci !!!

Je sait très bien qu'avec la distance lui et moi ça ne durera pas indéfiniment, ça ne viendra pas de moi mais de lui, et j'espère vraiment beaucoup qu'après mes études lui et moi on se remettra ensemble c'est la seule chose que je demande.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre