Quel est votre profil MBTI ?

Note : 10

le 11.07.2011 par FK

88 réponses / Dernière par oHreN le 16.07.2016, 14h12

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.

Quel est votre profil MBTI ?

ENFJ
14
3%
ENFP
49
10%
ENTJ
34
7%
ENTP
63
13%
ESFJ
9
2%
ESFP
9
2%
ESTJ
5
1%
ESTP
4
1%
INFJ
25
5%
INFP
55
12%
INTJ
53
11%
INTP
89
19%
ISFJ
9
2%
ISFP
17
4%
ISTJ
10
2%
ISTP
33
7%
 
Nombre total de votes : 478

INTJ
10% Introversion
20% Intuition
30% Pensée
50 % Organisation

Entre 1 et 4% de la population aux states dixit wikipédia, je suis une denrée rare, puisque je me tue à vous le dire que je suis exceptionnel ;D

Concernant la description de wikipédia des INTJ, je suis d'accord sur certains points mais pas totalement convaincu, tout comme Auscard je me méfie des tests de personnalité, de plus j'ai lu quelques descriptions (par exemple INTP) qui pourraient me décrire aussi, donc bon ce n'est pas une science absolue.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
INFP
Vos fonctions dominantes sont :
introversion, intuition, sentiment, perception

Je crois que ça me résume assez bien. Et l'aspect "introversion" et le "perception" sont plus importants que les deux autres. J'ai un peu fait le quizz en vitesse donc il y a certainement deux ou trois choses un peu fausses.

En tout cas, oui je me reconnais comme un introverti, quelqu'un qui "a besoin d'être seul pour recharger ses batteries". Et la perception car je suis très observateur, et de ce fait très facilement dépassé par l'environnement (sujet sur les HSP).

En tout cas, merci j'ai trouvé ça amusant et plutôt intéressant.

Perso :
- E : extraversion ( 20% )
- N : intuition ( 10% )
- T : pensée ( think ) ( 10% )
- J : organisation ( 40% )
- no pain, no gain -

Je rejoins la 2èm catégorie la plus représentée : ENTP.
- Extraversion : 20%
- Intuition : 10%
- Pensée : 30%
- Perception : 40%

Dans le description qui est donné ensuite pour ENTP et que j'ai lu en diagonale, j'ai retenu que ce qu'il en ressort principalement c'est la curiosité intellectuelle, le gout d'aimer tester des nouvelles choses, d'apporter de nouvelles approches et concepts.

Ouais ça me correspond plutôt bien.
Cela parait en effet logique que ENTP et INTP soient les catégories les plus représentées sur le forum FTS.
"Some people want it to happen, some wish it would happen, others make it happen."
Michael Jordan

Parmis les gens actifs du forum en tout cas.
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Après avoir refait le test plusieurs fois, je serais plus une ESFP... et j'avoue que c'est très vrai :)

INTP.. ou INTJ en fait

ça dépend, j'ai fais le test 2 fois. Les 3 premières lettres sont bien marquées INT, par contre pour la dernière ça varie entre P ou J. Le curseur reste à -1 ou 1 selon le test. Mais je me retrouve beaucoup dans les 2 descriptions!

Du coup, que faut-il en penser? Quand un curseur n'est pas bien marqué, ne dépasse pas le 1 ou -1, ça veut dire qu'on est plutôt "équilibré" ou "indécis"?
Quand vous ne nous les caressez pas, chéries vous nous les cassez
Georges Brassens

ESTJ (apparemment nous sommes 2!).

Fonctions dominantes:

Extraversion, sensation, pensée, organisation, avec les deux premières qui sont largement dominantes.

Forké pour plus de clarté : une question de @X: sur les doutes INTP/INTJ

INTJ pour moi, je comprends un peu mieux mon fonctionnement, je me suis retrouvé dans la description.

Et vu mon vécu personnelle (très solitaire), le moindre contact avec une personne est schématisé pour comprendre ses intentions, buts, sous entendu ... J'ai l'impression que l’intellectualisation à outrance peut être mauvaise voir destructrice si mal utilisée.

ENTJ, mais ça sent le variable sur le N et le J ^^

Image

ENTP forevaaah.

Par contre je sais pas pour vous, mais j'ai fait faire le test à beaucoup de filles de 17/18 ans (bawai, c'est ma tranche), la GRANDE majorité (genre 70%) sont des ENFP. Soit c'est ton cercle social qui est modulé, soit c'est une constante à cet âge.. Vous en pensez quoi?

(l'echantillon est d'une dizaine de sujets, assez pour remarquer une anomalie mais pas assez pour en être sûr :D)
Fly away on my zephyr, let's find a place together.
mon Journal : [url]http://www.frenchtouchseduction.com/board/it-s-gonna-be-legen-pharaoh-s-diary-vt23600.html[/url]
Longboardiste acharné, pingouin de montpellier.

A 17/18 ans, on est absolument pas fini dans sa tête, on a rien vécu, on a qu'une notion très vague de ce que peuvent être les dynamiques sociales, et encore plus de ses préférences, donc le MBTI à cet age là, à mon avis, c'est du vent.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

E (30%)
N (50%)
T (20%)
P (50%)

ENTPs are usually verbally as well as cerebrally quick, and generally love to argue--both for its own sake, and to show off their often-impressive skills. They tend to have a perverse sense of humor as well, and enjoy playing devil's advocate.

Je devrais traîner davantage sur le troll...
Derrière ce masque il n'y a pas que de la chair. Il y a un idéal. (V)

j'ai eu pour résultat INFP ( 2 ; 1 ; 2 ; 1 . ordre respectif )

FK, je pense qu'à 17/18 ans, t'es déjà fini émotionnellement parlant, tu changes peu après. Tu t'affines, certes, mais les trais sont déjà tracés à cet age je pense. Mais essayez d'établir des stats aussi ça peut être utile, ou au moins marrant x) :awesome:

petit extra, on peut même s'entrainer à faire des paris sur les gens avant de leur avoir fait faire le test, on se trompe quasiment plus au final.
Fly away on my zephyr, let's find a place together.
mon Journal : [url]http://www.frenchtouchseduction.com/board/it-s-gonna-be-legen-pharaoh-s-diary-vt23600.html[/url]
Longboardiste acharné, pingouin de montpellier.

C'est ce que je pensais aussi à 20 ans, mais à 28, je peux t'assurer que la diff avec ma façon de fonctionner à 18 ans se mesure en années lumières.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

A 36 ans, ma façon de fonctionner est à des années-lumière de mes 35 ans...

C'est moins une question d'âge que de vécu, quand tu restes 10 ans dans un boulot et/ou une relation, tu évolues forcément moins que si tu te remets en question pour avancer. Après, c'est clair qu'à 17/18 ans, tu n'as pas encore eu à affronter les décisions importantes de ta vie.
Derrière ce masque il n'y a pas que de la chair. Il y a un idéal. (V)

Venusian a écrit :Non mais cherchez pas, ceux qui ont la plus grosse ce sont les ENTP
La plus grosse bouche, ça c'est vrai. Personne n'osera le contester :lol:
Xaenor a écrit :FK, je pense qu'à 17/18 ans, t'es déjà fini émotionnellement parlant, tu changes peu après.
Disons que les grandes orientations sont là. Mais l'approfondissement de ces orientations (je dirais de 22 à ~30 ans), puis la diversification avec d'autres composantes (30+ ans), ça vient après.
Niveau gestion des émotions, self awareness et self consciousness, c'est le jour et la nuite entre mes 20 et mes 30 ans.
LTN

En fait j'ai refait le test et à chaque fois j'ai eu droit à un profil différent: ESFJ, ESFP et ENTP. En lisant les descriptions de ces profils sur wikipédia, j'avais l'impression de me retrouver dans chacun des profils lol, il n'y aurait pas un site sur lequel il y a une description plus précise de ces profils, ce qui me permettrait de me situer mieux?

A l'occasion je referai le test aussi.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre