Chacun semble avoir sa propre définition de l'infidélité, sans pour autant parvenir à énoncer clairement cette définition, comme si les limites de l'infidélité étaient mouvantes, floues...
Certains considèrent que des relations sexuelles sans sentiments, ce n'est pas tromper (souvent des hommes); certains considèrent qu'un regard, une montée de désir, c'est déjà aller trop loin.
Pour essayer de savoir un peu ce qu'en pensent les gens, j'ai créé un sondage sur AmourCouple.fr : qu'est-ce que tromper
Si vous le souhaitez, vous pouvez voter et apporter de l'eau au moulin en expliquant votre vision des choses.
Je vous invite à intervenir plutôt sur AmourCouple.fr que sur ce topic, mais n'hésitez pas à reproduire vos posts sur FTS au cas où vous souhaiteriez en débattre ici aussi.
Voici quelques extraits du topic sur AmourCouple :
A force de manger tous les jours le même plat, vous en êtes pas dégoutés vous?
ca dépend du plat, j'adore les pates, suffit de changer la sauce et j'en mange tous les jours.
A lire sur l'infidélité et ses tenants et aboutissants :spéciale Internet....
Ma copine n'a pas apprécié mes discussions passionnantes et un brin joueuses avec une autre fille. Pour elle j'aurais du lui dire dès le début que j'étais avec quelqu'un... Pour moi c'était différent: je prend plaisir à échanger avec cette personne, nous ne parlons pas vraiment de "relations" que viendrait faire un "j'ai une copine" dans cette conversation ? N'est-ce pas la meilleure manière de diminuer la complicité qui est créée ?
Soit dit en passant, cette fameuse complicité... c'est tromper ?
Femme adultère : contexte et indices
Petit manuel de l'homme adultère
Emballer, c'est tromper ?
Infidélité : un pour toutes, et toutes pour un
Quand l'envie de séduire se fait forte
Couple et crainte de l'infidélité
Se débarrasser de la peur d'être trompé