Conseils séduction

Comment draguer en boite

Le bruit, la dictature des apparences, la compétition... pas toujours évident de savoir comment bien draguer en boîte. Voici nos conseils.

En boite, on ne drague pas pareil que « dehors » : les filles sont à la fois davantage prêtes à faire des rencontres, tout en étant sur leurs gardes en raison du plus grand nombre de boulets dans les parages.

Elles seront donc plus sélectives, tout en étant plus faciles à aborder.

Pour commencer, il faut déjà bien comprendre quel peut être l’état d’esprit d’une fille qui va en boîte.

Une fille va en boite :

  • pour s’amuser / relâcher un peu de pression
  • voir ses ami(e)s qu’elles n’a pas vu de la semaine
  • et ÉVENTUELLEMENT pour fricoter un peu, histoire de tester son pouvoir de séduction… et éventuellement, faire une rencontre si elle tombe sur un mec qui parvient à la séduire.

Les priorités varient selon les cas et les tempéraments, ainsi qu’en fonction de la boite : plus facile de chopper dans une boite R’n’B bien bouillante que dans un hangar house où la compétition sociale et sexuelle est à son maximum.

Le genre de meufs varie également d’une boite à l’autre : petites bourges friquées froide comme un iceberg (quand on les aborde, après c’est plutôt l’inverse !) dans les clubs électro, population + éclectique et ouverte au Macumba…

Il faut essayer de garder à l’esprit qu’elles ne vont pas en boite QUE pour faire des rencontres : la citation « Girls just want to have fun » prend tout son sens en boite.

En boite, ou en soirée lorsqu’il y’a de la musique, il est plus difficile de parler et donc de déballer son baratin de dragueur.

Si le volume sonore est vraiment trop élevé, abandonnez toute tentative d’approche verbale, et misez tout sur le SHOW.

Le show

Le message à faire passer en boite, c’est

« je m’éclate, je ne suis pas une menace, je ne suis pas un mort de faim, je suis pas forcémment là pour choper, je suis là pour m’amuser et passer du bon temps, et avec moi tu peux t’amuser à fond et sans risque. »

Si par votre façon d’être vous parvenez à faire passer ce message aux gens qui vous observent, qui évoluent à vos côtés, vous avez fait la plus grosse part du boulot.

Pour ce faire, misez tout sur le style : soyez bien looké (ni trop ni pas assez), ayez une attitude au top, soyez souriant, décontracté, ayez l’air de vous amuser (astuce : pour avoir l’air de s’amuser, s’amuser pour de vrai).

Ceci étant, il ne faut pas croire que ça suffira pour que la fille que vous voulez avoir vienne vous aborder.

L’étape suivante, c’est d’approcher la fille, en prenant garde de désamorcer les éventuels pièges.

A l’attaque

Avant de vous donner des tuyaux, il faut préciser encore une fois que TOUTES les filles en boite NE SONT PAS disposées à se faire draguer.

Certaines sont juste là pour s’amuser avec leurs copines et le gros boulet qui les saoule sera juste un importun, peu importe ses bonnes intentions. Certaines meufs ne sont tout simplement pas open, il faut faire avec, rien de perso.

Dans un premier temps, il vous faut donc repérer le terrain sans, pour autant, perdre de vue celles qui vous intéressent.

Passer à l’action RAPIDEMENT…

Blusher : je voudrais rappeler d’attaquer dans les premières minutes après votre arrivée en boite de nuit et d’accorder une attention toute particulière a votre attitude, à votre gestuelle. En effet, le risque de la boite pour un mec c’est de penser que la nuit sera longue et qu’on a le temps d’aller voir la jolie blonde qui danse là-bas. Erreur ! On peut s’enliser au point que la fille qui vous trouvait sexy il y a 1/2 heure commence a croire que vous faites partie des meubles. Sans compter que la concurrence y est parfois rude, autant ne pas trop attendre

… mais être extrêmement attentif au contexte

Dans les clubs, vous n’avez pratiquement que des groupes, donc il faut absolument maîtriser les techniques pour aborder et rassurer les groupes, ainsi que d’élimination des rivaux.

Traduction : attendez vous à devoir faire avec son entourage et des concurrents – assurez-vous de savoir faire face à ce genre de situations.

  • Est-elle seule sur la piste ?
  • Avec une copine ?
  • Avec un groupe d’amis ?
  • Est-elle entourée de prétendants

Autant d’embûches potentielles pour quiconque entreprend d’approcher la miss.

On ne reviendra pas sur les différentes obstacles extérieurs que vous pourrez rencontrer. Pensez simplement à vous mettre les trouble-fête potentiels (copines jalouses et / ou over protectrices, prétendants, …) dans la poche avant de foncer sur la fille que vous voulez : ça vous ouvre les portes, fait tomber les barricades et ça facilite énormément les choses.

Si elle est entourée d’un essaim de prétendants ou de beaux gosses, pensez à nettoyer le terrain, soit en l’isolant, soit en les disqualifiant.

Si la fille est **seule** (c’est à dire, qu’elle évolue sans être apparemment accompagnée), que la voie est libre, tant mieux. Il reste une personne à charmer : elle.

Si elle est sur la piste

Peut être essayer une approche directe, décomplexée : pourquoi se prendre la tête quand ça pourrait être simple ?

Exemple ? Approchez vous d’elle, et entourez-là progressivement de vos bras, en essayant de capter son regard, en lui souriant de votre meilleur sourire, comme pour dire « Hey, t’inquiète, je suis pas dangereux, j’ai juste envie de danser avec toi ».

Si au préalable elle vous a vu faire pareil avec d’autres filles (vos complices, pourquoi pas, ou, tout simplement, d’autres filles avec qui vous vous amusez tranquille), alors elle aura eu le temps d’intégrer que vous avez la cote auprès de la gente féminine, et que vous ne sautez pas sur toutes les filles pour autant ET QUE DONC, vous êtes susceptible d’être fun et intéressant.

Et sa garde se baisse. Il y’a alors de fortes chances qu’elle saute sur l’occasion de faire valoir son droit à son « tour ».

D’où l’importance de votre « popularité » dont on parlait tout à l’heure : vous n’êtes pas un rapace perché sur son tabouret de bar, qui observe sans bouger avant de « fondre » sur sa proie.

Si elle **accepte** de danser un peu avec vous, dansez un peu avec elle, en continuant de vous éclater (et en l’invitant dans le délire).

N’hésitez pas à susciter le « besoin » en créant des moments de vide, en l’abandonnant alors que vous vous amusiez, puis en revenant un peu plus tard, etc.

Créez de l’attraction, puis, une fois que vous estimez l’avoir accrochée, il est temps de passer aux choses sérieuses : l’isolation.

En d’autres termes, la prendre à l’écart pour essayer d’instaurer un climat un peu plus intime et propice à la création d’un début de lien et de tension.

Avec certaines, déjà opé pour une rencontre, ça pourra monter très vite en température; avec d’autres, il faudra savoir respecter leur rythme et prendre son temps.

Conclure

Lorsque le feeling est bon, dites lui à l’oreille que vous avez chaud, qu’on entend rien, et que vous seriez certainement mieux à discuter un peu à l’écart de la piste, assis et au frais…

Puis, prenez là par la main pour l’emmener à votre table ou sur une banquette.

Attention, si elle est avec des ami(e)s, et qu’elle vous oppose cet argument, c’est le moment de rentabiliser vos efforts passés pour sympathiser avec eux : interrogez du regard ses ami(e)s (qui vous adorent déjà, parce que vous avez déjà dansé et déliré avec eux) et demandez leur si « vous pouvez la leur emprunter 5 min » …

Puis, dites-lui que « apparemment ils sont ok ».

La fille n’a plus d’autre choix que de vous suivre – si vous avez bien fait votre boulot.

Elle peut vous demander « de quoi vous voulez discuter » : répondez que « vous aimez bien savoir avec qui vous avez dansé, et que vous avez envie de discuter un peu avec elle, de qui elle est, de ce qu’elle fait, etc. »

Elle peut vouloir continuer à danser : répondez-lui que si vous venez MAINTENANT, vous reviendrez danser tout à l’heure, et qu’en plus, vous lui apprendrez « un truc énorme », votre botte secrète, qui a fait de vous le roi du dancefloor, ou une connerie dans le genre.

Si, encore, elle vous dit que son copain est là, blah blah (et que vous n’avez pas peur de vous embrouiller) prenez le de manière cool et sans paniquer.

  • Pas de problèmes, dis lui de venir, je veux juste discuter tranquille
  • Essaie pas de me bluffer, t’as pas de copain, je l’ai lu dans tes yeux, mais si tu viens avec moi, peut être que t’en auras un à la fin de la soirée

Faites preuves de créativité et d’enthousiasme, c’est communicatif.

Si elle continue de refuser, acceptez ses réticences et donnez lui l’occasion de changer d’avis.

En attendant, vaquez à vos occupations. Vous pourrez reprendre contact avec elle un peu plus tard pour jauger si son état d’esprit a évolué.

Si elle ne danse pas (si elle s’ennuie, si elle reste assise)

Rappelez vous ce qu’on a vu au début : il FAUT repérer les filles « open ».

Celle-là ne l’est pas. Il est fort probable qu’elle en ait marre, qu’elle veuille rentrer, que les boites la fassent chier à mort, qu’elle s’ennuie à crever…

Alors votre intervention, pour peu qu’elle soit un peu originale, la sortira de sa torpeur pour sa plus grande joie (si vous réussissez à ne pas vous démonter lorsqu’elle tentera de vous éloigner, par réflexe ET parce qu’elle est de mauvaise humeur).

Il se peut aussi qu’elle soit complètement crevée, OU complètement bourrée à mort, auquel cas, vous aurez peut être respectivement, plus de difficultés, ou de facilités à discuter avec elle.

De toutes manières, si vous la voulez vraiment, sautez sur l’occasion. Personne n’est jamais mort d’avoir abordé une fille en boîte. Au pire, le rateau. Et alors ?

Allez vous asseoir l’air de rien à côté d’elle, genre « aaaaah j’en peux plus moi » … ou n’importe quel opener valide.

Dites lui salut, et demandez-lui juste « Tu danses pas ? » … elle vous répondra (ou pas), et la conversation sera lancée (ou pas).

Cet article peut paraître prise de tête, anti-naturel au possible : c’est pour bien voir les différentes situations possibles.

Sur le terrain, c’est un feeling, ça se fait plus ou moins tout seul du moment que vous êtes orienté fun, détendu et ouvert à tout.

Il y’a des choses à savoir, mais le feeling prévaut toujours, donc no stress.

Vos meilleures armes en boîte ? Votre bonne humeur, votre smile et votre énergie communicative.

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.

  • yann

    les boites ,trop difficile pour le débutant que je suis.le faite de ne pas savoir du tout danser n’arrange rien.trouver une fille seule ,faut vraiment un coup de chance ,et je me sens pas encore capable d’entrer dans un groupe comme ca. a tu des conseils pour rentrer dans un groupe de filles a fin de pouvoir en approcher une en particulier? quelles « techniques » pour aborder plusieurs filles en meme temps?
    je vai encore essayer mais je craint le pire enfin bon faut pratiquer il me semble ;-)

  • Foccuzz

    Pour ma part j’ai une technique qui a très bien marché (le problème c’est qu’il faut boire un peu pour les plus timide comme moi) :

    Généralement, l’ambiance des débuts de soirée en boîte est coincée. Personne ne va danser, préfère rester sur son banc ou sur son fauteuil, en attendant qu’un ou des volontaires s’y mettent en premier.

    Soyez ce volontaire ! Sortez du lot ! Allez sur la piste de danse seul ( c’est pour ça que ceci est déconseillé aux plus timide n’aimant pas l’alcool). Puis commencez à danser au rythme de la musique, soyez style, il n’y a aucunement besoin de « savoir danser » mais juste de se décoincer. C’est le plus dur. Mais le fait d’être un peu pompette supprime cette gêne.

    Ne danser pas comme un fou furieux, mais pas non plus comme quelqu’un qui a peur de ce qu’il fait. Soyez solo, tout en restant ouvert, ne faites pas attention aux regards des autres se foutant de vous (dîtes vous qu’ils auront beau rire, cela veut dire que ce sont des jaloux qui n’ont pas eu le courage de danser en premier et qui préfère rester cloitrés sur leurs fauteuils, et que VOUS au moins, vous en avez dans le ventre pour vous mettre en spectacle devant tout le monde). Les autres se contenteront de vous regardez pour se distraire, sans rire (les plus sympas).

    Soyez fier, dîtes vous « riez bien, moi au moins je danse, je suis là pour m’amuser rien d’autre (ou pas) ». Montrez bien ceci à tout le monde en dansant au rythme de la musique, avec souplesse, accompagnez vos mouvements avec le rythme de la musique.

    Arrivera une phase où vous désespèrerez, ou personne ne viendra, mais ne perdez pas courage.

    J’ai testé ceci, et en un soir, quatre jolies filles sont venues danser avec moi, venant d’elle même. Je peux vous dire que ceux qui riaient précédemment ne riaient plus du tout en me voyant enlacé à une jolie blonde de 4 ans de plus que moi (qui est d’ailleurs revenue dans la soirée me voir).

    Ce qui ne tue pas rend plus fort.

    Le reste a été un enchaînement. Quand la première fille est venu, d’autre ont vu que finalement je n’étais peut être pas un boulet.

    Fin de la soirée, aucune fille n’est venue ? Pas grave, persistez, et dîtes vous une chose, ayez la fierté de vous dire que vous au moins vous avez été le premier à aller sur le dancefloor.

    Attention, ayant fait mention de l’alcool, je ne cherche en aucun cas à pousser à l’alcoolisme, ce que j’ai dit étaient juste des conseilles. En espérant qu’ils vous aient aidé…

  • Toone

    Pas con Foccuzz, danser tout seul montre qu’on est là pour s’amuser et pas que pour se saoûler, ça rassure les filles et incite les plus timides qui n’osent pas danser seules à vous rejoindre. En plus, seul sur la piste, ces demoiselles ont le temps et l’espace pour vous observer, pas de concurrence pour l’instant…. A méditer…

  • tristank

    euh, je l’ai déjà fait souvent. ça doit être question d’un club d’une tranche d’âge plus jeune, de moins trente ans.

    car au-delà, tout le monde discute sur la terrasse (le dancefloor est en dessous)

  • Foccuzz

    Oui en effet, je parle de club de moins de 30 ans (moyenne d’âge 25 ans)

  • David Unik

    Bonjour à tous, moi aussi je suis passé maitre en matière de séduction éclaire made in club’s.
    Arriver en boite plus tot que les autres; si vous en etes en mode sniper, avec un pote.
    Si vous etes un groupe peu; importe, vous avez deja votre toile daraignée sociale, pour vous infiltrer sur la dance floor.
    Ensuite phase de reperage, et phase d’échauffement et d’approche, il est sur que l’alcool decoince, mais pas en abuser si vous puez le sky a plein nez, ca metonnerait que la fille soit open, surtout si vous lui parlez à moins d’1m.
    De plus etre legement euphorique, ou dans lambiance des le depart optimise vos chances, car en boite avant 1h du matin, les gens sont tous coincés et assis sur les fauteuils à s’observer, etre le premier à entrer dans l’ambiance est un atout de taille.
    Ensuite, travailler les filles au corps, petit à petit, par différentes approches comme mentionnées au dessus.
    Si ca marche tant mieux, sinon tant pis, mais faut dire aussi que le fait d’etre moche remet tout en cause, on a beau dire etre beau ca ouvre plus de portes, et etre moche cest quasiment redibitoire helas.lol.
    Moi je conclus à chaque fois en boite, et je termine la soirée dans mon duplex avec la demoiselle, et lui appelle un taxi, le lendemain matin, et j’ai depuis peu, engagé un avocat à temps complet.
    Je me prenomme Jean-Luc, Jean-Luc Lahaye.

  • manu

    moi, le problème, c’est que je tchatche plutot bien, il y a des regards instants, on se rapproche, et je ne sais pas comment faire : je vais pas l’embrasser cash, ca fait « dalleu » non ? je lui dit en rigolant : je veux t’embrasser ? Que faut t-il faire ?

    Et sinon, je dois parler de quoi ? elle, ses passions… après ?

  • Mistik

    Bonjour à tout le monde ,
    Cette article est tout simplement énorme , quand je vais sur le dancefloor je m’éclate à fond et en général le fait que je ne sois pas intéressé me donne un pouvoir d attraction , et la facilité s’en suit .(hier soir 6 FEMMES DANSAIENT SUR MOI AU DUPLEX et là je les regarde d un air amusé et je leur dis : tout çà pour moi les filles

    A mon avis il vaut mieux ne pas chercher les filles en arrivant et plutôt sympathiser avec les amies de votre convoitise, aussi elle remarqueront que vous êtes un homme sociable et là c’est le carton assuré,bien sur il ne faut pas attendre trop longtemps car la concurrence mangera le pain et il ne vous restera que les miettes, lancez vous des challenges et surtout amusez vous .

    Je trouve que le fait de venir tout seul peut apporter une attraction, certes vous n’aurez pas l’air d’un mec sociable mais les femmes remarqueront que vous êtes FUN et pas là pour chasser.

    Juste là pour danser et passer une bonne soirée .

    Mon dernier conseils : BOIRE OU SEDUIRE IL FAUT CHOISIR

  • Bruninho Paris by night

    Bonjours je me presente je m’appel Bruno j’ai 19 ans :
    Je pratique la dansse depuis l’age de 11 ans …( bachata,reggeaton,zouk,dancehall)
    j’ai beaucoup de conaissance dans le monde de la nuit ( organisateur , patron …)
    J’ai commencé a sortir en boite a 15 ans et je vais vous faire part de mon exeperience personnel ( désolé pour les fautes d’orthographes )
    1 PARTIE:

    Pour moi , il n’y a pas de technique type pour dragué en boite comme certains pourrais vous le dire .
    Deja celon moi tout commence dans la salle de bain en vous préparent seul ou avec vos copains et copines qui vous accompagne en boite .
    -Metter de la musique qui bouge selon vos gouts musicaux
    – préparer vous tout en deconnant avec vos potes se qui vous poussera dans le delire pour l’ambiance de se soir
    – Soyez soignée mais en aucun cas cherché la tenue la plus parfaite
    – mettez vos atoux en valeur

    PARTIE 2 :

    Le départ pour la boite :
    – En voiture ou en transport : continué a parlé avec vos potes ,rigolé et resté Zen
    L’arriver devant la boite:
    -Pas la peine de stresser soyez souriant , classe et rester dans le delire ou vous etiez au paravant avec vos potes. ( sa peut arrivée a tout le monde de se faire recaler , bon personnelement je me suis jamais fait recaler mais sa pourrait s’en doute m’arriver un jour dans une boite ou je suis jamais aller)

    Une fois entrer dans la boite :

    Posé vous avec vos potes meme si votre objectif est d’essayer de dragué une fille . comme dans les commentaires précédent les filles ne sont pas toute ouverte pour rencontrer un ga et passé un ptit bout de la soirée avec .
    Alors commencé tranquillement mais surement dans un premier cas ne penssé pas au filles allez danssé avec vos potes . Regardé un peu sur la piste de dansse les filles qui y’a.
    Pour les gens qui sont timide et qui ne dansse pas tellement bien ou voir meme pas : Rassurez vous la dansse ne fait pas tout . C’est sure que celui qui dansse bien la plus part des filles aime bien . mais celle que vous arrivez a acoster car vous danssez bien sont des filles completement superficielle et cela ne sert a rien.
    -En boite beaucoup de gens adopte une double personalité alors soyez vous meme.

    Raprochement : si vous danssez pas telement bien mais que vous vou dite dans votre tete je menfou des gens deja cela est un atoux.
    Vous avez reperer une fille , continuer a danssé regarder la et si elle vous regarde approchez la doucement et en fesant des sourires.
    – Dansser avec dans des jores de musique plutot clubbing pas dansse a deux pour linstan de toute fasson les son en duo ne sont pas avant 2h30 /3h du matin.
    -Parlez lui dite lui que vous ete pas un exelent dansseur , que vous venez juste pour vous amusé et puis si ya possibilité de faire des rencontre pourquoi pas :D
    apprer avoir parlé un peu avec elle dite lui bon je te laisse je vais voir mes potes je revien apprer ne t’enfuie pas surtout . avec un ptit sourire en rigolant ( Avec le sourire vous arriverais a tout surtout l’humour)
    – Certain diront que partir quand on commence a parlé avec un fille c’est movais mais au contraire c’est le mieu
    car je vous explique si vous lui dite que vous allez voir vos copains: elle se dira ouaii c’est pas un ga qui veux chopé des filles et tout il veux faire des rencontre seulement mais bon la sa me fout un peu la rage pck jetai bien a parlé avec lui . ( ne jamais donnée tout au fille cela serais une erreur )
    -Un peu plus tard dans la soirée elle va croirent que vous l’avez zapé mais revené a la charge au moment des dansse a 2 .
    – Dite lui je suis désolé de pas etre revenue plutot mes copain m’on payé quelque verre je suis partie fumé et j’ai pas vue l’heure passé.
    – Dansser avec elle ( si il vous reste des sous apprer la dansse offrez lui un verre)
    – Maintenan allez vous posé avec elle et ses potes parlé tranquillement avec ses potes parlé de leur sujet de conversation et parlez calmement avec lotre meuf séparer le delire de ses potes et elle .
    J’ai oublier quand vous danssez mettez y de la sensualité meme si vous n’ete pas un bon dansseur .
    Une astuce pour danssé sensuelement mettez vous dans la tete que cette fille vous donne chaud penssé aux plages tropicals l’envie de l’embrassé chez pas moi laissé vos désire vous envahir

    Bon j’ai un peu la flemme de finir l’article pour plus de conseil je laisse mon msn : [email protected]

  • Pleymobils

    Salut,

    Le mieux c’est de ne pas pensé a Pécho, Ni de faires des rencontres , mettez vous dans la tête que vous etes la pour deconné entre potes ( ou pas ) , et avec l’alcool ( ou pas ) Le feeling fait le reste , des gens sont doué pour ça , mais ça s’apprends J’ai envie de dire, apres Ne m’ecoutez pas forcément parce que ce que j’apporte chaque fin de soirée en boite , c’est mes potes Completement rèches , et bien humidifié lol.

  • romarik

    slt moi c’est romarik ma preocupation est que je sors avec une fille il ya de ceux la 2ans mais il nia jamais eu de rapport sexuelle entre nous quand je veux (…….) vous comprenez elle trouve quelque chose a dire je sais plus quoi faire j’attent votre reponse avec plaisir bye

  • Baptiste

    Merci beaucoup pour cet article, cela faisait longtemps que j’en cherchais un dans ce genre. Je teste tout ça Jeudi soir :) J’espère que ça va marcher. Merci en tout cas :)

  • Ludooo

    L’été arrive ! Merci de vos conseils, le feeling je me fais aucun soucis, juste j’ai des peurs concernant la concurrence, que faire pour sortir du lot ! Mais maintenant je sais. Merci les gars, vous assurez ;)