Classique !

Comment draguer une fille qui a un copain ?

Comment faire si elle a (ou si elle DIT) qu'elle a un copain ?


partages
  • Par
  • Le
  • 23 comm.
  • 83 partages
  • vu 135 401 fois

copain

Elle, c’est Aurélie.
Elle est belle, elle est bonne, elle est drôle, elle est cool.

Elle vous plaît, ses grands yeux marron vous donnent l’impression de parler à Bambi.

Et là, vous avez furieusement envie de lui manger la bouche.

Franchement, vous êtes sous le charme. Le feeling passe bien. Pour un peu, vous pourriez presque en pincer pour elle.

Le genre de fille qu’on aime tous rencontrer.

Sauf que c’est pas encore ce soir que vous allez mettre une cartouche à Bambi.

Ca avait pourtant pas mal commencé : vous avez fait tout bien comme il faut.

Vous avez échangé quelques mots, quelques banalités; vous l’avez fait rire, le courant passe pas trop mal, vous sentez qu’elle ne vous trouve pas désagréable.

Oui mais voilà, dès que vous avez essayé de créer un peu plus de proximité entre elle et vous, vous avez eu droit à un méchant :

« Blah blah blah MON COPAIN blah blah blah ».

Fuck.

Ou alors, autre possibilité : quelqu’un vous a glissé dans l’oreille qu’elle avait un mec.

Re-Fuck.

Bon alors on fait comment, dans ces cas-là ?

Si elle dit qu’elle a un copain

Si elle dit qu’elle a un copain, ça peut vouloir dire deux choses :

  • Cas n°1 : Ses insécurités viennent de s’allumer, et elle éprouve le besoin de vous refroidir un peu. Soit parce qu’elle vous trouve un peu trop pressant, soit parce qu’elle n’est pas à l’aise, pour une raison X ou Y.
  • Cas n°2 : Elle a EFFECTIVEMENT un copain. Et elle tient à ce que vous le sachiez – probablement pour vous faire comprendre qu’elle n’est pas disponible sentimentalement – même si là-dessus rien n’est sûr (je reviendrai là-dessus).

 

*  *  *  *

Dans le cas n°1, la bonne chose à faire, c’est de se comporter comme un gentleman, de tenir compte de son soudain malaise, et de lever un peu le pied.

Ce qui se passe, c’est que vous êtes sans doute passé trop vite à l’étape « drague », et que vous avez bâclé les étapes « mise en confiance » et « on crée du lien ».

(si besoin : relisez « Les étapes de la séduction »)

Du coup, vous ne la choperez probablement pas ce soir (certains y arrivent, avec l’alcool et à force d’insister et de ragasser comme des crevards, mais ça suppose trop souvent de passer la ligne jaune et de faire n’importe quoi : c’est pas recommandé, surtout si vous avez un minimum d’amour propre).

Bref : vous avez le choix.

  • Si vous êtes là pour pécho, le mieux est de lui souhaiter une bonne soirée, et de passer à une nana plus disponible.
  • Et si vous êtes réellement intéressé par cette fille, il va falloir la jouer plus soft et plus long terme. Pour ça : éteignez le mode drague, et repassez en mode conversation « normale ».

L’idée en faisant ça, c’est de montrer plusieurs choses :

  • Vous avez perçu ses signaux de « je suis pas super à l’aise » – s’il s’agit bien de ça ; ce qui sous entend que vous n’êtes pas dénué d’intelligence sociale
  • Vous n’êtes pas qu’un chasseur, vous êtes aussi capable de passer en mode « pas drague »
  • Vous n’êtes pas du genre qui s’affole dès qu’une fille évoque son copain. Sous entendu : vous êtes capable d’avoir des relations normales avec les gens. Et vous ne manquez pas de confiance en vous.

Accessoirement, le fait de ralentir la cadence va vous permettre de profiter de ce temps plus long pour mieux la connaître, pour faire en sorte qu’elle vous connaisse mieux aussi… ce qui vous permettra de checker ce que vaut cette histoire de copain.

Peut être que le mec n’existe pas. Peut être que c’est juste un tocard de passage avec qui elle n’est que depuis 2 mois. Le fait de vous donner du temps vous permettra de mieux comprendre tout ça.

Et du coup, comment réagir au moment où elle évoque son mec ?

Par pitié, évitez les grosses vannes archi-usées du style :

  • « Ah t’as un copain ? ça tombe bien je suis pas jaloux »
  • « Ah t’as un copain ? Moi aussi j’en ai plein »

C’est archi-blaireau. C’est archi-blédard.
A part vous décrédibiliser à ses yeux et vous faire passer pour un bolosse, ça ne vous servira à rien.

Le mieux, c’est de montrer que ça ne vous fait ni chaud ni froid  – mais de manière élégante, et pas inutilement provocante (rappelez-vous : vous n’avez rien à prouver).

Petite technique : enregistrer l’info « j’ai un copain », mais attendre un peu avant de réagir.

Exemple :

  • Elle : « Blah blah blah ET MON COPAIN … blah blah blah »
  • Vous : « Ah ouais, et du coup t’avais vécu combien de temps à Paris ? »
  • Elle : « Blah blah blah … »
  • Vous : « Blah blah blah »
  • Elle : « Lol blah blah «
  • Vous : « … ok. Et du coup, ton copain, il fait quoi ? »

=> le fait de ne pas réagir immédiatement à l’info « j’ai un copain » montre que vous avez enregistré cette info, mais qu’elle ne vous a pas affolée outre mesure, ce qui est une bonne chose.

Et du coup, elle vous en dira un peu plus sur lui, ce qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur la situation. Est-ce qu’entre elle et lui c’est sérieux, est-ce qu’il y a de l’eau dans le gaz, etc.

Comment la draguer si elle a un copain ?

Bon, petit récap.

  • Vous avez su encaisser et bien réagir quand elle a évoqué son mec
  • Vous avez continué à tisser des liens avec elle, ce qui fait qu’elle et vous êtes encore un peu plus à l’aise l’un avec l’autre
  • Vous avez fait en sorte d’en savoir plus sur son mec et sa relation, sans vous griller ou passer comme un mec peu sûr de lui

Maintenant, question : si cette fille vous plaît toujours autant, comment vous y prendre pour la draguer, et lui donner envie d’être avec VOUS, plutôt qu’avec LUI ?

Réponse : de la même façon que vous vous y prendriez pour séduire une fille célibataire. Les étapes restent les mêmes, les grands principes restent les mêmes.

La mettre en confiance, créer du lien, créer de la proximité, une certaine tension sexuelle, de l’intimité… Et en parallèle : vous mettre en valeur, lui faire comprendre que vous êtes un mec qui sort du lot.

La beauté du truc : vous n’avez même pas besoin de gérer son copain.

Oubliez les techniques de « boyfriend destroyers » dont certains mecs parlent sur les forums : c’est des techniques de puceaux frustrés.

Ne cherchez surtout pas à décrédibiliser son mec, à le dénigrer : c’est ce que ferait un ado pas sûr de lui, avec des problèmes d’égo. Mais vous, vous êtes un homme équilibré et sûr de lui. Vous n’avez pas à dénigrer le concurrent pour rehausser votre valeur.

Au contraire : moins vous évoquerez le gars, plus vous montrerez qu’il ne vous pose pas de problème (et qu’il ne devrait pas lui poser de problème à elle non plus).

Et plus vous essaieriez de le dénigrer, plus elle se sentirait obligée de le défendre (ne serait-ce que par cohérence vis-à-vis de son engagement à elle dans son couple).

Donc même sans dénigrer son mec, si vous vous comportez avec intelligence, et comme un mec sympa et intéressant, que vous réussissez à tisser des liens avec elle, il y a de fortes chances pour qu’elle se mette à réfléchir à ce que serait sa vie avec vous, plutôt qu’avec l’autre.

Oui mais si elle est amoureuse de lui ?

Si elle est amoureuse de lui, on va être lucides : vous n’avez que très peu de chances de faire changer son regard sur lui et sur vous.

Si elle est amoureuse de son copain, vous n’existez pas dans l’équation.
A moins d’être très très bon (ou de vous livrer à de sales petits manèges de manipulation), vous n’arriverez pas à vous mettre à la hauteur de son gars.

Donc le mieux à faire, c’est probablement de respecter cette fille et son couple, de faire taire vos envies égoïstes, et de passer à autre chose.

Accessoirement, rien ne vous oblige à couper les ponts avec cette fille : elle peut devenir votre meilleure amie, et vous présenter ses copines en manque de sexe. On ne sait jamais de quoi la vie sera faite.

Mais est-ce bien acceptable de draguer une fille qui a un copain ?

Si  VOUS êtes OK avec ça, et que ELLE est OK avec ça …  même si on rentre dans les eaux troubles de l’adultère et de l’infidélité, ça reste un truc humain fait entre adultes responsables et consentants.

Donc franchement ? Tant que vous ne faites pas n’importe quoi, aucune loi n’interdit ça… et au final, c’est à vous de décider si vous êtes à l’aise avec le truc ou pas.

(juste, si vous vous mettez à choper des filles en couple, assurez-vous d’être à l’aise avec le fait qu’un jour, vous serez peut être le mec cocu : comment réagirez-vous à ce moment là ? A vous de voir)

Là où ça devient glauque, c’est si vous essayez de forcer les choses, si elle n’est pas vraiment partante : là ça ouvre les portes à plein de trucs sales, et à plein de conséquences potentiellement mauvaises.

… parce que coucher avec une fille en couple n’est jamais sans risques (ni pour vous, ni pour elle).

Donc à vous de faire votre choix en votre âme et conscience (et si possible, avec votre cerveau du haut, plutôt qu’avec celui du bas).

Par Baptiste

Créateur de FTS et du magazine TourDuMonde.fr. Mélange improbable d'Edouard Baer, David Duchovny, Harry Potter et Sheldon Cooper, diplômé de deux grandes écoles de commerce et passionné de psychologie, quand il n'est pas entrain de regarder The Walking Dead, il bosse sur FTS pour continuer d'améliorer le site. Fan de Depeche Mode, de Chocapics et de Louis La Brocante.

Vous avez aimé cet article ?

Nous essayons de publier des articles de ce genre chaque semaine.

ou cliquez ici pour recevoir nos prochains articles par mail

Ne loupez pas non plus
  • Ray

    Je suis amoureux d’une nana qui a un FIANCE (m’a-t-elle dit), on s’entend très bien et on éprouve le plaisir de se côtoyer… Mais, depuis qu’elle m’a dit qu’elle est fiancée, je m’étais juste excusé d’être parti trop vite en besogne, puis, je n’ai plus fait allusion à son fiancé… Je me suis contenté de revenir à la normale et on a ainsi évolué… Pensez-vous que j’ai une chance avec elle???

  • Brian Boucher

    Perso ça m’est arrivé d’essayer d’avoir une fille en couple, cet été même. Une fille qui rigole quand la première chose que tu lui dis quand tu la rencontre est qu’elle a un regard d’actrice porno, et qu’une heure après elle t’invites à une soirée, ça se loupe pas, tu vois. J’aurais pu pécho je pense, mais voyant que son couple était plus solide qu’une amourette de comptoir, j’ai préféré stopper les démarches et c’est devenu une super ami. Comme quoi on est jamais perdant dans l’affaire, j’estime même avoir gagné beaucoup plus qu’en brisant son couple.

  • Popovski

    De mon humble avis… je pense que tu ferais mieux de laisser tomber pour toi, pour elle, et son (hypothétique) fiancé.

    De plus, tu t’es cramé en t’excusant : tu as implicitement capitulé en faisant ça. Et quelqu’un qui abandonne n’aura (presque) jamais ce qu’il cherche/ait à avoir.

    Ensuite, il peut être probable que depuis le début elle te considère comme un bon pote.

    En même temps j’écris sur du sable sur du sable, avec finalement bien peu d’infos, genre tu la connais depuis combien de temps, dans quelles circonstances… ? Il est difficile de donner un avis pertinent ou du moins correctement argumenté qui te soit pleinement profitable si tu ne donnes pas plus d’infos.

    Mais malgré l’absence de détails qui permettraient d’en savoir plus, je dirais que c’est mort, laisse tomber, prends-toi une mousse et va de l’avant. Apprends de tes erreurs et améliore toi :)

  • Luna Tu

    L’article est excellent. Mais il reste toujours un problème qui récidive.
    Comment provoquer une deuxième ou une série de rencontres ultérieures avec une fille qui n’est pas emballée dès la première rencontre ?
    Beaucoup de femmes acceptent de sortir une première fois avec un mec, sans arrière pensée, même s’il ne leur intéresse pas, par curiosité, par la nouveauté.

    Sauf si elle a des centres d’intérêt qu’on peut lui offrir, mais, disons le clairement, la plupart de femmes n’ont pas envie de partager ces centres d’intérêt (lorsqu’ils existent) avec un mec qui ne les emballe pas. Il y a beaucoup d’autres personnes, son copain, ses amies avec qui elle serait plus à l’aise.

  • http://www.frenchtouchseduction.com/ FK

    Bon esprit ! Merci Brian :)

  • http://www.frenchtouchseduction.com/ FK

    Salut ! A mon avis, le principal objectif est déjà de parvenir à éviter qu’elle ne soit pas emballée. Mais parfois, il faut du temps aux gens pour s’apprécier : auquel cas, le fait d’avoir des amis communs (ou d’une manière plus générale : vos univers qui se croisent) permet de la revoir « un peu par hasard », au gré des circonstances, et permet d’avoir plus de temps pour briser la glace et tisser des liens.

  • http://www.frenchtouchseduction.com/ FK

    C’est difficile à dire : si elle a un fiancé, et qu’elle est bien avec lui, tu n’as aucune chance avec elle A COURT TERME. Par contre, en restant ami avec elle A LONG TERME, la situation peut évaluer en ta faveur, on ne sait jamais. Juste, ne reste pas coincé sur cette fille à attendre, vis ta vie à côté.

  • Ray

    Merci Popovski pour ta contribution, ta manière d’être direct me plaît…

  • Ray

    Merci FK, je tâcherai à ne pas rester coincé sur elle, et à investir sur long terme..

  • Greg

    Euh alors moi ce qui s’est passé dernièrement dans mon cas c’est une fille qui a tout simplement refusé mes avances, et répondu de manière violentes parce que j’insistais. Je n’ai pas eu l’impression d’être relou mais elle répétait sans cesse qu’elle avait un mec et que je n’étais pas son style, à aller jusqu’à dire que j’étais moche et à m’insulter vers la fin voyant que cela ne me décourageait pas le moins du monde. Je crois qu’elle a un peu commencée à me hair.. Etait-elle lesbienne ? Avait-elle réellement un mec dont elle était folle amoureuse ? Ou suis-je réellement pas à son gout ? Tout cela est très bizarre, et je n’ai pas la réponse..

  • http://www.frenchtouchseduction.com/ FK

    Heu … T’es sérieux là ?

    La fille s’est énervée parce que tu insistais comme un gros lourd, alors qu’elle te répétait qu’elle n’était pas intéressée.

    Quand une fille te dit qu’elle n’est pas intéressée, tu arrêtes, point.
    A part si ton but est de passer pour un abruti complet (et de lui pourrir sa soirée), ça ne sert à rien d’insister.

  • Popovski

    « Etait-elle lesbienne ? » *facepalm*

  • Greg

    Ouais mais c’est le genre de filles qu’on ne laisse pas passer.. Il fallait que j’insiste. Elle en vaut vallait vraiment la peine

  • http://www.frenchtouchseduction.com/ FK

    Ouais enfin le résultat, tu le trouves comment, du coup ?

    Au lieu de l’avoir joué intelligent, long terme, et de te dire « je vais rester en bon termes avec elle, et avec le temps, notre relation pourra évoluer », tu t’es cramé pour de bon, en quelques minutes, et du coup, c’est mort de chez mort.

    Donc non, la technique du gros lourd, c’est une mauvaise technique (en plus d’être pas cool pour elle).

  • Greg

    Humm je préfère parler d’obstination

  • http://www.frenchtouchseduction.com/ FK

    Ben si tu veux; n’empêche que ton obstination t’a valu de passer pour un maxiboulet, et de cramer tes chances définitivement avec cette fille.

    Si tu l’avais joué plus cool, que tu as avais tenu compte de ses refus, que tu avais levé le pied, tu aurais eu la possibilité de rester en bons termes avec elle, et ainsi de pouvoir faire évoluer votre relation dans la durée.

    Mais là c’est mort de chez mort (et en plus, elle doit te tailler une jolie réputation de gros lourd).

    Conclusion : quand une fille ne veut pas, qu’elle vous le fait comprendre, ça ne sert à rien d’insister comme un bourrin, mieux vaut passer à autre chose OU la jouer long terme. En mode « on verra bien ».

  • Greg

    En tout cas merci de tes réponses :)

  • Popovski

    Justement, si c’était « le genre de fille à ne pas louper », tu ne devais JUSTEMENT PAS y aller en mode gros lourd… dernière chose à faire dans ces cas… un bon proverbe que tu devrais méditer : les femmes pardonnent PARFOIS à celui qui brusque l’occasion, jamais à celui qui la manque »… le « parfois » veut dire que t’as essayer, elle a dit non, ok. Tout n’est pas pour autant foutu pour plus tard. Mais il faut dès ce moment lever le pied :)

  • http://www.frenchtouchseduction.com/ FK

    Yop, j’ai édité ton commentaire, pas pour le lien, mais parce qu’en ce moment c’est un sujet un peu touchy et que je préfère faire gaffe :)

  • Popovski

    Pas de souci, je comprends tout à fait, quand je vois les « réformes » que tu apportes à FTS… bon courage dans cette tâche, je crois que tu vas dans la bonne direction :D

  • Greg

    Non mais merci, c’est juste que ça faisait 1 an ou deux QU’ON se tournait autour, et que le soir où j’ai eu les couilles d’aller lui parler sur Facebook elle m’annoncait qu’elle avait un mec, point..

  • Dudu

    Bonjour, je sais que le poste date un peu mais bon sait-on jamais je tente au petit bonheur la chance! :) Bien je commence, en fait voilà je suis en terminal je vais sur mes 19 ans et j’ai donc redoubler cette terminale. Ainsi je me retrouve dans une classe ou je ne connais plus ou moins personne, le début d’année se passe, je tisse des liens avec plus ou moins de monde dans la classe et arrive le moment fatidique ou je commence a en pincer pour une de mes collègues avec qui je m’entends bien, c’est à dire qu’on rigole ensemble, qu’on échange des regards complices etc… Je sais qu’elle a un copain depuis quelque temps, non pas qu’elle m’en ait vraiment parler mais je l’ai déjà entendu en parler et sinon, je pense que j’ai mes chances seulement un petit problème se pose : nous n’avons pas le même cercle d’amis… C’est à dire que je m’entends bien avec tout le monde mais mes vrais amis eux sont en fac donc pas ici et elle ne les connait donc pas et cela me pose soucis car même si je suis plutôt intégré leur groupe d’amis semble se connaître depuis longtemps et meme si j’ai le contact facile je suis pas du genre a tenter l’incruste et donc si ça se fait pas naturellement je ne vais pas entrer dans celui ci. Donc le problème qui se pose à moi c’est comment la voir un peu plus souvent afin d’établir une relation plus intense avant de tenter de la séduire (je parle dans une optique plus ou moins long terme, dans le sens ou cette fille me plait vraiment, je veux pas « juste » la tringler) puisque nous ne nous croisons pas hors des cours (hormis peut être dans une random party mais il y a peu de chances, à la limite j’organise régulièrement des soirées chez moi mais ça reste la solution la plus compliquée à mettre en place). Merci si quelqu’un d’un peu plus expérimenté que moi voit ce message et décide d’y répondre, ne serait-ce qu’en me donnant une piste ^^ (Je précise que bien que je ne sois pas un asocial ou un idiot en matiere de relationnel, j’éprouve quelques difficultés à créer des liens solides et durables avec les gens, enfin je suppose que cela vient de moi, bref ce n’est pas le propos) Voilà voilà :) !

  • Renaud Scuiereb

    Moi j’ai une stagiaire de 21 ans,et super feeling, que des points en commun et elle me plait, et elle a vu mon cousin 1 minute le temps que je pose mon chien chez moi elle lui a dit »on a que des points en commun et un super feeling.elle a un gars qu’elle a suivi pour ses études.4 ans qu’elle est avec c’est son premier niveau sexuel.elle m’invite chez elle vendredi en présence de son copain. je lui propose de faire des trucs elle dit pas non mais juste » j’aime pas cacher des choses à fabio »Mais j’ai l’impression qu’elle se laisse peur à peu séduire un peu comme avait fait mon 1er amour avec son mari actuel, elle l’invitait en ma présence elle disait devant lui que moi j’étais ‘homme de sa vie et tout, on voit ce ça a donné… donc quelle sont vos avis? je suis persuadé qu’en prenant le temps sans la brusquer je vais l’avoir.j’ai l’impression qu’elle est avec lui par habitude que y’a pas tant d’amour que ça.on se textote enfin voilà quoi.
    La première fois quand elle s’est présentée pour que je signe ses conventions elle est resté tout l’aprem avec moi,le soir m’envoie un texto »merci pour cet super journée et merci pour les livres que tu m’as prêté ».quand elle a parlé de son copain j’ai pas réagi j’ai continué comme si de rien n’était genre je m’en fous, et juste un peu après j’ai dmandé ce qu’il faisait dans la vie.
    Je suis vraiment persuadé que elle sera bientôt « à moi ».
    Vos avis??

Toutes nos rubriques : cliquez pour naviguer et voir nos articles