Conseils Séduction

Conseils de drague / séduction pour ados

  • Par
  • Le
  • 184 comm.
  • 13 partages
  • vu 348 677 fois

La séduction étant l’art de rendre votre « cible » amoureuse, cela implique de vous adapter à elle, et, par conséquent, de CALIBRER vos efforts et choix « stratégiques » en fonction de la personne que vous avez en face. On ne drague pas de la même manière une fille selon qu’elle a 16 ou 25 / 30 ans !

Cet article, une synthèse de plusieurs conseils donnés par les membres du forum, se destine à tous ceux qui veulent approcher et rendre amoureuses des filles de moins de 20 ans : jusqu’à là les règles sont un peu différentes, pour de nombreuses raisons – en espérant que ça soit utile à certains ici :)

L’essentiel

Electrik a écrit : Contrairement aux idées reçues, on ne peut pas séduire une fille en étant simplement gentil et attentionné. Les filles ont aussi une sexualité, et des fantasmes. Elles veulent être excitées. Leur instinct de femelle, qui a survécu à travers les âges, les pousse à rechercher le mâle qui les excite. Pour avoir vos chances, vous devez vous débrouiller pour que la gent féminine voit en vous un mâle. La première des caractéristiques du mâle est d’être actif et conquérant, et ce dans tous les domaines. Voici donc un aperçu rapide de l’état d’esprit à adopter:

  • Soyez indépendant
  • Soyez confiant
  • Résistez aux moqueries des autres vous en ressortirez grandi
  • N’ayez pas peur d’être inexpérimenté, ce n’est pas marqué sur votre front !
  • Osez. Gardez en tête votre but. Créez le contact avec la fille, menez la danse. Rappelez vous, que c’est vous qui devez prendre le plus de risques.
  • Ayez des passions, des centres d’intérêts. Ne soyez pas ternes. Montrez-vous sociable.

Pour plus d’informations, consultez le manuel de séduction pour ados dans sa version complète, puis consultez FTS, puis lisez des bouquins, et faites des expériences

El Español a écrit : Je me situe dans cette tranche d’âge, et le meilleur conseil que je pourrais donner c’est de commencer par se moquer de l’avis des autres. Le manque de confiance en soi est le principal défaut des jeunes mâles.

Les détails

Soyez indépendant dans votre approche

Conseil de base : laissez tomber vos potes, ses copines, etc : si vous voulez cette fille, ne comptez que sur vous pour faire le « job ».
La raison est simple : en entreprenant de la séduire TOUT SEUL, sans passer par l’habituel réseau de copains / copines, vous vous démarquez en affichant votre maturité et votre force de caractère.
Elle, qui veut un MEC, le percevra favorablement : vous marquez des points en montrant que vous avez des couilles, et que vous vous prenez en main comme un homme.

N’ayez pas peur d’elle et d’aller discuter avec elle

N’hésitez pas (plus !) à aller discuter avec elle, le principe étant d’y aller petit bouts par petits bouts, pour progressivement passer du statut d’inconnu au statut de connaissance, puis à celui de « pote », etc.
Pas besoin de lui tenir la jambe pendant des heures : une fois que vous avez discuté une fois ou deux, un petit clin d’œil + sourire vite fait en passant lui rappelle que vous existez.
Essayez d’être cool et détendu, si vous pensez ne pas pouvoir rester calme en discutant avec elle, allez-y par petites doses, n’hésitez pas à abréger au début, en prétextant ce que bon vous semble.

… ni des autres filles

Un truc pas mal serait de lui montrer que D’UNE MANIERE GENERALE, les autres filles vous apprécient, et que vous discutez et vous amusez un peu avec tout le monde : cela la rassure sur votre personnalité (vous n’êtes pas un psycho timide asocial) et lui montre que, puisque d’autres personnes vous apprécient, vous avez peut être quelque chose d’intéressant.

… ni des gens en général

D’une manière générale, vous boostez vos chances de manière exponentielle si vous montrez que vous êtes à l’aise avec un max de monde : vos potes, les potes de vos potes, les copines de vos potes, le prof de maths, les inconnus dans le bus, etc. : c’est signe d’équilibre, de maturité, et ça s’appelle du  » social proof  » :
Si les gens vous voient parler avec d’autres personnes, alors l’idée de parler avec vous leur parait plus acceptable. Ca marche AUSSI avec les filles, d’où l’intérêt d’avoir une vie sociale. Laissez tomber les discussions jeux vidéos / hardware entre geeks si vous voulez chopper.

N’accordez AUCUNE importance aux rumeurs et aux gamins que ça fait rire

vous êtes au dessus de ça. Un problème qui revient souvent : la peur de l’avis des autres / la peur du ridicule. Arrêtez ça. Vous n’avez plus 12 ans, et vos potes : ils se foutent de votre gueule parce qu’eux même se chient trop dessus pour oser faire pareil.
Sortez du troupeau par le haut en prenant des risques.
Si vous vous vautrez : vous en aurez fait 50 fois plus que n’importe lequel de vos potes, et si vous réussissez : ils seront verts de jalousie et fermeront leur gueule. C’est comme ça qu’on se taille une réputation : en ignorant les moqueries des jaloux et des envieux, et en prenant des risques.

Que lui dire ?

Pas besoin d’être un génie.
Entamez juste la discussion un jour, en ignorant le fait que vous êtes de parfaits inconnus (si vous ne vous connaissez pas encore), sur n’importe quel sujet un tant soit peu en rapport avec le contexte (le temps de merde, la pionne salope, le devoir de maths, etc), et terminez rapidement avant de caler – terminez en lui disant comment vous appelez, et en lui disant « à plus tard ».
La prochaine fois que vous la voyez, le lendemain, deux jours, une semaine après : un petit clin d’œil, un sourire, un « salut ça va » et hop, un petit bout de conversation en plus.
N’oubliez pas : allez-y petit bout par petit bout. N’y allez pas de but en blanc, sous peine de vous faire refouler.

Et ensuite ?

Une fois que vous avez un bon feeling entre vous, essayez d’élargir le cadre : essayez de la voir « ailleurs » avec moins de monde autour – moins de monde, ou bien, des gens qui ne vous connaissent pas, et qui ne seront pas tenté de vous mettre, d’une façon ou d’une autre, des bâtons dans les roues.
Proposez lui d’aller réviser ensemble au café, d’aller essayer un salon de thé que vous connaissez, etc…
C’est de cette façon que vous passerez du statut de « connaissance / pote » à « plus qu’un pote ».

Ne soyez pas trop collant

Rappelez-vous : vous avez une vie sociale, vous connaissez du monde. Si elle n’est pas là, vivez votre vie. Ne cherchez pas systématiquement sa présence : elle le remarquerait, et c’est totalement répulsif pour une nana de voir qu’un mec la colle ou cherche sa présence sans arrêt. Ca fait petit joueur.

Méfiez-vous de ses copines, ayez les de votre côté

Attention à ses copines qui peuvent être jalouses, ou tout simplement connes, et vous mettre des bâtons dans les roues.
Ayez les de vôtre côté, sympathisez avec elles, déconnez avec elles – en ignorant votre cible, c’est encore mieux.
Assurez-vous qu’elles ne viendront pas vous pourrir par derrière MAIS SURTOUT, évitez qu’elles soient tentées d’aller vous arranger un coup – c’est bidon, laissez tomber, vous n’avez plus 12 ans.

Faites ce que les mecs de votre âge n’osent pas faire

Comprenez ça : les meufs de votre âge veulent des mecs plus mûrs.
Si vous voulez qu’elles s’intéressent à vous, soyez plus évolué que les mecs de votre âge – ce qui ne veut pas dire, être plus cultivé ou paraitre plus intelligent.
Ayez une discussion plus profonde que les mecs de votre âge, mais sachez aussi déconner avec elle.
N’hésitez pas à lui proposer des trucs : vous n’êtes plus un blaireau, et elle aime que vous preniez des initiatives.

Évitez les déclarations à froid

Ou mieux encore : évitez les déclarations. Si vous vous démerdez bien, ça doit venir tout seul. Une déclaration faite à froid, c’est l’échec dans 90 % des cas, donc essayez de bien préparer le terrain.

Si vous êtes pressé par le temps

Si vous êtes pressé par le temps (fin des cours, etc), éclatez vous un max avec elle pour qu’elle ait suffisamment envie de vous revoir, et prenez ses coordonnées en lui disant que vous préparez une petite soirée « plus tard » et que vous l’appellerez « peut être ».
Comme ça, vous pourrez la revoir plus tard, et en dehors du bahut.

Ne cherchez pas à brûler les étapes : prenez votre temps !

Un mec qui se presse bâcle son game, et prend le risque de faire des erreurs et de se faire refouler. Prenez votre temps. Vous avez toute l’année pour la chopper.

Si elle vous ignore

Si après un premier contact elle vous ignore, ne cherchez pas à comprendre pourquoi. Les filles, et encore plus, à cet âge-là, ont de la flotte dans la tête. Montrez-lui que vous êtes un mec cool en ayant une vie sociale et relationnelle RICHE – déconnez et discuter avec tout le monde. Soyez une star. Y’a que comme ça qu’elle acceptera de s’intéresser à vous.

Si elle est intéressée par un pote

… Si votre pote est intéressé et que c’est un bon pote, laissez lui la place et cherchez une autre gonzesse. On n’est pas à ça prêt, croyez moi, des meufs, y’en a plein d’autres.
… Si votre pote s’en carre, faites en sorte qu’elle l’oublie, en vous montrant éblouissant. Déconnez à mort avec elle, avec ses copines, soyez partout et inoubliable. Son attention devrait se reporter sur elle.

Si elle dit qu’elle a un mec / n’importe quelle excuse

Vous vous en foutez. Au lycée, les meufs n’ont pas d’histoires sérieuses. Si vous êtes meilleur que son mec, elle vous prendra vous après l’avoir largué comme une merde. Soyez simplement meilleur que lui – plus cool plus sympa, plus présent, plus « tout ».
Si c’est son prétexte pour ne pas vous parler, voir « Si elle vous ignore ».

Ne vous prenez surtout pas la tête

Quoi que vous puissiez penser, elle reste une fille COMME LES AUTRES.
Aucune raison de faire une fixette sur elle, surtout si vous n’arrivez à rien.

Restez confiant en vos chances

Si vous êtes persuadé que vous l’aurez, alors vous l’aurez. C’est aussi simple que ça. Si vous doutez, que vous flippez, que vous doutez, que vous vous demandez ce que vont dire vos potes si vous vous vautrez, jamais vous ne l’aurez.
Soyez confiant, ayez une confiance et une assurance en béton armé.

Ne soyez pas son chien

Vous la voulez, mais vous ne voulez pas être son caniche : refusez de vous abaisser pour l’avoir, refusez de faire n’importe quoi. Restez fier, indépendant et libre. N’hésitez pas à lui tenir tête, c’est une forme comme une autre d’interaction, et ça va dans votre sens.

Soyez indulgent envers vous-même

Si vous n’y arrivez pas, ne vous en veuillez pas trop : c’est le début, il y’en aura plein d’autre qui voudront, surtout si vous avez suivi les conseils précédents

Ne cherchez pas de formule magique ou de phrases toutes faites pour entamer la conversation

Pour une première approche, N’IMPORTE QUELLE PHRASE sujette à conversation fait l’affaire : votre objectif est d’échanger quelques mots avec la fille, puis de trouver un sujet de conversation pour discuter un peu, sans que ça dure des heures.
Faites appel à votre imagination, ne cherchez pas de formules choc, c’est inutile, car trop flagrant, et ça dénote un total manque de confiance en vous (ce que vous ne voulez pas montrer).

Ne cherchez pas à interpréter ses faits et gestes

Ne cherchez surtout pas à vous mettre dans sa tête, ou à imaginer des scénarii à partir d’indices que vous auriez pu penser percevoir de sa part. Tenez-vous en aux faits. Ne vous fiez pas trop non plus à ce qu’elle dit ou à ce qu’on dit d’elle.
Les réputations ne sont pas fiables, les faits seuls comptent.

Elle n’a sans doute pas plus d’expérience que vous… ou alors très peu

ne vous laissez pas impressionner, même si « on dit que ».
Les réputations ne sont pas fiables (x2), et en faisant le premier pas vers elle, en lui montrant votre confiance et votre tranquillité, vous vous mettez à son niveau, voire, vous lui démontrez un talent relationnel qu’elle n’a sans doute pas (ou qu’elle admire chez un mec).
En allant la voir tranquillement, sans stresser, vous marquez des points.
Ne vous laissez pas impressionner par elle.

Pas de prise de tête, c’est facile ET agréable

Ne cherchez pas à appliquer DE SUITE des tricks super compliqués de séduction : ce n’est probablement PAS nécessaire, et vous ne feriez probablement PAS comme il faut. Allez-y tranquillement, sans prise de tête.
Le schéma est simple : allez lui parler, puis entretenir la discussion, puis installer progressivement du rapport, puis créer de l’attirance, puis continuer jusqu’au baiser. Ca se fait tout seul si vous restez détendu, l’esprit vif.

John Brian a écrit: Je confirme les deux points évoqués qui me semblent fondamentaux.
– Avoir confiance en soi et le montrer ;
– Être entreprenant et se bouger le cul ; Je rajouterai aussi :
– Se démarquer des autres types de son âge. Il faut bien comprendre qu’il n’y a pratiquement pas de concurrence masculine, beaucoup de mecs de 17-20 ans sont des AFC. Le moindre mec avec quelques cartes FTS dans ses mains peu faire un malheur dans cette tranche d’âge. Autre point éventuel :
– Être un peu plus vieux que la miss : être plus vieux d’1 ou 2 ans (voire plus), ça aide. Elles recherchent d’une part la maturité et se sentent d’autre part valorisée en sortant avec un mec légèrement plus vieux qu’elle. Viser une nana légèrement plus jeune, c’est partir avec un bonus.

Comment gérer la concurrence ?

Asles a écrit : A cet âge là, la concurrence est souvent des plus déloyales. Cela va du petit commentaire en passant, aux ragots organisés comme une campagne publicitaire, au sabotage en direct live. Mes conseils : vous êtes le prix. Vous n’avez pas besoin de vous battre contre les autres pour obtenir ce que vous voulez.
Laissez les autres se crêper le chignon tous seuls, faire les malins pour impressionner la demoiselle. Concentrez vos efforts sur votre cible, plutôt que de vous préoccuper du fait que tel ou un tel l’a invité au cinéma, donc c’est mort, etc…
La séduction n’est pas un jeu de hasard, le meilleur gagne toujours.

Le premier baiser / comment bien l’embrasser

Phoenix a écrit: Ah si j’avais eu ce post il y a ne serait-ce qu’une dizaine de mois, ça m’aurait simplifié les choses !
Peut-être faudrait-il rajouter comment passer du statut « plus qu’un pote » à « petit ami », soit comment passer l’étape du premier baiser. Pour beaucoup ça peut paraître évident, mais pour d’autres, et notamment pour les jeunes, cela peut poser un problème, étant donné qu’il s’agit souvent d’une première expérience, et qu’il est possible que certains soient complètement déboussolés, n’ayant jamais exploré ce domaine.

Asles a écrit : Pour ce qui est du premier baiser, j’avais souvent recours à cette méthode (et quand je suis en panne d’inspiration, je l’utilise encore)

Un excellent moyen d’obtenir un baiser (ou d’obtenir son assentiment) est de créer de l’intimité en explorant des zones « intimes » de son corps (celles dont elle n’a pas l’habitude que d’autres mecs s’y intéressent).
Cela commence par la prise de la main, peu importe le prétexte – du moment que ce n’est pas fait à froid.

A tout moment, soyez attentif à sa réaction.
Si elle parait gênée ou nerveuse, demandez-lui si elle est timide.
Si elle dit oui, c’est bon continuez.
Si elle dit non, elle n’est pas open, ou pas à l’aise.
DETENDEZ LA et REPRENEZ le jeu plus tard (step back et reprenez).

Ne passez pas votre temps à fixer sa bouche, et encore moins sa poitrine !

Par exemple :

  • Un moyen (parmi d’autres) de la détendre est de l’entrainer dans une bataille de pouces enragée, pour décider de quelque chose par exemple (genre quel film) : ça aide dans les rapprochements, et surtout c’est fun.
  • Asseyez vous à coté d’elle plutôt qu’en face, ça facilite non seulement les kinos involontaires (jambes qui se touchent), les effleurements involontaires volontaires (main par mégarde sur la cuisse etc… ), mais elle est obligée d’être tournée vers vous sans regarder le brun ténébreux assis en face.
  • Les cheveux sont aussi d’une grande aide pour créer de l’intimité : jouez avec une mèche, refaites sa coiffure (elle se débattra en vous mettant des coups), bon prétexte pour c&f (« mais arrête de me frapper, je te rends présentableuuux »,etc…).
  • Également son parfum, dites-lui combien il est sensuel (à l’oreille), sentez son coup en variant votre respiration, lente, rapide, lente.
    Soit elle trouve une parade pour vous envoyer bouler (ce qui ne veut pas dire « non », mais « Tu vas trop vite »), soit elle se laisse faire.
    Auquel cas, pour un gamin de 16 ans la phrase « Ferme les yeux » entraîne le Kclose (si la fille les ferme).

Ceci n’est qu’une liste d’exemples, à vous de faire jouer votre imagination, et ne cherchez surtout pas à la suivre à la lettre, point par point : la séduction est un processus dynamique, les femmes ne sont pas des ordinateurs.

Attention : notez bien qu’en matière de relations sociales et amoureuses, il ne saurait y’avoir d’absolue vérité : il sera généralement bienvenu de suivre ces conseils, dans 90 % des cas, mais il faudra parfois savoir faire une entorse à la règle et faire preuve de discernement et écouter votre instinct.
A vous de voir : la séduction est avant tout affaire de feeling.

Par Baptiste

Créateur de FTS et du magazine TourDuMonde.fr. Mélange improbable d'Edouard Baer, David Duchovny, Harry Potter et Sheldon Cooper, diplômé de deux grandes écoles de commerce et passionné de psychologie, quand il n'est pas entrain de regarder The Walking Dead, il bosse sur FTS pour continuer d'améliorer le site. Fan de Depeche Mode, de Chocapics et de Louis La Brocante.

Vous avez aimé cet article ?

Nous essayons de publier des articles de ce genre chaque semaine.

ou cliquez ici pour recevoir nos prochains articles par mail

Ne loupez pas non plus
  • chibrou

    Oui , personnellement a l époque j étais particulierement fan de passer du jeu au premier baiser.
    Il suffit de provoquer un peu et on voit tres vite si la fille est interessée ou non ; en ce qui me concerne je trouve que c est l un des moyens les plus faciles de conclure car il n y a plus qu a calmer le jeu d un coup ce qui change directement l ambiance en »et maintenant? »

    Un exemple : jouer a se chatouiller ou quelque chose nécéssitant un contact physique assez fort , lui laisser prendre l avantage ; attendre qu elle dise « j ai gagné » ou lui dire un « gagné » totalement hors contexte mais en gros se faire passer pour le vainqueur , attendre qu elle conteste et dire plus délicatement
    « non c est moi qui ai gagné , car j ai ma botte secrete »
    « ah oui ?Et c est quoi? »
    « ca » (l embrasser)

    ca peut parraitre un peu niais ou tiré par les cheuveux mais a cette époque ca avait marché et je me souviens l avoir bien accroché avec ca…

  • hehe555

    J’adore votre article, si seulement j’aurais pu le lire 6mois plutôt car j’ai completement manqué ma chance avec la plus belle fille du lycée, mais je compte tester ton truc du premier baiser et je vous en dirais des nouvelles. Merci encore.

  • Matt

    salut j aimerais demandé conseil car je me prend la tete pour une fille qui est la petite amie de mon pote je l ai invité au ciné je l ai dragué et ca a marcher pendant tout le ciné j etait entain de l embrasser mais elle reste avec mon pote comment faire je suis perdu merci de m aider d avance

  • http://www.pokerholdem.fr FK

    Matt, déjà la question à se poser, c’est « est-ce que cette fille vaut la peine de perdre un pote ? ».
    SI la réponse est oui, alors il faut que tu parles à la fille et que tu lui fasses comprendre qu’elle serait mieux avec toi, et que de toutes façons ce qu’elle fait à ton pote n’est pas correct, qu’elle doit prendre une décision.

  • Flo

    Très bon article, même si c’est relativement difficile de ne pas idéaliser une fille (et d’ailleurs la plupart de ceux qui lisent l’article comptent probablement le mettre à profit sur une personne en particulier) !

  • LaDrague,EstUnJeux…

    Salut tout le monde,J’ai pris du plaisir a lire ce que vous avez marquer…
    J’aimerais appuyer sur le point suivant,qui est super important:GARDEZ CONFIANCE EN VOUS ET MONTREZ LE… En fait c’est asser simple sur le coup.Un peut de courrage de la confiance et de la sociabiliter.
    Ci vous avez ces trois points la vous avez « Gagner » ^^’
    Voila pensez que c’est comme un jeux il ya des regles.
    Je voulais aussi appyuer sur le fait qu’en effet Il ne faut rien interpreter de la fille pourriez etre decus dans 90% des cas.Moi personnellement en se moment je suis sur une fille et j’etaitp lus ou moins sur les bases expliquer sur se site qui m’a l’air très explicite et permet donc un dialogue avec la personne ciblée, Ce qu’il me manquait en réaliter c’etait du courrage,Donc j’avait peur,Mais voila ne croyais pas que parceque le temps évolu alors vous devez attendre que la « cible » fasse le premier pas car elles attendrons d’une maniere ou d’une autre TOUJOURS que VOUS fassiez le « PREMIER PAS » voila^^’…Sinon super site félicitation!!
    Perdez pas espoire…..
    La Drague Est Un Jeux… ;)

  • TOD

    salut a tous!!!tout d’abord très bon article que celui ci!Moi j ai un problème un peu différent et je vais vous l expliquer de suite:
    En faite j ai voulu sortir avec une fille pendant prés d un an mais j été un AFC et sa n a rien donné.Aujourd’hui je voudrais sortir avec sa meilleur pote, j ai d’ailleurs marqué beaucoup de points avec elle mais je n’ose toujours pas franchir le cap.Je dois avoir des restes d’AFC en moi et se qui m énerve c est que cette fille est vraiment timide du coup impossible de percevoir quoi que se soit.Comment faire pour briser mes appréhensions et faire le premier pas?Merci d’ avance pour votre réponse.

  • beber

    Je trouve cet article très pertinent et je pense que les points développés dans ce dernier tel que le social proof,la confiance en soi ou la spontanéité sont non seulement des outils pour séduire les filles mais plus largement des outils pour s’épanouir personnellement dans la vie en général.

    Ainsi je tient à féliciter ce site qui fait preuve d’une bonne psychologie et vraiment ca fait plaisir.

    Allé bonne chance avec les filles BOUGEONS NOUS et à bientôt.

  • LaDrague,EstUnJeux…

    Salut TOD!! Dsl de te ‘avoir lesser ci longtemps sans réponse mais enfin voila..
    C’est simple,mais sen l’etre pour autant.
    Il faut que tu essai d’etre seul avec elle (pas besoin d’etre dans ta chambre ou autre sa pourrait viré au ridicul)Bref!
    Ensuite tu lui parle et tu essaies de lui parler et d’enlever ton balai de tes fesses afin d’etre détendu(Chose asser difficile a réaliser pour un futur-Ex AFC)…
    Ensuite tu lui parle un peut de tout et de rien.
    Et quand tu le sen tu lui demende en quelque sort ci elle flash pour un Gars quelquonque…
    Si elle te dit oui c’est la « FRIENDZONE » direct donc change tt de suite de sujet ou fait lui croire ke toi aussi..
    Mais avant de changer de sujet demende lui ci tu peut savoir Qui est ce garcon on ne sais jammais ;)
    Ensuite ci tu voie qu’elle est toujours autent coincé ou qu’elle ta dit non jette toi a l’eau…
    Mais attention!!!! Ne te gete pas a l’eau sens ton gilet de sauvetage!!Donc soi sur ou alors tricotte encore un Peut de temps afin d’affiner les liens…
    Bon courrage a tous et a toi surtout pour le moment tu m’en dira comment cela c’est passer j’espair t’avoir bien guider ;)
    A biento!!!!Et souvenez-vous de c’est que la drague(1ere réaction)

  • kevin

    Merci énormément pour vos conseils !
    Bonne continuation !

  • Sylvain

    Bonjour à tous.

    Personnellement, j’ai un assez gros avantage : je suis précoce, ce qui me met à une maturité excessivement élevé. Par contre, il m’a fallu lutter durant 3ans(tout le collège pour être exact) pour avoir le plus précieux : la confiance en soi. Et je peux vous dire une chose : la confiance en soi, l’important ce n’est pas de l’avoir mais de la MONTRER.

    Un petit exercice simple et de se répéter(ou en tout cas de se souvenir) la distinction suivante: les amis sont des PERSONNES, les inconnus des GENS.

    Une fois la séparation clair dans votre esprit, demandez vous que sont les gens pour vous? Ce sont des humains, que vous ne reverrez JAMAIS(bon, peut-être que si, mais c’est un principe donc on va dire que non). Qui ne vous apporte RIEN. Alors, POURQUOI s’en préoccuper? POURQUOI craindre leur regard, leur avis? POURQOI changeriez vous pour eux?

    A la différence des gens, les personnes sont des gens à qui vous tenez. Leur avis compte. Sauf que les amis(à moins de mal choisir vos relations évidemment) vous apprécient telle quelle, et non pas pour votre piscine, ou sans vos défauts. Et là, la question semblable se pose: POURQUOI changeriez vous A CAUSE des gens?

    L’air de rien, ce petit principe tout simple vous donnera une confiance en vous, car vous sentirez que vous plaisez aux gens à qui vous parlez, tout en vous préservant des « ragots », qui sont tant craints par les plus timides ;)

  • poupina

    « Le moindre mec avec quelques cartes FTS dans ses mains peu faire un malheur dans cette tranche d’âge. Autre point éventuel :
    – Être un peu plus vieux que la miss : être plus vieux d’1 ou 2 ans (voire plus), »

    non mais je reve!!!!

    les ordures!!! pourquoi pas coucher avec une fille de 14 quand on en a 17!!!! ?et taper un gamin de 12 quand on en a 15 car on peut pas frapper des mecs de notre age ?

    franchement ces conseils, sont bons pour devenir un crevard

    si une fille t intéresse, ca peut etre ton premier amour, donc n’écoute pas « les filles y en a des tonnes » c’est des phrases de petit puceau qui tape dans la quantité, ou dans les plus jeunes, la facilité c’est pas ce que tu cherches

    si tu l’aimes, sois pas gauche, si elle est belle et toi moche, fais toi une raison, si elle est accessible pour toi, sois cool pas relou, mais si tu l’aimes vraiment , lache jamais l’affaire!

    les mecs ils racontent beaucoup de choses mais en font la moitié, cc ‘est pas baiser tous les 6ème qui fera de toi un mec

  • nous

    non mai alors toi ta rien compri si tes pove conseil marche c ke tu contoi ke des pove filles

  • http://www.pokerholdem.fr FK

    mdr…

  • Soreine

    Je confirme que sortir avec une fille plus jeune d’un ou deux ans que soit meme n’est pas mal vu du tout. En effet une amie m’a confié récemment que les filles aimaient les garçons plus ages et du coup plus mature, et que c’était tout à fait normal qu’un garçon puisse sortir avec une fille plus jeune.

  • steve

    moi je pense que vos si belle parole sont tres bonne et convainquante.
    j’espere quel marchera avec moi.

    merci

  • Coyotte

    Salut, voila, en fait, je suis un garçon, j’aurai bientôt 16 ans, et je n’ai jamais jamais eu de copine…
    Je me trouve ridicule et je ne sais pas quoi faire pour trouver une copine, je me suis pris un rato (Ok je m’y était très mal pris, je lui avait envoyé un SMS).
    Bref, tous ça pour dire qu’il me faudrait le truc qui me permettrait de passer du stade d’ami (ou de très bon ami) à copain…?
    Il me faut le truc… Merci d’avance.

  • SamueL

    Bonjours a tous deja je trouve le site très très bien =) ! Alors j’aimerais bien quelques conseils . Bon je me trouve plutot beau ( les filles me trouve chou ) je suis pas du tout gros pas mal mon corp :) mais on ma deja dis d’avoir un regard trop sérieux defois :S enfin tout sa niveau phisique j’ai un bon stile ^^ on me la souvent dis bref .
    j’ai l’impression d’etre rejeter dans le sens que les filles ne viennent pas vers moi c’est pas elle qui reclame de l’affection c’est moi qui dois aller generalement vers elle pour avoir un calin ! j’ai de la peine a allé parler a une fille dans la rue je sais pas quoi dire , mais je vais me motiver et me prendre en main :) je crois que niveau confiance en moi c’est pas mon fort j’en ai mais pr aller vers des filles c’est autre choze je pense que je suis un mec très simpa mais que les filles me prennent pas au sérieux et me voie comme amis sans plus ! j’aimerais bien savoir comment changer sa me faire des amies avoir des petite amie:) et me faire desirer et tout ! vos texte mon bien fait reléchir mais je sais pas comment vraiment changer tout sa !

  • Yoy077

    Excellent article, du très bon. Néanmoins il n’aborde pas un sujet qui me paraît primordial, et c’est d’ailleurs ce problème que j’essaye de contourner aujourd’hui.
    En gros cette année j’ai décider de me bouger les fesses et de ne plus être un AFC. Je suis en ce moment sur une fille (principalement sur elle en tout cas) qui est malheureusement dans ma classe (j’en profite pour en tirer certains avantages quand même, par exemple pour les révisions). Mais là il reste un point obscur pour moi, je ne demande pas à tout avoir tout fait, loin de là, ce serait pas drôle sinon, mais j’ai quand même une question : une fois que l’on discute/rie avec la fille en question, comment franchir une étape ? En devenant plus tactile avec elle par exemple ?

  • GoldRoger

    Moi j’aimerais savoir comment faire la différence entre une fille qui cherche une relation d’amitié à une relation amoureuse ?

    J’ai déjà accomplit toutes les étapes, je n’ai plus qu’à savoir ça puis à passé à l’acte pour officialisé tous ça.

  • GodIsGay

    Hey, je trouve ce site et plus particulièrement ce post plutôt pas mal. Ca aide, c’est cool et sympa, quoi demander de plus ?
    Mais moi, je suis plutôt du genre à ne pas avoir le kiki tout dur sur toutes les filles qui passent et ne pas en faire une idée fixe. Si une fille me plaît, j’attaque (avec la plupart de ces conseils là ^^).

    Mon seul problème est que je ne suis pas très affectif.
    Exemple : Quand une amie (qui n’est qu’une simple amie qui n’a aucune vue sur moi et moi non plus) vient me serrer ou me faire des câlins sans aucune circonstances particulières, ça ne me fait rien et ça m’emmerde presque même. Elle pourrait serrer un poteau métallique par une nuit d’hiver où il fait -18°C, il serait sûrement plus chaud que moi.
    De marbre je suis, de marbre je reste.
    Est-ce un problème pour les filles ?
    Dois-je rester moi-même ? Quelle question bête ! Je vais pas changer mon attitude pour une fille qui fait la catin !

    Allez, adieu, merci pour les conseils, je repasserai,
    GogIsGay.

  • gedeon

    merci pour votre conseil je vais essaiyer j’espèrt que ça vaa aller.j’ai peur des filles mais à partir des vos conseils maitenant j’ai confiance en moi.merci pour touts

  • Sai-kun

    Bonsoir a tous !

    Je voulais vous dire que ce site est super ! il m’a bien aidé ! Donc voila, j’ai tout respecté ce qui est marqué avec une fille ^^ donc elle et moi, ont s’apprecie beaucoup, ont se voit casi tout le temps au lycée, ont s’ecris casi tout les soirs des sms ^^, elle dis que je lui manque ( a ce propos, elle possede d’ailleur un de mes bracelet ), qu’elle m’aime … Bref, je voudrais passer à autre chose avec elle, mais j’ai un doute : je me demande si elle me considere comme un ami uniquement ou qu’elle serai bien d’accord de passer à autre chose … donc je voudrais bien que vous m’aidiez pour que je sois sur et que je puisse me lancer =D merci a vous tous !

  • Tim

    Bonjour à vous ! Vous m’avez l’air de sacrés spécialistes mdr pour moi petit AFC que je suis (enfin faut pas abuser juste un peu quand meme). Bref j’ai un problème et je me demandais si je pouvais en parler ici ou bien s’il fallait s’inscrire quelque part ? Merci d’avance pour la réponse…

  • fabien

    bah j’ai suivi vos conseils ca marche pas mal mais je l’ai adapté la mauvaise personne (coté afc qui revient) mais la aucune emotion ou reaction dc ca va un peu comme james bond (pas grave,y’en a pleins)mais bn je sias pas ç’est mon 11 eme rateau …e tje ne suis jamais sorti avec qqun ca decourage un peu mais je suis un bosseur et je verrais ça des que pos ……

    voila merci de m’avoir aidé en tt cas je prends un peu sur moi et puis bn on verra …

  • Z

    Intéressant mais si la fille vit LOIN comment faire ?

  • dervish

    Moi j’ai 15 ans je n’ose tjrs pas essayé de dragué je suis super timide deja lorsque qu’un fille veu me faire la bise pour me dire bonjour a certain moment je la repousserais presque avec ma timidité sinon bon article merci

  • Chocolate

    =) J’ai fais le test en vacance, et le premier baiser est venu tout seul. Cependant j’ai affiné ma technique et j’ai découvert quelque chose qui marche dans 90% des cas. Du calme jeune padawan excité derrière ton PC je vais te révéler tout ça. Cela peut paraitre simpliste et bête mais c’est les choses les plus simples qui marchent dans la vie. Le principe est simple, trouver un moyen de se retrouver assis a coter de la fille, ou mieux que la fille se retrouve assise sur vous. Du style « Mince il y a plus de place » « Tu peux t’asseoir ici si tu veux  » Après plusieurs minutes lui parler a l’oreille, de n’importe quoi mais que cela reste entre vous, que ce soit intime. Du style votre pote bourré qui raconte n’importe quoi devant tout le monde et qui vous fait bien marrer. Enfin on peu commencer les choses sérieuses. Un simple petit baiser sur la joue. Ça peut paraitre innocent mais ça crée tout de suite un lien. Et à partir de se moment on sait s’il y a une chance ou non. Si elle ne vous repousse pas, ou ne semble pas être dégouter c’est bon signe. Il suffit d’enchainer a intervalle plus ou moins régulier des petits bisous se rapprochant doucement de la bouche. Il en faut en moyenne 3-4 bisous pour passer du haut de la joue, aux lèvres. Arrivé au 4eme, deux solutions. Soit vous faites le premier pas et vous embrasser ses lèvres. Soit (et c’est ce qui arrive dans la majorité des cas), c’est elle qui vous embrasse. =) J’espère que ça aideras un peu les novices du « comment l’embrasser pour la première fois » qui on doit bien le reconnaître nous a tous hanté.

  • thomas

    eh bien moi , j’ai peur qu’elle ne s’interesse pa a moi ou bien que sa soit juste pour dire bonjour ,aurevoir c tout je ne me sent pa trop a l’aise avec elle mais vos conseil vont m’aider je pense …merci pour vos conseil

  • madtwo

    Un article, excellent , qui peut être d’une très grande aide à certains .

  • mehdi

    Une Note tres importante c’est d’étre un Lion ; ne pas étre collant ne l’apellez pas bcp au tel faite en sort Qu’elle n’existe pas qu’elle ne vous plait pas ; essayer d’etre toujour parfumé elégant;; les Jeune fille Aime Les BAD-Boy essaye de ne pas étre Avard le plus important c’est avoir confianse en Soit ; avec un air d’alpacino ta tout les chance de l’avoir

  • richard jean rené

    meci enormement pour vos conseils

  • http://www.frenchtouchseduction.com Tsalek

    j’aimerais être un expert en drague et pouvoir conclure avec le plus de filles, ou femmes aussi.

  • taleb

    vous avezz totalment raison et je renderais en considération vos conseie.merci

  • Bin Xia

    Bonjour,

    Puis-je savoir où se trouve exactement le « manuel de séduction pour ados dans sa version complète »?

  • Demoizelle

    Hello,
    voilà Je suis donc une fille mais il y a un gars dans ma classe qui me taquine souvent (me dit des phrases bateaux: j’aime bien te voir etc) et me regarde souvent fixement comme si il me provoquait. Mais ce n’est pas sur cela que je veux en venir c’est que maintenant que je commence à m’intéresser à lui, il a arreter de me taquiner, ,ne m’adresse pratiquement plus la parole. Que dois-je faire pour qu’il s’interesse de nouveau à moi ?

  • Squat

    Demoizelle, si j’étais une fille, je l’ignorerai….Les mecs pensent souvent que plus on vous jete, plus on vous ignore, plus vous vous attachez…ce qui pour moi est vrai dans la plupart des cas…la preuve, maintenant qu’il s’interesse moins a toi, tu aimerais qu’il fasse plus attention a toi…
    Le mieux je pense, mais sache que c’est seulement un avis personnel, c’est d’évité au maximum de le regarder, de lui sourire, de lui parler. Si il vient te voir pour dire bonjour et qu’il te demande comment ça va, répond juste : »oui ça va » sans lui rétorquer un « et toi ? »…Montre lui que tu t’en fou de savoir s’il va bien ou pas, de savoir ce qu’il a fait ce week end…Ignore le, fait comme lui…sois froide…Je suis prêt à parier que son attitude va changer dans les 15 prochains jours…Par contre, la bêtise serait de l’envoyer balader ou de l’insulter. Il faut trouver le juste milieu et s’il est pas stupide, il comprendra que quelque chose ne va pas, ça va le troté dans sa tête…Il finira par changer son attitude. J’espère que je t’aurai aidé, à bientot.

  • Bertrand

    Au top ce forum !
    J’ai tout essayer, mais ça n’a jamais fonctionné ..
    Pourtant je pense pas être si moche que ça, mais je n’interresses aucune fille !
    J’ai essayer la technique des chatouilles expliquées dans les premiers commentaires, mais ça n’a pas du tout marché comme prévu .. elle a pas compris « la botte secrète » (moi non plus d’ailleurs) !
    DES CONSEILS SVP, JE PANIQUE GRAVE !

  • benallaoua vincent

    j ai jamais eu de la chance avec les filles mais avec vos conseille je sors avec une fille depuis6mois

  • kry

    Salut, j’ai fait la connaissance d’une fille en ce moment et je la trouvait pas mal, je lui est tout de suite dit que je l’a trouvait charmante et j’ai demander son adresse msn ! La première discussion sa allait pour les présentation mais la sa me fait bizarre j’ai l’impression qu’elle na rien à faire de moi, quand je lui parle j’ai l’impression de faire un monologue et chaque question que je lui pose sa s’arrète au minimum sans de « et toi ? ». Mais chose curieuse si je laisse la conversation sans aucune réponse c’est elle qui commence à me questionner ! Donc je relance les questions et le jeu recommence !

    Alors je me pose une question :
    -Le fait elle exprés pour attirer mon attention et faire « si je le fuit il me suivra, si il me fuit je le suivrait »
    -Ou alors elle n’est pas du tout attirer par moi ?

    merci de vos réponse !!!

  • nico

    arête de te poser des questions tu t’en fou si c pas elle sa sera une autre et il faut te dire que si elle n’est pas du tout attirer par toi sa peu changer

  • Ecrone

    En fait, c’est assez simple, c’est juste que tu es trop présent, laisse la venir vers toi, comme quand elle te pose des questions, fait comme elle, répond avec des réponses courte clair, en gros soit le prix… Ce n’est pas a toi de faire tout le boulot.

  • Rookie

    Salut! Bon site avec plein de bons conseils que je compte bien appliquer!
    Le seul truc c’est que chui un peu timide (mais je peux le surmonter) et surtout y a pas des tonnes de filles dans mon entourage… Comment changer ça? (accrocher des totales inconnues c’est pas trop mon style^^)

  • sadek

    Salut à tous

    je vient de découvrir ce site que je trouve vachement interesent.
    Il y a une fille dans ma classe qui m’interesse seulement voila : elle est du genre très discrète, (j’ai parler quelque fois avec elle mais elle parlait si bas que je lui demander souvent de répeter, on aurai dit quelle voulait abréger la conversation au plus vite…), du plus elle est toujours avec ses copines, esceque vous auriez des astuces pour approchez un groupe de 3 fille svp. merci d’avance.

  • Fabien =D

    .. je suis tombé sur ce site,quelques mois plus tôt,et ce site m’a pas mal changé dans ma façon de voir les choses et cie .. avec les filles ..

    mais un conseil .. ne réfléchissez pas trop ou ne vous amusez pas décrypter ce que la fille fait et cie .. ca vous rend mal à l’aise .. en gros laissez vous vivre .. soyez partout et nulle part a la fois,déconnez a mort .; avec les gens .. et un jour peut etre une fille voire plusieurs s’intéresseront a vous .. (par contre faut leur parler hein :P)

    j’ai 20 ans,j’ai jamais eu de petit amie . mais j’en fait pas une fatalité,je ne peux m’en prendre qu’a moi-même mais la,ça va parce que ca ne me dérange pas plus que ça ..

  • Rem

    Bonjour a tous tout d’abord merci !

    Alors j’ai une question, j’ai flashé sur une fille dans ma classe, c’était ma meilleur ami et je pense que c’était réciproque. Mais j’ai eu le malheur de tomber amoureu d’elle et je me suis précipité pour lui demander de sortir avec moi. Elle m’a foutu un méchant rateau et j’ai aggravé les choses en lui posant des tonnes de questions et maintenant elle me parle plus.

    J’aimerais savoir si c’est possible qu’on se reparle on même que ça aye plus loin ?

  • Enjoi

    En même temps le problème avec cette fascination des filles pour des gars plus âgés est à double tranchant..
    Ca fait drôlement plaisir de se faire léser par pleins de filles à cause de la concurrence déloyale de mecs qui ont 3-4 ans de plus.
    Dans ce cas la tu peux faire tout ce que tu veux, l’autre il suffit qu’il sache attacher ses lacets pour faire craquer les petites jeunettes.
    Voila juste pour dire ca serait cool de pas tomber dans la facilité et que les mecs essayent un tant soit peu de taper dans les meufs de leur âge. Parce que moi je n’ai que 16 ans et je ne me vois pas devoir aller avec des filles de 14 ans :).
    Je dis ça parce qu’à chaque fois que j’ai voulu sortir avec une fille que j’aimais vraiment, je l’ai vu aller avec un mec de 19-20 ans à la place. Et je pense pas que mon cas soit isolé (ou bien elles ont un problème dans mon bahut :p ). Sinon le site est vraiment bien et les conseils sont simples et véridiques.

  • Enjoi

    Et Rem en ce moment je vis EXACTEMENT le même problème que toi. Visiblement t’as été trop lourd avec elle. Le mieux je pense c’est de pas la harceler, donc t’évites de lui parler. Mais genre quand tu la croises tu lui souris pour lui montrer que tu tiens malgré tout à elle. Normalement si elle te considère comme son meilleur ami elle finira par revenir vers toi. Surtout si t’es un pot de colle elle va ressentir comme un manque d’un coup :)

  • Sam

    Bonjour
    comment faire avec des filles qui ne m’adresse que la paroles lorsqu’elles sont en groupe
    dont je m’entend bien avec mais qui sont souvent sur et m’utilise entre autre comme « bouche trou »
    et ne m’adresse même pas la parole en dehors de son groupe

  • Davidomarti

    Bonjour
    je me presente jai 16 ans et je suis jamais sorti avec une fille.
    En fait depuis lannee derniere je commence a minteresser vraiment aux filles. cette annee je suis tomber amoureux dune fille de 2nd Dont jai fait la connaissance (je suis en 1ere) et elle me trpuvait mignon. Bref on a commencer a parler sur msn , ensuite a lecole, mais au bout de 3 semaines je sais pas mais rien ne sest passer et aujourdui on se dit seulement bonjour aurevoir.
    5 mois plus tard je suis tomber amoureux dune autre fille de 2nd qui me trouvait aussi, mignon. On a donc commencer a parler sur msn, mais pas a lecole puisque lecole etait finie. Mais je ne sais pas ca na pas tenue et on se parle plus vraimentt.
    Pouvez vous maider svp donnez moi des conseils je suis en depression. Merciiii

  • quentin

    voila j ai 16 ans cela fait 3 ans que je suis amoureux d une fille qui j ai l impression ne s interesse pas à moi il y a 3 ans je suis tombé amoureux d unes de ses copines elle m a foutu un rateau et ce rateau ma valu 1 an d humiliations et cette fille dont je vous parle était la premiére à se foutre de ma gueule . bref cette année(je suis en 1ere elle est en 2nd) elle est arrivée au lycée mais elle ne traine plus avec ses anciennes copines et ne s est meme pss foutue de ma gueule je l ai meme entendu parler avec sa best friends (je suis pas sur que c’était sur moi mais y avait pas d’autres garçons dans le couloir et elle regardait vers moi) elle disait quelque chose comme ouai mais chez pas comment l aborder .c’était vers décembre et j ai eu l’idée debile de dire qu on avait fait des trucs ensemble(je suis vraiment un gros con doublé d un mytho) et elle l a su deux copines ont eu l idée de lui demander et le lendemain la fille ne m a rien dit elle ne m a memes pas envoyait chier et quand elle a parlé avec des copines sur facebook apparement elle ne m’aimait pas trop mais elle ne me connait pas je ne sais pas quoi faire help please

  • Grimm’

    Hahaha … franchenment … j’adore^^ » principalement les passages:

    « Attention à ses copines qui peuvent être jalouses, ou tout simplement connes » et « Les filles, et encore plus, à cet âge-là, ont de la flotte dans la tête. »

    C’est excellent ^^ Je me suis pris un fou rire là dessus xD

    Nan, franchement les petits, faut faire attention, je vous conseille de bien séparer les vrais bon conseils (mine de rien, il y en a^^) et les « méthodes » complètement misogynes^^ »

    Et puis, Quentin, sache que rien n’est jamais perdu, mais après avoir raconté de telles idioties, c’est mal embarqué … quoique, ça peut te servir, si tu sais y faire^^

  • x-eyes

    La séduction pour « ado » et la même que la séduction aborder dans les autres articles ! En peut être plus simplifier mais la démarche reste quasiment la même !

  • Robball

    Bonjour,

    J’ai croisé une fille au cours de l’année dernières plusieurs et je suis vraiment tombé amoureux !
    Mais le problème, c’est qu’elle ne m’a jamais vu :s
    On dialogue par sms et on s’est appelé une fois ! On a l’air de bien s’entendre mais rien n’est fait…

    Alors, en l’a voyant à la rentrée quand je vais enfin pouvoir lui parler face à face qu’est que je pourrai bien lui dire ?

    Merci, si quelqu’un pouvais m’aider ce serait très sympa :)

    Autrement cette article est super !

    P.s : elle a 17 ans et moi 16 !

  • randril31

    merci pour les conseils cela ma donneé plus de confiance ofait j’ai deja aborder des filles avant d’avoir lus cette articl ,il faut savoir que les filles ne mordent pas au contraires il y a t’il du mal a complimenter quelqun,?avec les filles il faut jamais se rabaisser ,trop collant , ne jamais changer de personnalité sois disons qu’elles aimes les bad boy sa ne vous apportera que des ennuis sachez que vous allez rencontrés qelqun un jour ou l’autre montré ala fille que vous étes fier de ce que vous etes . de ce fait acosté =p que de léxperiance en benef garder la peche !

  • Tigrou

    Bonjour a tous!
    Je suis encore au collège (sûrement plus jeune que vous tous)et je me suis rendu compte que j’aimais ma meilleure amie.Je pense etre assez mature pour ne plus dire que je suis »amoureux »mais je suis timide et les personnes me voient comme un intello qui ne fais que des blagues débiles et je vois quelque amis comme des gamins(veulent m’arranger un coup)…
    Comment leur expliquer gentillement d’arreter?
    Comment devenir son petit ami?
    Merci pour ce sujet qui ma ouvert un peu les yeux.

  • La-petite-nemo

    Personnellemnt étant une fille… Ce post m’a bien fait rire parce que tout ce qui est dedans est vrai !!: Alors les gars suivez la méthode !!!!! ^^
    Bisous Misa

  • Fanny

    Et vous, les mecs, comment aimez-vous que l’on vous aborde ? =D

    La plupart de ces conseils sont vrais, le plus important est de rester soi même.

  • aerodark

    Bonjour, je suis moi confronté à un autre probleme, je suis tombé amoureux fou d’une fille ayant 1an1/2 de plus que moi. J’ai en fait sauté une classe et suis actuellement en 3°. Cette fille partage la meme option que moi (plongée) mais je n’y avais jamais prété attention. Lors du stage de plongée jai commencé a lui trouver quelque chose d’intéressant puis elle est venu me voir sous prétexte de savoir quelles filles m’intéressait. Avec elle j’été plus timide qu’avec les autres. Ensuite elle a commencé a me parler de sa vie privée puis elle m’a dit qu’elle m’aimait bien sans que jai eu le ten de placer un mot. On a gradé contact mais cela n’avance pas. Merci de m’aider.

  • quentin

    salut c est quentin je vois que l on ne m a toujour pas répondu svp aidez moi je suis au bord du suicide

  • http://www.pokerholdem.fr FK

    Quentin ressaisis toi.
    Ce qu’aiment les filles, spécialement à cet âge là, c’est les mecs sûrs d’eux et intéressants.
    Si tu crois que tu manques de confiance en toi, tu dois d’abord développer cette qualité là chez toi.
    Pour ça, pas de secrets : il faut sortir, rencontrer du monde, élargir tes horizons.

    A votre age, tous les mecs sont pareils, et toutes les nanas sont pareil. Tout le monde suit des codes, et ça fait de vous un gentil troupeau de moutons, très intolérants envers quiconque essaie de s’affirmer sur le plan individuel. D’un autre côté, le mec qui y parvient réellement, devient un leader, et devient naturellement attractif.

    Oublie cette nana pour un moment, mets la entre parenthèses, et dis toi que avant de l’avoir, tu dois devenir plus fort. Puis fais en sorte de devenir plus fort.

    On a tous connu des filles qui nous ont rendus malheureux; j’ai 26 ans et je me souviens toujours de ces filles que j’ai connu, et qui m’ont rendu misérable. Sur le moment, j’éprouvais les mêmes sentiuments que toi, mais une chose est sûre : aujorud’hui quand j’y repense :
    – ces filles ne représentent rien dans ma vie, car ma vie est devenue bien plus que ça
    – je m’intéressais à ces filles, parce que c’était ce qu’il y’avait de mieux dans mon champ de vision à ce moment là
    – la solution est d’élargir ton horizon et de devenir quelqu’un de GRAND et solide dans ta tête

    A partir de ce moment là, tout devient possible et les filles ne sont plus jamais un problème.

    a + et bon courage

  • klimrod

    mais oui quentin,t’es encore tout jeune,j’ai 30 ans et j’ai recemment pris une énorme baffe par une fille(plus d’1 an a lui courir apres) et je peux te dire apres quelques succes que c aussi ce genre de claque qui te forge le mental,donc ne te laisse pas abattre

  • sebien

    Salut j’ai 18 ans, je ne suis jamais sorti avec une fille mais pas désespéré pour autant. J’ai flashé sur quelques filles au collège et au lycée mais tout ça n’était que du va et viens après tout, alors ne vous décourager pas si vous ne trouvez personne à 15 ou 16 ans. La confiance peut venir avec le temps alors patience ;)

  • Damien

    Je dirait même plus que, la confiance est à 75% la clé de la réussite, en ce moment je suis sur quelqu’un, mais je doute, et je sens moi-même qu’avec le doute…hé bah ça fonctionne pas comme je voudrais et ça ne marche même pas du tout ! Donc ayez confiance !

  • BloodHand

    Salut,
    Moi mon problème c’est que j’ai perdu confiance en moi, et cela ce sent depuis plusieurs années dans plusieurs domaines (résultats scolaires en baisse, manque de décision, manque d’envie,ect…).
    Cette confiance, je sais depuis quand je l’ai perdu, je l’ai perdu depuis un râteau que j’ai vraiment eu du mal à encaisser de çà il y a deux ans, j’ai réussi à tourner la page normalement avec le temps. Mais ce qui m’arrive, c’est que je n’arrive pu être attirer et aller draguer les filles, j’ai peur d’être dégouté à nouveau. Et une gêne me retiens d’aller vers elles aussi…

  • 7.ft.under

    C’est bien gentil tout ça. Mais je suis bien pire. Quand je parle à une fille elle m’oublie immédiatement. Vos conseils sont précieux oui mais pas très utiles pour les mecs qui ont à la base pas une gueule à gagner de l’or ni la stature ni la confiance. Et surtout quand tu vois des mecs qui font beaucoup mieux que toi en beaucoup moins de temps. La vérité c’est que je me déteste moi même donc…
    Ne me dites pas que la confiance ça s’acquiert dans mon cas je l’aurai jamais. Si vous me voyiez vous comprendriez tout de suite.
    Et inexpérimenté c’est pas écrit sur mon front, pas besoin.

  • Arthur

    Va voir un psy ou fais du sport mais ne reste pas dans ton coin à pleurnicher comme une gonzesse!

  • Gasseto Ambert Elvis

    bonjour j’ai lu tous vos conseils mais je n’arrive toujours pas à démarrer pourtant je me disais pouvoir vaincre ma peur mais… que faire?

  • David Unik

    Bonjour FK, tu as mis en ligne un site très intérressant, riche en conseils et en humour dans la facon de les exposer lol…

    Je te rejoins sur la plupart des points, en matière de séduction, l’essentiel, est de se connaitre soi-même et d’avoir confiance un minimum en soi.
    Se connaitre soi même comme disait Horace, afin de connaitre ses qualités mais également ses défauts, pour en tirer profit et évoluer.
    Aborder la fille de manière originale, ca marche quasi tout le temps!!
    N’hésitez pas à jouer sur l’humour meme si c’est un humoru très taquin!
    Exemple: la fille vous dit:  » tous les mecs pensent qu’à une chose toute facon: LE SEX!! » vous pouvez lui répondre, » C’est vrai les mecs sont tous des salauds!! heureusement que je suis là pr sauver l(honneur, ou au contraire dites lui: » Non cest faut je ne fais pas que penser au sex!! je le pratique aussi!! »
    Les filles n’aiment pas ressentir le fait qu’on soit trop accroc à elle durant la phase de séduction, ca leur fait peur et vous passez du statut:premier sur sa liste de favoris, à premier sur sa liste des boulets.
    Les filles ont besoin de rêver, et hélas un samedi soir Mac Do…Sodo, ca suffit pas lol,du moins pas chez les filles respectables.
    Pour résumer faut faire ressentir à la fille qu’on est quelqu’un plein de ressources, intérressant, qu’elle ne nous est pas indispensable et la rendre jalouse une fois le rapport de séduction installé, ca vous permet d’évaluer votre quotat de séduction auprès d’elle, et par la même occasion de garder une  » issue de secours  » en cas d’échec, moralement c’est mieux.

    PS: FK, si t’as une place de chroniqueurs sur ton site, je prends avec plaisir lol.
    Tu as mon mail, j’ai 24ans et je vis à 1h de paris.;)

  • Guillom

    Moi, je me rend compte grâce à cet article et un ami, que j’étais très bien parti (je suis plus vieux de 2 ans, le premier contact était prométeur) puisque qu’elle m’a même embrassé sans « supterfuges » et d’elle même, mais j’ai créé un grand retour en arrière en étant trop « collant » et parano, il me faut donc rattraper ça.
    très bon article en tout cas

  • Maz

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre article, il est super !

    Voila, j’ai connue une fille juste avant les vacances de la toussain, parce-que mon père travaille dans la même entreprise que son père. Depuis la rentrée, elle me cherchais(moi aussi). Sans avoir trouvé, une de c’est ami avez mon numéro de téléphone et elle lui à piquer et s’avais permis de m’envoyer un message, en même temps, elle ma ajouté sur un site, qui permet de rester en contact avec c’est ami. Moi, je l’ajoute sur msn et on se met à parler mais sans plus. Le wee-kend terminé, la semaine commence, donc étant un peux timide(moi), j’allais la voir, mais que 10 voir 15 minutes, on parlait un peux, puis c’était tout. Tous les soirs, on s’envoyer des sms jusqu’à 23 heure. La semaine se termine, je me connecte sur msn le wee-kend(je suis interne dans mon lycée), on se remet à parler mais cette fois, elle voulais quand parle pour quelque chose, elle ma poser des questions sur ma vie, donc moi, étant curieux, je lui est demandé pour savoir un peux sur sa vie. Après la discussion finit, elle me pose une questions sur ma vie sexuelle, donc je lui en est parlé, et elle ma tout dit sur la sienne(etonnant !).

    Ensuite, elle a voulut faire un « délire », elle voulez faire croire aux autres gens de nos entourage qu’en était ensemble. Donc j’ai bien voulu, on c’est réelement passer pour un couple(virtuellement). Après avoir dévoilé que s’étais faux, je décide de lui demander si elle voulais bien retiré notre statuts de la relation sur le site(j’évite la pub, désoler). Elle a toujours ignorer mes messages.

    Voila l’histoire globalement.
    En gros, on se connait depuis 10 jours, elle est timide, je peux la rendre jalouse, rien qu’en flirtant avec une autre fille. Elle me dit souvent « jtm », « trop contente de t’avoir connue ». Et elle ma dit quelle voulais flirter avec moi.

    Qu’es ce que je doit faire ?
    Es ce que c’est bien partit ?
    Encore merci pour votre article.
    Désoler pour les fautes d’orthographes.

    Cordialement, Maz !

  • clempoche

    boujours, j’ai un ptit probleme car est-ce que les sentiments jouent un rôle essentiel dans la drague pour l’un ou pour l’autre? Il y a aussi le probleme que quand elle me voit défois elle crit mon nom dans le couloir et elle vient me faire la bise est-ce que c’est un preuve qu’elle a des sentiments pour moi?

  • GBR13

    Salut tout le monde

    Perso j’adore l’article mais j’aurai besoin de conseils parce que je suis au lycée et j’aime une fille.
    Malheureusement j’ai été trop rapide et me suis fait refoulé mais j’ai gardé espoir en me disant après tout c’est elle qui a dit qu’elle m’aimait beaucoup…Je tiens à préciser que je suis plutôt timide et c’était un pas énorme de dévoiler mes sentiments.Comme je ne tiens pas à lâcher l’affaire,en ce moment je fais tout mon possible pour être super sympa galant drôle et me faire une bonne image mais je commence un peu à perdre patience surtout ( ça fait déjà 2 mois ).Le problème c’est que j’ai l’impression qu’elle ne remarque rien…Pourtant on reste de très bons amis mais j’ai peur de refaire les mêmes erreurs qu’avant alors merci d’avance si vous avez des conseils parce que j’ai l’impression de faire quelque chose d’inutile!!

  • GBR13

    Encore une question : les conseils vers la fin c’est à faire loin des autres ? parce que perso jme vois pas faire sa devant ses copines …

  • chader

    bonjours je suis en premiere s et je voudrais savoir quelle son les meilleur moyen de rapprocher une fille de soi quand on l’invite au cinéma

  • azerty

    escuzez moi ça veux dire quoi AFC .?

  • TheGourouxd

    Bonsoir à tous, (Lycéens âgées de 17 ans)
    Je cherches des titres de livre en Français ou Anglais parlant du game consacrés à une tranche d’age de -20 ans car jusque là j’ai lus que des livres consacrés à des hommes particulièrement âgés(The game, Master the game in 30 days, 10 Second Sexual Attraction, Mystery Method, et tant d’autre..) qui ne me sert pas à grand chose pour le moment et je compte pas attendre pour profiter pleinement de la vie :D
    Donc si vous avez des titres qui pourrait m’apprendre d’avantage en plus de la pratique sur le field n’hésiter pas ;)

  • GBcool123

    Salut,

    Ayoye un flop total, jai foiré et faut ke je me reprennes mais la le prob c ke jai perdu des points mais jy tiens à cette conquète ya til une façon de réparé les pots cassé?

  • alex

    salut tout le monde jai lu votre article mais je sais pa comment acoster une meuf laborder quoi voila merci davance!

  • ZM

    Les astuces montrés sur le site sont très bonnes! J’ai consulté ce site la fin de semaine et la semaine qui suivait j’ai réussi à sortir avec une fille pour la première fois. Si vous suivez tous ces conseils, je suis sur que vous aurez ce que vous voulez :)

  • Alexandrefrancel

    Merci de me donné plus des conseile, des technique poour seduire les femme, car j’ai une copine, mais a present elle s’en fou de moi, mais je sais quelle m’aime.

  • héro

    Salut à vous, frenchement les conseils sont magnifiques, super boulot! tres utiles, sa aidera beaucoup de personnes comme moi:p

  • RM

    bonjour, moi j’ai 17 ans et je me suis pris 8 rateaux sur 8. Donc je pense que les filles jugent surtout au physique. Voila pour ma 9ème conquête ;) je vise une fille dont je pars perdant à 90%. Elle a été la copine de mon cousin pendant plus de deux ans, elle se fesait lacher de temps en temps et mon cousin la récupérait. Aujourd’hui elle est célibataire depuis mi-janvier et mon cousin va partir à l’armée donc j’ai le champ libre mais je seul gros problème c’est qu’elle va faire 20 ans! Est-ce qu’il y a une solution pour tenter de la conquérir?

  • babaa69

    bonjour a tous tres bon site meme si je n’est pas encore eu le temps d’apliqué les conseils voila moi mon problème c que nivo physique je ne suis pas tres beau fin bon voila et je voulé savoir si le physique est la clé de la plus grosse partie de la séduction car a notre age je pence que les filles juge que par sa …

  • babaa69

    je pouré avoir une réponce svp

  • warbow87

    Bonjour a tous
    je veux tous d’abord dire que ce site m’a beaucoup aidé.
    Mais j’ai l’impression d’etre tout simplement rejeté par la gente feminine.
    Je n’arrive pas a cromprendre pourquoi! :( .La plus part du temps je em retrouve dans la FZ.
    Sa ne peut pas venir de ma sociabilité vus que je suis en tain de créé une BDE et que je suis connu dans le lycée comme un  » mec simpa « .
    Je ne sais plus quoi faire et sa va bientot faire 15 mois que je suis selib, je suis lentement désespéré; je n’arrète pas de me prendre des rateau que se soit dans ou en dehors de lycée.

    Par pitié aidé moi je suis perdu.

  • Pierrot

    salut tout le monde,
    j’ai vu qu’il y avait plein de gens qui stressent pasque celle qu’ils aiment est plus agée qu’eux mais c’est pas vraiment un problème c’est encore juste une question de confiance moi perso j’ai bientot 16 ans je suis souvent avec des filles de 18 ans environ (ya des raison en rapport avec le lycée mais c’est compliqué) et c’est pas grave. Le problème c’est si vous stressez la plupart du temps si t’es sur de ce que tu veux tu peux l’avoir. Mon ex (ya 9 mois) avait 17 ans. y faut juste y aller sans penser a ce qui pourrait arriver.

  • Toto

    Bon, tout d’abord, super site, des excellents conseils :)

    Mais je suis pas sûr qu’ils suffiront sœur résoudre la situation dans laquelle je suis :x

    Voilà l’histoire : je vais sûr mes 16 ans, pas encore sorti avec une fille, et ça commence à me peser sûr les nerfs..

    Bref, je suis sûr actuellement sur une fille de 18 ans, terminale donc. Moi je suis en seconde. Je pense avoir mes chances, vu les nombreux regards que jintercepte de sa part.
    Petit soucis, jusqu’à récemment, je pensais qu’elle était em première. Mais non :/
    Il ne me reste donc qu’un mois environ pour espérer sortir avec elle, mais je ne suis pas un grand expert de drague. Est-ce que vous auriez des conseils pour aborder cette fille, et pour passer rapidement à un statut de couple avec elle ?

    Merci d’avance =)

  • Tomlinson

    Salut à tous et bravo pour le site .

    J’ai flashé sur une fille de seconde (j’y suis aussi (16)) , le truc c’est que je bloc un peu au niveau de l’abordage , j’arrive pas trop a ouvrir le dialogue parce que je la connais pas vraiment . Ceci dit je pense tout de même avoir mes chances , surtout qu’elle est plutôt solitaire (pas recluse non plus mais je la voit souvent seul) , manque de pot aujourd’hui je voulais l’aborder mais elle était entouré d’une armée de copine :x donc j’ai préféré rester en retraite . Si quelqu’un a des conseil je suis preneur .

    Merci et a bientôt !

  • Alex

    @Tomlinson: Va la voir quand elle est seule, commence par un « salut sa va ? (par exemple) », aprés t’y va au feeling lol. Pas besoin de lui tenir la jambe une heure, dés que la conversation s’essoufle tu t’en vas ^^ Après quand tu la recroises dans les couloirs tu lui fais la bise et dés que ta l’occasion de lui reparler seul à seul tu prends son Facebook/msn. L’abordage sera fait lol bonne chance pour la suite ;-)

  • Tomlinson

    @Alex : Merci du conseil l’ami ! je vais tester ça dés Mardi (pour une fois j’ai la rage qu’un jour de cours soit férié XD) .

  • LeLandais

    Hello à vous, et tout d’abord, excellent site, super bien rédigé.
    Voilà donc, j’en appelle à vos conseils.
    J’aimerai aborder une fille de deux ans plus âgée que moi (elle 18, moi 16).
    Le soucis, c’est que je me demande de quelle manière l’approcher, sans passer pour un crétin ou me faire refouler. En effet, cette différence d’âge me fait un peur, et j’aimerai me lances avec le maximum de carte dans ma main. Je vous demande pas de me mâcher le travail, juste de me diriger dans la bonne direction, CàD ici de l’aborder de la manière que le ferai un type de 18 ans, ou plus, qui désires la choses de la meilleure façon qui soit.

    Merci d’avance :’)

  • Tomlinson

    Manqué Mardi , pas vu aujourd’hui , je tenterais ma chance demain ! et bonne chance a tous !

  • David

    Bonjour à tous.
    Personnellement, je n’ai pas de problème grave avec le game, les règles (bien que nombreuses) sont dans l’ensemble comprises =).
    Je suis ici pour donner un peu mon avis et mes expériences sur la drague pour les ados. En effet, j’ai 16 ans, et prend du plaisir à séduire.
    Un point très fort et très important souligné par l’article est le fait de montrer sa maturité, cela peut être autant par son aspect extérieur que intérieur.
    Le fait est que même à notre âge, il faut DOMINER. Se montrer inaccessible quand on a de l’expérience, en faisant cela on attirera les plus gros « poissons » puisque que ces belles filles le prendront comme un défi.

    Mais les ados qui regardent cet article, je suppose que c’est un besoin de conseils, donc qu’il y a des difficultés dans la séduction.

    Donc j’aimerais proposer quelque chose à LeLandais, qui tentent une fille plus âgée. Déjà saches que l’âge, contrairement à ta personnalité, ne va pas du tout influé ( je suis sorti avec une fille de 17 ans quand j’en avais 15). Une fille ne va pas regarder ta carte d’identité, ton arbre généalogique et ton carnet de liaison scolaire. Tout d’abord, pars du principe que ses deux ans de différence ne vont rien changer tant que tu lui apportes ce qu’elle attend d’un homme. Imagine qu’elle a ton âge, ou entraine toi sur des filles encore plus âgée (Là, par contre, tu risques de te faire refouler, et tu pourras constater que c’est loin, très loin d’être la mort…) Ne pars pas avec des peurs au ventre, elle ne voudra pas d’un mec pas solide, surtout à son âge où elle commence à rechercher des hommes, des vrais.

    Pour l’aborder, pour moi, il faudrait que tu sois omniprésent dans sa vie social. Imaginons un contact avec un de ses amis (Un contact, ne devient pas son meilleur ami =). Fais toi invité aux soirées, aux sorties collectives (+5 personnes) car il ne faut pas chercher la proximité tout de suite, juste lui montrer ta présence. Puis de plus en plus, autour d’un sujet de proximité, genre vous voyez un film au ciné et vous en parlez après un peu a l’écart du groupe. Fais la rire, intéresse la, sois différent. Les sujets de proximité sont les mieux, utiliser un évènement récent est très facile. SURTOUT, un truc qui marche très bien, c’est D’ÉCOURTER LES CONVERSATIONS, comme ça, tu prend l’ascendant, c’est toi qui contrôle. Et part la même occasion, tu lui donne envie d’en savoir plus, tu titilles sa curiosité.

    On résume=
    -Entre dans son groupe social ( de sa vie de tous les jours, pas ses 4000 amis Facebook =)
    -Aborde la par petites touches sur des évènements récents.
    -Écourte les conversations et prend ton temps.

    Il est très dur de prendre confiance en soi mais c’est en tentant qu’on obtient ce que l’on veut.
    Puis réfléchis à ceci:
    Au pire quoi ?

    J’espère avoir pu t’aider à quelque chose LeLandais, en sachant que cet article ne t’ai pas forcément que destiné mais à tous.

    Soyez des Hommes, Soyez FTS.

  • Tomlinson

    Rhaa ! J’ai foncé comme un bourrin today et j’me suis mangé un regard qui voulait expressivement dire « tu va trop vite coco » , j’ai donc vite fais de le rabattre sur mon site préféré (enfin dans ce domaine XD) et j’suis tombé sur http://www.frenchtouchseduction.com/prenez-votre-temps.html peut-être le plus essentiel de tout les conseil de ce site , donc vous qui cherchez des conseil commencez par imprimé celui-la (on sera deux nouveau dans la communauté =D) !

  • Terrigan

    Une petite vanne de secours pour neutraliser un ou plusieurs potes qui se moquent de vous :

    Pote – « blah blah kikoo »
    Vous [avec détachement] – « Vas y continue t’as l’air de t’éclater là »
    Pote –> [peut en rajouter une couche jusqu'à ce que vous disiez que c'était long et médiocre]
    –> « rhoo le prends pas mal »
    Vous – « T’inquiète, je suis pas en sucre. Par contre je suis pas une babysitter, alors j’aimerais bien un peu de maturité de la part de mes amis »

    Et là vous vous barrez sous un tonnerre de commentaires rigolards du style « oh l’autre comment il se la pète », mais vous vous êtes situé au dessus de leurs moqueries.

  • loïc

    ben moi en fait je suis au college en 6eme et je suis amoureux d’une 3eme c’est bete mais je l’aime et la fille elle s’en tape carrement de moi j’aimerais avoir des conseils

  • Sphax

    Salut , j’aimais une fille en primaire sans jamais avoir fait quelque chose (je suis trés timide) au collége j’ai demenager et du coup je ne suis plus avec elle et ca me pose de gros problemes meme si je voulais me jetter a l’eau :s (je suis en 4eme actuellement). Je ne serais pas non plus dans son lycée normalement mais elle compte vraiment pour moi et meme si je l’avait un peu oublié en 6eme-5eme je ne pense qu’a elle en ce moment. J’ai pas du tout envie de « l’oublier et de passer a une autre » comme j’ai deja entendu , donc ce serai simpa si vous pouvez me donner quelques conseils pour que je sache quoi faire merci d’avance : ) (precision : je suis pas trés beau et elle est super belle , je suis pas du tout populaire et j’ai peu de confiance en moi…)

  • Sphax

    Edit si ca peut vous aider : je ne suis pas un inconnu pour elle et il m’est deja arriver de lui parler mais je ne peut pas me considerer comme son ami

  • theboy78

    ah ouai pas mal l’article sérieux. que des bonnes explications, cela ne pourra que vous aider a gérer . on a pas fini d’apprendre la séduction attention les filles lol

  • SoOWsoOw

    x) super article, si je l’avait lut il y a 5 mois je n’en serais pas ou j’en suis =/
    jsuis allé trop loin et resté trop longtemps à côté d’elle, tous ça pour dire que d’la merde xD (si vous avez la chance de ne pas encre avoir ait cette erreur et de lire ce commentaire, ne faites pas cette erreur^^)
    Sur ce, bonne chance à tous les loveurs, lovés, futurs loveurs et futur lovés =)

  • CarHarTT

    déjà cette article ma beaucoup!merci au écrivain!^^Mais j’ ai un autre problème que je vais dire:
    c’ est une fille très jolie et très demandé!je l’ ai déjà embrassée un festival.Mais je me suis a imaginez des scénarios je pense(seulement) avoir une chance mais vu que je suis un Geek Ermite et elle du style fille de la ville…et je ne sais pas quoi faire pour qu’ elle « sois mienne » et que je ne sois pas le simple ami ou frère comme toutes ses prédécesseurs…

  • une fille!

    Salut les mecs!
    Est-ce que FTS est un site excusivement réservé à la gent masculine? Dommage car je le trouve très intérressant. :) Bon je me risque quand même à vous expliquer mon cas, quitte à me faire refouler! ;)
    Voila j’entre en terminale, il est dans le même lycée que moi et l’on se connait depuis le primaire. J’ai eu depuis cette époque plusieurs période « d’interêt » pour lui sans que ça ne mène à qulque chose. Il faut dire que je n’ai jamais osée être vraiment explicite mais j’ai tellement peur de tout foirer! Je pense qujourd’hui que je ne l’interresse pas car même en ayant réussi à subtilement lui passer mon numéro de portable ou encore de l’inviter à des fêtes, il ne tente jamais rien. Pourtant je n’arrive vraiùent pas à me le sortir de la tête (et ça f)

  • Tomlinson

    Salut a toi amie ! ^^ , je ne suis pas un expert mais franchement à ta place je tenterais quand même , tu dis avoir peur de tout foutre en l’air mais je vois pas ce qui pourrait mal passer , si tu sors avec lui et que ça se passe mal c’est qu’il ne vaut pas la peine d’être fréquenté , ce n’est pas non plus ton meilleur ami. Ce qui serait bien c’est de te demander si ça vaut la peine de sortir avec , est que c’est seulement physique (vu que c’est des « périodes d’intérêt ») ou est que tu ressent vraiment quelque chose pour lui (vu que t’arrive pas à te le sortir de la tête c’est tout aussi possible).
    J’espére avoir pu t’aider (au moins un chouya xD) et j’te souhaite bonne chance ! ^^

    ps: oublis pas le proverbe « aide toi et le ciel t’aidera » donc fonce , peut importe ce que tu compte faire.

  • le lyonnais

    Salut à tous , tout d’abord bravo pour cette article qui est exceptionnel comme tous les autres !

    Je souhaitais réagir au fait que FK et la plupart des hommes considèrent perdu d’avance d’être gentil avec une femme , qu’il faut se comporter en homme , mener la danse ( je lis actuellement The game et c’est exactement ce qu’il en ressort). Pour ma part j’ai 17 ans et jusque-là j’avais ce comportement , comportement de AFC comme vous dites je crois ^^. Et ben avec ce comportement je suis quand même sortit avec 2 filles , bon ces relations n’ont pas tenu longtemps (1 semaine et 2 semaine , la prochaine 3 ? ^^) mais en tout cas j’ai ressentit des sentiments que surement aucun gamers ne ressentent ( je prend l’exemple d’un personnage du livre de neil stauss (extremack je crois) où le gars n’arrive pas à ejaculer) , selon moi si il n’y arrive pas c’est avant tous parce qu’il n’a aucun sentiment pour la fille avec qui il est en train de coucher. Finalement mon comportement trop gentil à fait default et je viens de me prendre un rateau par une fille qui préfère qu’on reste amis. Dans ma tristesse je me suis mis à lire fts (comment éviter la friendzone , réaliser le kino … etc) et j’ai même acheté The game. Enfin bref cela va bientôt faire 1 mois que je me suis pris le rateau et je commence à ouvrir les yeux et à me rendre que au fait si j’ai envie d’apprendre des techniques pour séduire c’est surtout pour séduire une femme que j’aime , eviter la friend zone et non séduire pour séduire , pour son ego , pour la frime , pour le plaisir.
    En conclusion le message que je veux faire passer au lecteur de fts c’est de vous poser la question : êtes vous machiste ? cherchez vous une femme pour vous amuser , profiter d’elle ? (dans ce cas lisez fts et suivez à la lettre ses conseils) , cherchez vous une femme avec qui vous avez envie de passer de bon moment sans pour autant profiter d’elle (dans ce cas lisez fts mais triez les conseils que l’on vous donne : proposer de sortir avec des filles plus jeunes que soi ou encore considérez que perdre une fille c’est pas grave il y en a plein d’autre , je trouve ça un peu limite et à mon avis cela témoigne plus de votre faiblesse plutôt que de votre virilité)

    J’a peur d’être un peu partit dans le hors sujet là mais cette réflexion m’est apparu à l’esprit et j’avais franchement envie de vous la faire partager !

    FK : j’espère que tu ne prend pas mal ce message , mais tu vois à force de lire tes post et commentaires je cible de plus en plus ton personnage et pour moi tu es le personnage que je détesterais si je te voyait en vrai (je te vois étudiant dans une fac de commerce si ça existe ^^ , des parents pas forcement riche mais avec juste assez d’argent pour te payer une chambre universitaire , des facilités à l’école et oui sinon comment ferais tu pour géré l’école et un site ! , bien habillé , quand tu es avec des potes tu aime bien utilisé des mots d’anglais dans tes phrases ^^) enfin là je pars complétement dans le hors sujet et si cette description n’est pas du tout la tienne n’hésite pas à me le dire ça me permettrait de lire tes articles sans à priori ^^

  • gilles lambert

    bonsoir alors voila je suit amoureux d’une fille elle ma dit quel veut bien sortir avec moi mais quel attend une autre personne d’abord et cet personne la est en couple que faire aidez moi svp
    on s’entend tres bien je la fait rire

  • une fille…

    salut étant une fille je trouve ces arcticles plutôt vrai meme si ils ne donnent des conseils qu’aux mec c’est pour ça que j’aimerais avoir quelques conseil pour abordé un mec ?

  • ?

    Ces conseils sont incroyablement bien expliqué, je vous présente toutes mes félicitations, et, pour répondre à la question du dessu, sache que les mecs qui se sentent regardés par une fille s’intéressera dans 95 pour cent des cas à elle plus qu’aux autres.

    pour commencer, quand tu le vois passé dans le couloir, n’hésite pas à lui dire bonjour, si il te répond en te regardant dans les yeux, ça veut dire qu’il a déjà fait attention à toi, dans ce cas, la prochaine fois que tu voudras lui dire bonjour ou au revoir, fais lui la bise, il ne te repoussera pas, et SURTOUT, engage la conversation, parle lui de n’importe quoi tant que tu n’as pas l’air nerveuse ou timide, sinon, le fait que tu lui a donné la bise n’aura sans doute plus l’occasion de se représenter de nouveau, en tout les cas, pas facilement.

    ensuite, arrange toi pour sortir de l’école en même temps que lui, tu marches derrière lui sans qu’il t’ai remarqué et, soit tu l’appelles pour lui demander de t’attendre, soit tu le retiens par l’épaule en lui faisant croire que tu vas dans la même direction que lui, tu lui demande si il peut te raccompagné chez toi si tu habites dans les environs, si il accepte, dès que vous serez arrivez au seuil de chez toi, demande lui son numéro de téléphone si lui même ne te l’a pas déjà demandé. Tu lui passes le tien. avant de rentrer, tu le regardes repartir, si il jette un regard en arrière sur son trajet, c’est que tu lui plaît vraiment, sinon, c’est qu’il joue avec toi ou qu’il veut juste être poli et qu’il n’ose rien dire. dans ce cas, oublie le.

    pour le reste, tu laisse le garçon guider la direction de votre amitié, et après quelques temps de bon amitié, tu peux lui demander de vous voir un peu plus souvent, en dehor de l’école, au cinéma, n’importe où, SURTOUT, ne lui demande pas de sortir avec lui, en tout cas, pas directement, ton instinc seul te dira quand tu seras prête à le lui demander, sinon, tu attends qu’il te le demande.

    ces conseils marches dans la quasis totalité des cas.

  • le lyonnais

    sympa les conseils donnés aux filles =) , en tant que mec ça marcherais sur moi je pense ^^

  • Nathandu44

    Salut à tous,
    J’ai 14 ans.
    Déja, je tenais à dire que tout ce qui est  » Tu veux sortir avec moi » etc, il ne faut pas y penser, c’est bidon, même si ce que le gens de mon age ont tendance à demander direct (même si la 1ere fois ca avait marché pour moi). Une fois que vous n’êtes plus, « froid » comme dit l’article, ca vient tout seul. La quasi-totalité du travail se fait avant. Il faut le sentir. Si on le sent bien, on n’aura pas le coeur qui s’emballera ni les genoux qui trembleront (j’éxagere mais bon :D ). Par contre, si c’est la 1ere fois on ne sait pas vraiment. C’est pour ca qu’une fois le moment venu, il faut vider sa tête et y aller. Par contre il faut le faire quand on est sur, attendre ca ne fera que renforcer les liens entre toi et la fille. Une bonne situation (qui a marché a maintes reprises pour moi): si vous rencontrez souvent avec des amis dans un parc ou un autre endroit ou vous squattez assis, s’allonger et mettre sa tête sur ses genoux. Puis la regardez, tendre la joue et smacker le vide. Elle t’embrassera la joue. Fais ca plusieurs fois puis quand elle le refais, secoues la tête et resmackes le vide. Si tout se passe bien elle te smackeras. Refais ca plusieurs fois en prolongant la durée de plus en plus puis, tout simplement, ouvre la bouche et embrasse la. La 1ere fois j’avais fait ca avec une brésilienne qui ne parlait pas francais, d’ou l’absence de language ;)

    Voila c’est tout
    Je tenais au passage à dire que cet article était vraiment bien et que j’aurai bien aimé l’avoir il y a 2 ans, ca m’aurait simplifier la vie.

  • x-MlLexLiliApo-x

    Vous m’avez beaucoup aidé avec cet article, d’ailleur, treès bien rédigé….Merci ♥

  • Alexis

    Bonsoir,
    J’ai 16 ans, je suis physiquement charmant mais un peu enrobé, je suis très sociable, drôle, mais parfois un peu gamin, c’est marrant, mais pour draguer, je ne pense pas que ça aide… Par contre je suis très ouvert, et je n’ai aucun mal à parler aux gens que je ne connais pas, que ça soit filles ou garçons, mais pour les filles qui me plaisent, j’ai beaucoup de mal.
    Il y a une fille dans mon lycée qui me plaît vraiment, c’est la meilleure amie à un nouveau très bon pote, j’ai commencé à bien parler avec ses potes, mais pas encore ses copines, et pas non plus celle qui m’intéresse.
    A chaque fois que j’ai l’occasion de lui parler, qu’elle est avec mon pote, tranquille, je n’ose pas aller la voir, je fais semblant d’être occupé et d’avoir mieux à faire. Je sais que je finirais forcément par lui parler mais j’ai vraiment envie que ça soit rapidement et de mon intention.

    Donc j’aimerai savoir ce que je dois faire, pour ce qui concerne ma technique d’approche et mes défauts.

    Merci d’avance pour vos réponses,

    Alexis

  • xander

    ca peut paraitre béte mais c quoi un AFC

  • Cocombre masqué

    Je tiens à rédiger ce commentaire complimentant cet article très bien écrit. Je pense que cela est vrai, de toute façon je vais bien m’en appercevoir les jours qui suivent en testant de suite cette pratique (qui m’a l’air très intéressante) sur la fille qui me plaît au lycée.

  • coolman

    Vos conseils sont vrais mais Comment faire la meme chose a des filles de plus 25 ans et moins de 30 ans

  • loic

    Salut,

    Alors voila, je m’appelle Loïc. J’ai 16 ans, et il y a une fille qui m’interesse beaucoup, mais que je connais depuis 1 ans.
    avant, j’étais encore avec mon ex, et je ne l’ais donc pas draguée. on est devenu de bon potes, mais c’est tout. Cette année, je suis libre et j’ai envie de sortir avec. Je me demande comment sortir de cette amitié pour pouvoir la draguer. Quelqu’un pourrait me le dire ?
    merci

  • Bret

    Salut à tous

    Ya une file dans mon lycée qui me plait bien, je parle souvent avec elle, et on s’entend plutôt bien…
    On a souvent des EC dans la journée, je la regarde longuement et elle aussi….
    Je voudrais donc savoir si je lui plaît ou pas ? Si oui comment passer des long EC (quand je dis long c’est plus de 20s) à autre chose ?

  • Kaffar

    Sérieux ce site est génial …..
    Pour ma part je suis amoureux d’une fille , on ce connait depuis l’age de 8 ans ( j’en est 18 , elle 19 ) . Depuis le 1er jours ou elle est apparue dans mon champ de vision , je suis fou d’elle . Je suis sympa , j’ai le  » social proof  » comme vous le dites :) , pleins de gens m’aiment bien , ils disent que je suis  » vraiment unique en mon genre  » ….. Mais même avec tout ça , cette fille , je n’est jamais réussit a l’avoir . J’habite en Bourgogne , elle dans le Vaucluse . On se voit a chaque vacances quand je vais la-bas . Mais elle a un copain depuis maintenant 1 an …. Je ne sais pas quoi faire , mais je me dit que peut être un jour j’aurais ma chance . Au fond de moi , j’ai surtout envie de lui faire l’amour , de passer une nuit de folie avec elle . Mais quand je la voie on parle 5 ou 10 minutes , et après faut qu’elle aille par ci , par la … =/ . Vous pouvez me donner 2 ou 3 petits conseils histoire qu’elle s’interresse au moins  » un peu  » a moi ? Merci d’avance ! Et encore une fois ce site est ENORME !

  • brasiliano

    Kaffar je vois rien d’ autre à te conseiller que de lire d’ autres articles du site(lire en profondeur me semble très judicieux) qui regorgent de conseils de tous les jours même si pas forcément focalisés exclusivement sur les ados

  • Like-Rhum

    Bonjours a tous et a toutes(on sait jamais si il y a quelque filles)
    Je suis actuellement dans une situation encombrante.
    Autant vous dire que je suis complètement perdu.
    A 17 ans , (bientot 18) je suis complètement dingue d’une fille de 16 ans (bientôt 17) .
    Mais nous allons remonter quelque mois plutard pour comprendre un peu mon cas afin que vous puissiez comprendre un peu mieux ma situation .
    Il a quelque mois , j’étais déjà fou d’elle depuis longtemps ;je m’étais déjà pris deux trois râteau de sa part(mais je m’y prenais mal) , alors que les vacances s’annonçait , elle commença a s’ intéresser a moi(alors qu’elle était a se moment ma meilleur amie) , j’ai donc fait se qu’il fallait pour profiter de cela et je suis sortis avec pendant un mois .
    Elle m’a ensuite jeter pour deux raison , elle m’a vue disons pas très bien a une soirée , et je lui disais pas assez que je l’aimais a son gout.
    Aujourd’hui on se parle toujours par sms (oui car probleme n°1 : j’habite plus chez mes parents a cause des études que je suis a 100km de chez moi) et je la vois de temps en temps le weekend . Mais il y a cette gêne qui m’empêche de ressayer.
    Tout se que je souhaite , c’est qu’elle me laisse une deuxième chance afin de pouvoir lui prouver que je suis un mec bien , (en profiter pour ne pas refaire les mêmes erreurs) .
    Enfin , pour bien clore le sujet , elle sait que je suis carrément dingue d’elle , et elle n’a actuellement pas de petit copain . A priori , selon un bon pote a moi , elle ne voudrait tout simplement pas de petit copain pour un bon moment ….
    Merci a la personne qui pourra m’éclairer.

  • Axel

    Bonjour , tout d’abord j’adore votre article.Et j’ai une question a vous poser . Comment faire quand je sait deja qu’elle me trouve pas a son gout , avant de la draguer. Merci d’avance . Axel 16 ans.

  • Thibault

    Bonjour, c’était pour vous dire que votre article est tout simplement magnifique et ingénieux :) Mais j’ai une petite question en attendant.. Vous dites que avoir 1 ou 2 ans de plus c’est bien mais si on a 1

  • Thibault

    (suite) ou 2ans de moins c’est grave ?

  • FK

    Salut Thibault, non c’est pas grave, mais en réfléchissant un peu par toi même tu aurais pu en arriver à la même conclusion non ?

  • jyjy67

    Bonjour, votre article est vraiment super mais il reste un point obscur pour moi.

    Voila j’ai 15 ans et depuis la rentré je suis tombé amoureux d’une fille, j’ai commencé les étape et en ce moment elle est une de mes amie.
    Je ne vois pas comment passer du stade « amie » à « plus qu’une amie » et je n’en ai pas vraiment le courage (de foncer) en plus j’ai un an de moins qu’elle ce qui ne me booste pas vraiment.
    J’ai un peu peur (très peur pour être franc) de sa réaction si j’essaye de passer ce cap.

    Finalement je suis assez désespéré et en grand besoin de conseils.

    merci d’avance

  • tom

    salut,trés bon site d’abord
    ba je suis en second et je manque d’expérience (je suis sorti une fois avec une fille et sa c’est mal terminer dans le genre trés mal)et la j’en est marre que se soit juste un coup en passant ou une histoire sérieuse je suis celibataire depui trop lomgtemp et j’ai les parties pleine.je suis normale niveaux social plutot musclé (je fais pas mal de sport, de pompe(360), d’alterre(120) et d’abdos(100) chaque jour), pas trop confiance en moi et une répute de fétard voir alcolique (dans le genre délire) et p » » » » je voudré un conseil pour etre plus efficace dans la catégorie féminine et de maniére rapide les conseil sont bon mais sans tremplin t’arrive a rien alor un conseil avant que je perde la boul

  • Dorante

    Bonsoir!
    Le problème de la confiance en soi m’accable, je parle en effet par « très petits bouts » à cette fille qui m’intéresse, mais me bloquent de facteurs:
    – Qu’elle me voit venir. Comme si elle comprenait pourquoi je vais la voir…
    – Evidement aussi la peur de déranger cette fille timide et introvertie qui peut rester seule et silencieuse au milieu d’un grouppe qui parle, mais qui est contente quand des filles viennent lui parler.
    Principalement ces deux là. Il faudrait que je comprenne d’où il viennent pour m’en séparer. D’où ca vient ? Ce n’est pqs rationnel non ? Est ce que la fille va penser ca quand je vais la voir ? Et puis à la limite c’est pas si mal… En tout cas ca me tetanise assez de pense qu’elle me voit arriver lui parler À ELLE qui est là-bas alors que je suis ici et que je pourrais parler à d’autres. A la limite c’est les 15 derniers mètres qui deviennent infranchissables !
    Merci et a+

    D

    (PS: il y a eu un prb dans l’envoi de mon message. J’espère que ca ira.)

  • Mister X

    Bonjour, j’aimerai savoir si on peut appliquer toutes ses règles à une fille plus âgée , (elle a 1 an et demie de plus que moi.)
    On s’est rencontré parce que je souhaitais bosser plus, elle m’offre donc des cours. (Déjà relativement surpris sur ce point. En plus de ça, elle me dégote un stage alors que ça faisait une semaine qu’on se connaissait.)
    Maintenant je sais qu’elle a un copain, mais elle a m’a très rapidement informé qu’elle souhaitait rompre !
    Je me suis donc dis, j’ai peut être une chance là, seulement je sais pas si tout les signes que je peux observer, ne sont que mes imprétations, et c’est là ou le bas blesse, j’ai beau être relativement confiant et lui montré que je suis mature lorsqu’on est ensemble (Principalement lorsqu’on bosse ensemble, mais j’arrive à détendre les ‘cours’ , et on flirt ?? « Kino involontaire », « Elle n’arrête pas de se toucher les cheveux ??? », « Un putain de décolleté qu’elle penche sous mes yeux ?! », « Elle rigole [Glousse ??] souvent avec moi » à forçe c’est beaucoup, j’hésite énormément. Et à vraiment me lancer et à l’inviter ailleurs, mais en même je ne souhaite pas griller mes cours gratos ^^)
    De plus j’ai toujours tendance à me dire qu’elle doit savoir finalement, alors soit elle sait pas donc elle ne doute de rien soit elle sait et elle continue, dans se cas j’ai toute mes chances.
    Mais c’est ne pas encore aussi simple à priori j’ai aussi à faire à un concurrence d’un Terminal , même si a priori y a pas de chance que ça aboutisse. (Je ne suis pas sûr, sur le fait qu’elle soit intéressé par le terminal.)

    Qu’en pensez vous ?

  • paraze

    Salut !

    Je pense que tu devrais y aller par petites doses, comme ça, tu te rendras vite compte si elle est attirée ou non par toi. Tu pourra donc vite arrêter ton game si tu sens que ce va partir en vrille (tu garderas tes cours gratos).

    Sinon, voici ma situation :

    Je m’appelle Jérémie alias « paraze » sur de nombreux forums; j’ai 13 ans donc, je suis en 4eme. Je suis un garçon de petite taille (1.47 cm) et je suis relativement timide.
    Je n’ai pas de portable, n’y facebook.
    Mes passions sont :

    * La Programmation en langage C
    * La Modélisation 3D
    * Le Ping-Pong
    * Le Tennis
    * …

    Je ne suis jamais sorti avec une quelqu’un, j’ai envie de connaître l’amour.

    16/11, j’ai commencé les cours de ping-pong, c’est là que j’ai vu qu’il y avait pleins de filles qui jouaient. L’une d’entre elle me fait un effet particulier, je la trouve très belle, elle rit beaucoup.
    23/11, deuxième cour, je la revoie, je joue avec elle (ping-pong), on déconne, elle rigole souvent quand je lui parle…
    Dès que les filles finissent un match, elles viennent me voir jouer et m’encouragent.
    Ma dulcinée est dans le même collège que moi, elle est en 5eme, je le répète, moi en 4eme; je sais que ça pourrait être un atout mais elle mesure 15-20 cm de plus que moi (à l’œil nu).

    ———-Un mois sans cour———-

    11/01 Je n’ai pas pu jouer avec elle, mais on s’est bien marré. A la fin, elle ma demandé mon adresse MSN; je n’ai pas eu le temps de lui donner.
    18/01 J’arrive un peu en retard, je lui fais la bise (première fois) et on joue ensemble. Encore et toujours, on déconne bien. Elle ma demandé si j’avais facebook et un portable, je lui répondu: « non, mais je te passerai mon adresse MSN demain, au bahut ». Le lendemain matin, j’avais la grippe, je ne suis pas allé à l’école.

    Pourriez vous me donner votre avis sur ma situation ?
    Ai-je des chances de sortir avec elle ?

    Merci d’avance !

    P.S : J’avais une réputation de pleurnichard en 6ème et en 5ème; depuis peu, si on demande à des personnes ce quelles penses de moi, elles diraient : « Il est sympa, intelligent et drôle ». J’ai aussi confiance en moi, confiance qui m’aide en tout.

  • seb81000

    Bonjour. Je me présente, je m’appelle Seb et suis un lycéen de 18 ans dans le sud de la France.
    J’adresse ce message, pour savoir s’il existe des conseils où des solutions pouvant me sortir de la situation que je vis actuellement. Voici la fameuse situation : Depuis plus d’un an, j’hésitais à aborder une fille qui côtoie le même établissement que moi.
    Finalement j’ai réussi à surpasser ma timidité face à elle (j’ai oublié de préciser que nous n’étions pas étrangers l’un à l’autre). Le problème est que l’un de mes amis, en pensant bien faire, est allé lui raconter ce que j’éprouvais pour elle… Mais apparemment, elle aurait vues sur un autre homme (mais lui s’en ficherait, à ce qu’il m’a dit), et selon ses propres mots, je ne l’intéresse pas plus que ça, je suis un ami. Ensuite, lorsque je la croise, durant nos brèves conversations, j’agis comme si on ne m’avait jamais rapporté ses propos. J’agis ainsi, même si mes plus proches amis me conseillent de l’oublier, mais le problème est que je ne peux pas, mais surtout que je ne veux pas l’oublier et passer à autre chose (c’est la première fois que je ressens des sentiments aussi intenses et contrairement à beaucoup d’hommes, je suis ce que l’on peut qualifier de « romantique », si vous voyez ce que je veux dire). Bref… voila ma question : pensez-vous pouvoir me donner des conseils qui me permettraient de franchir cette zone d’amitié et qui pourraient m’aider à la conquérir ?

  • Toka

    Hello Everybody, stand up, move your body.
    En gros, c’est comme ça que faut gérer les mecs ;) . Franchement, on est tous passé par là, mais voilà. Faut se lancer. Si elle te fout un râteau, tes amis (les vrais hein !!! ) compatiront et une autre pourra te « dévoiler sa flamme » (je crois que c’est l’expression) si elle voit que tu vas mal et qu’elle attendait le bon moment , et les autres, bah tu t’en fous !!! Si elle dit oui, bah t’es content !!!
    Bref, t’as tout a gagner et rien a perdre. !!!
    Sinon, bah le reste a bien été expliqué dans les précédents commentaires, il faut se prendre en main. Le mieux c’est de beaucoup parler par SMS, mais aussi de l’aborder au collège/lycée/université, lui proposer de sortir: café, parc, spectacles, fêtes… après ya des astuces dans toutes les sorties (ça viendra instinctivement) —– ( pas toujours payer la place de ciné, sinon ça fait pot de colle et elle peut être tentée de profiter de toi !!! mais pas être radin non plus) , faut aller jusqu’au point où elle te révèle tout (ou presque). Si t’es doué, ça peut prendre seulement quelques semaines.
    Si tu vois que malgré tes efforts, elle veut à tout prix rester une amie, bah soit tu tentes ta chance (ça coùte rien, mais faut mettre toutes les chances de son côté : *bien s’habiller, *le faire « a chaud » : par genre tu lui sautes dessus, mais plus en douceur, presque au détour d’une (longue) conversation. Soit tu vas en chercher une autre, mais reste en contact avec cette dernière, on sait jamais avec les filles, c’était peut-être un sournois stratagème.
    Sinon bah ouais, ne pas la suivre comme un caniche //// s’asseoir à côté d’elle, ou la faire s’asseoir sur tes genoux /// ne pas écouter les ragots/// jouer d’un instrument de musique cool (c’est toujours un plus d’avoir le rythme dans la peau et une culture musicale derrière soi, ça fait paraître… bah cultivé et si elle est musicos aussi, ça fait un sujet de conversation quasi illimité, et je sais de quoi je parle) /// faire du sport (pour la carrure ou juste pour la frime) /// avoir de la répartie, et un sourire à toute épreuve (ça s’apprend, toujours avoir le dernier mot sans vexer, ne pas courber l’échine et partir en pleurant dès la première critique, complimenter aide également, et faut de l’humour pur, pas de moqueries ou d’insultes envers l’élue de ton coeur :p )

    Bref, à plus les gens, en espérant vous avoir aidé !!!!
    Toka

  • Devil

    Un grand merci a ce site . En effet grace à ses différents article je comprend un peu mieux la manière de penser des filles qui jusqu’ici étaient asser insondable pour moi . Cette article ma fait me rendre compte ‘ ainsi que celui sur bob que j’était à moitier AFC (étrange n’est ce pas ) à moitier car sans m’en rendre compte j’agissait d’une manière qui séduisaient les fille mais ne sachant pas comment je n’arrivaient jamais à fair durer une relation . Grace a vous tous je m’en sans maintenant capable (remarque je n’ai plus d’attache non plus XD sa laisse les idées clair ) En tous cas merci a tous ^^

  • pierrot57

    Bonjour,
    Je vois une fois par semaine une fille très belle dans le bus, depuis 1 mois, à peine plus âgée que moi (j’ai 15 ans et elle doit en avoir 16 je pense) mais le problème c’est que je n’ose pas lui parler. De plus, entre le moment où j’entre dans le bus et j’y sort y a que 5 minutes de route … Alors voilà… :( Et en plus ça fait bizarre de se faire accoster dans le bus par un inconnu…
    En plus je suis super coincé, je ne suis jamais sorti avec une fille…. J’aimerais avoir des conseils.
    Merci d’avance !!!

  • http://nicoxxl.over-blog.com nicoxxl

    Je vous remercie pour cet article, qui va me permettre de faire un pas dans mon périple:
    – je suis timide, mais je me soigne
    – je suis dans un lycée technique avec 10% de demoiselles
    – et je suis dans une classe de geeks (pas des nolife)
    donc je vous reremerci pour cette «bouffé d’air frait» dans mon esprit! \O/

  • TN

    Comme a dit le célèbre rappeur français Youssoupha « la vie est un apprentissage qui ne fini jamais » , de la, je pars pour solliciter (s’il y avait avait à écrire de nouveau et que personne ne s’est encore rendu compte de ma publication sous le pseudo T Newton) en toute compréhension de vouloir pardonner l’expression de ma fameuse pensée en des qui connotaient ma suffisance en séduction.
    En fait, j’ai compris que même la séduction est un apprentissage qui ne prend fin que lorsque le séducteur quitte le monde du réel (la mort bien sur). Et que même à présent le plus grand séducteur du monde apprend encore à séduire.
    Le fait de reconnaitre que la vie offre « à manger » à celui qui sort de sa coquille et l’affronte de face m’éblouit, le fait de me retrouver, de m’écouter et de savoir écouter aussi. Car s’est un atout du développement personnel; d’où l’intérêt d’ avoir recherché le moi qui répond à la question qui suis-je?
    Je tiens à vous dire  » excuse me »

  • Stevenson

    Bonjour,

    J’ai lu ce super guide qui va surement changer ma façon de draguer mais, après avoir lu la plupart des commentaires, je n’ai pas compris quelque chose, un AFC, c’est quoi^^?
    Et il y a une question qui est restée sans réponse et qui m’intéresse: Comment passer des discussions aux phases plus tactiles?

    Stevenson

  • Ben J.

    Salut
    J’ai 16 ans et le problème que j’ai actuellement est que je flash littéralement sur une amie avec laquelle j’ai des bons délires et que j’ai aborder sans avoir l’intention de sortir avec ! J’ai donc peur de gâcher notre amitié en essayant d’aller plus loin ! Que dois-je faire ?

  • Miss A

    bjr, je suis une fille et venir sur ce forum me fait bien triper.
    Chaque post me rappelle une expérience vécue en sens inverse. J’ai dépassé l’âge des premières amourettes et je suis surprise de constater que des mecs qui n’avaient aucun intérêts pour moi, se manifestent maintenant. Je voudrais savoir à quoi cela est dû? Qu’en pensez-vous les garçons?
    Au sinon, j’ai vécu un récent « traumatisme ». Un mec dont j’étais folle amoureuse a fait son coming-out. Je suis choquée car ce mec plaisait grave aux filles de ma school. Comment est-ce possible que tout à coup, il vire de bord? Surtout de la part d’un mec qui avait un succès fou auprès de la gente féminine. Merci de vos éclaircissements. Miss A

    NB: j’ai 21 ans

  • Sathy

    Bonjour, votre site ma bien aidé. J’ai plus confiance en moi et j’en suis content.
    Voila, mes parents ont un ami qui vient souvent avec sa fille de 18 ans.
    Ils venaient environ toute les deux semaines, puis toute les semaines et la on les voit assez souvent.
    Le malaise c’est que je commence a tomber amoureux de sa fille.
    Je suis malheuresement plus jeune qu’elle ( j’ai presque 17 ans ). On parle beaucoup, on rigole, on se taquine.
    Je suis allez dormir chez elle, on n’a regarder un bon film on n’étais tous les deux dans un lit a une place mais j’ai pas osez lui demander.
    Résultat la j’ai son msn et son facebook, je lui parle assez souvent ( a chaque fois qu’elle est connecter )
    Mais quand je lui pose des questions elle ne me dis pas et toi ? ou elle ne me répond pas.
    J’ai peur de l’étouffer, puis quand je suis avec elle et que j’essaye de la taquiner ( j’lui pince la taille les côtes, la ou sa fais des guilli ^^ ) et elle me demande souvent d’arrêter quand y a du monde …
    Je le fais discretement pourtant …
    Je pense pas être moche, j’suis grand, mais j’suis un peu égocentrique, mais un petit peu …
    Et je galère avec elle, sa me stresse, j’ai pas envie de me prendre un rateau …
    Sa fais environ 1 mois que j’y vais en douceur …
    Aider moi s’il vous plait …

  • Devil

    Oh yeah ! Devil is come back >< . Grace a ce site je suis rendu compte que les femmes n'étaient absolument pas ce dont j'avais besoin , il fallait simplement que j'ai confiance en moi . En effet il ni a pas si longtemp je me serait damné pour savoir ce que sa fesait qu'une fille vous aime . Aujourd hui je ne le sais toujours pas et je ne sais même pas si je suis capable d'aimé une fille . Et malgré cette absence de sentiment je n'ai jamais été aussi heureux car ce site ma belle et bien permis de me suffire a moi même ( qu'on se rassure je sors quand même avec es fille . Faut pa déconner jveux profiter de la vie XD) ce que j'entend pars la c'est que grace a ce site je ne serait jamais un cannard , jaloux qui aime sa copine plus que tout et qui la laisse joyeusement lui marcher dessus . Je ne connait pa le future et j'ignorent si j'aimerai un jour mais cela mais bien égale une nouvelle relation s'annonce pour moi souhaitait moi bonne chance très cher dragueur en herbe XD .

  • Mery

    Bonsoir, je me présente : je suis une fille et j’aimerai bien avoir des conseils sur une situation très délicate.
    Voilá : j’ai connu un garcon qui m’a abordé au resto, on s’est échangé nos numéros sans avoir discuter longtemps, depuis on se parle sur le net, on a sympathisé mais je le sens très prétencieux voire un peu sous-estimant donc j’ai employé la prétention á mon tour et le voila qui trouve que je fais ma chochotte/ma miss monde, je lui ai refusé un rendez-vous aprés qu’il ait annulé un RDV.
    Je m’intéresse vraiment á lui, et je veux recevoir d’avantage de conseil pour le conquérir en sachant que son genre de filles c’est : calme, gentille, douce, coquine, coquette ^^
    pas mal d’autres choses, tout un comportement aussi et ce qu’il déteste c’est : la mauvaise foi; le calcul ; le vice.
    Voila tout, j’espère recevoir une réponse le plus vite possible.
    Merci :)

  • Laukyo

    Salut tout le monde ! Tout d’abord très bon post dommage qu’il n’ai pas été publié avant :'(.
    Moi mon problème c’est la timidité, je suis sortie 7 fois avec la meme fille en 1 année et à chaque fois je me faisait largué pck j’étais trop timide limite j’arrivais même pas à la tenir par la main et tout ça, je ne savais pas quel sujet abordées quand j’étais avec elle ( je suis pas bavard a vrai dire ) ce qui fait qu’en un an j’ai absolument rien foutu et ça m’a pourrie ma vie sentimentale de collegien….
    je ne sais toujours pas comment avancer.
    Merci de m’aider ;)

  • FK

    Salut ! « Comment avancer » ? Simple : en règlant ton problème de timidité, en prenant confiance en toi et en te décomplexant par rapport aux filles. Tu as juste besoin de grandir et de murir. Bonne nouvelle : ça se fait tout seul pour la plupart des gens.

  • fillen°x

    Bonsoir. Pour commencer je trouve l’article plutôt bien il donne de l’espoir et certains conseils sont bons. Mais parfois aussi l’image que vous donnez des filles est assez dégradante comme le terme « la chopper » ou n’ont que de la flotte dans la tête  » qui ne sont pas forcément valorisants mais après cela reste mon avis ^^ Ensuite je reste sur un avis traditionnel je pense que quelque soit la méthode que vous expliquerez aux gens elle ne conviendra pas à chaque fois : les filles sont toutes compliquées et toutes différentes il faudrait donc des techniques de drague compliquées et différentes pour chacune d’elles. Et pour finir mon point de vue sur le fait que les filles préfèrent les garçons plus âgés : c’est écrit dans tous les article de psycho les filles atteignent une certaine maturité plus rapidement que les garçons et du coup elles cherchent un garçon qui sera capable de les comprendre et non pas de leur rire au nez bêtement comme un gamin.
    ps : J’ai adoré vos passages sur la confiance en sois c’est tellement vrai ça m’a donné envie de changer :)
    j’espères que cet avis féminin n’était pas en trop et ne sera pas mal vu ^^
    chao ;)

  • No man’s land

    Bonsoir
    Je suis un garçon de 13 ans et je suis intellectuellement précoce (APIE). Je suis super timide et je ne suis pas bavard . Au college je passe pour un « paumé » (comme disent les collégiens ) car j’ai des centres d’intérêts différents (du genre j’écoute de la musique classique) je suis tombé amoureux d’ une fille qui m’a « refoulé » car on dit que je suis un « paumé »et je ne sais pas comment lui prouver que je n’en suis pas un .

    Merci d’ avance de vos réponses.

    SG

  • FK

    Salut, il faut voir le monde des ados comme un monde régi par des codes très élaborés; ces codes sont des signes de reconnaissance et d’appartenance. Avoir des goûts et des hobbies trop différents te positionne comme un « non appartenant » et te marginalise.
    Je te suggère donc de continuer de cultiver tes propres passions, mais également d’essayer de te rapprocher des ados « normaux » en t’intéressant un peu à ce qui les intéresse, en essayant d’agir un peu plus comme eux agissent.

    A cet age-là, les gens sont moutonniers. Et courage : fort heureusement, il devient plus valorisant d’être différent lorsqu’on aborde l’age adulte, que lorsqu’on est adolescent.

  • Mamane13

    Merci beaucoup FK pour ce tuto qui marche beaucoup d’ailleurs et qui est très intéressant :) !

    Hélas il y a un sujet que tu n’abordes pas :/ Le problème du groupe de filles qui restent soudés car elle se connaissent beaucoup depuis longtemps, sont voisines, pratiquent le même sport de groupe, et sortent toujours ensemble. Alors j’aimerais savoir comment draguer une de ces filles, sachant qu’elles se situent toutes a moins d’un mètre les unes des autres continuellement !

    (Une petite demande s’il te plait :/, pourrais tu répondre a mon sujet « Je suis lycéen et il y a un groupe de filles très soudés » qui parle justement de ça par message privé :/ je n serais très reconnaissant :) )

    Merci Beaucoup :)

  • Antoine

    Merci pour ce tuto, c’est vraiment très bien expliqué et ça aide ! =)

    Une question me reste en tête après ces quelques explications, comment faire si la fille en question est avec des amies pour engager la conversation ? car je suppose que les explications du moment où on l’aborde sont expliqué en « seul à seul », tout les deux quoi !
    On peut quand même pas aller la voir et lui dire « Salut, j’aimerais te parler, t’as 5 min à m’accorder ? »

  • L’un des filou

    Bonsoir,
    Depuis un moment, je lis des articles de ce merveilleux site, j’avais déjà lu ce bon article mais rien ne vaut une relecture après quelques (excellents) articles de FK (ou d’autres) et quelques commentaires/réactions :D
    Merci, merci @ tous (et à toutes ;) ).

  • lucas

    MERCI MERCI MERCI je commenser a vivre ma premier vrais histoire amoureuse et je voit que je part dans le mur complet , merci merci merci je vous aime . mille merci vous avez sauver mon amour .

  • lucas

    j’ai un autre problème la fille que je convoite s’intéresse a un mec de 21 ans elle a 13 ans j’en est 15 je peut pas trop rivaliser mais je veut pas baisser les bras comment je peut faire pour qu’elle s’intéresse plus a moi .

  • Jey

    Bonjour , j’ai rencontré une fille en soirée , et pendant toute cette soirée je plaisantais avec elle , j’enchainais calin et bisous sur la joue , et donc j’ai pris ces coordonnées , et on s’est beaucoup rapproché l’un de l’autre . Ensuite 4 , 5 jours après , je lui ai fait comprendre toute en douceur que j’avais un keaf sur elle , et donc elle ma repondu que en ce moment ce n’étais pas simple parce que un autre mec veut sortir avec elle mais qu’elle m’aime un peut malgrés tout , je lui ai repondu que tempi mais que je l’aime vraiment beaucoup . Ensuite je lui ai dit que j’avais peur que ce que je lui ai dit ça ai « tout changé dans notre relation » elle me disait que non j’avais pas à m’inquiété, et cet expression je lui ai peut etre trop dit et j’ai senti que ça la saoulai donc j’ai arreté de lui dire mais c’etait trop tard et depuis elle ne me parle plus comme avant , elle me parle un peut comme si on s’connaissai a peine , mais elle me dit de temps en temp des « je t’aime » quand meme mais c’est plus comme auparavent . Donc j’aimerais avoir des conseil pour bien resympatisé avec elle et rattrapé ce coup , et atteindre mon but de sortir avec elle.

    Merci

  • Joef

    Bonsoir,
    J’ai 15 ans, je n’avais aucune méthode en drague et je suis amoureux d’une fille (héhé, logique si je poste ici^^)… Il y a un mois, je lui ai tout balancé à froid car son meilleur pote m’avait fait croire qu’elle m’aimait (quel conard, et non, je ne suis pas le « premier »).
    La belle boulette ==’. Jusqu’à aujourd’hui, j’étais mal: je me disais qu’il fallait encore essayer, mais en mm temps que c’était mort. Résultat, je n’ai fait qu’être gentil avec elle (croyant que c’était la bonne technique)… je n’ai pas eu assez de confiance et de courage pour me reprendre (et la reprendre).

    Mais sur les conseil de cet article que je viens de lire et que je vais relire, demain, j’attaque ! Je pense qu’on est de bonne connaissance, ou un début d’amitié, et a partir de demain je marche avec elle, je lui parle, je l’écoute et j’essaie d’obtenir un max d’infos pour avoir de la convers pour les jours suivants.
    Je vais d’abord rester avec elle la moitié du temps de midi (20 min), puis 25, puis 30. Sans rien brusquer, en ami. Je veux que lorsque que son amie soit malade (ce qui arrive « heureusement » assez souvent), elle continue a marcher et parler avec moi.
    Je veux arriver ou jour ou elle préférera rester avec moi plutôt qu’avec celui qui sera son ex meilleur ami. J’ai de la chance, j’ai sa meilleure amie « en poche », peut être qu’un jour elle préfèrera même rester avec moi plutot qu’avec elle…
    Cette fille, je la veux et je l’aurai !

    Je vous tien au courant, merci bcp FK !

  • nadren

    Moi j ai 12 ans et une fille qui me plait elle est super belle . Je sait que je suis jeune mais vos technique sont bien mais quand on est timide c est dur de faire tout sa

  • Joef

    Hey !
    Il y a peut, j’était comme toi… aborder une fille et lui parler me paraissait impossible ! Et pourtant, en regardant les gros dragueurs de l’école, je me suis imaginé à leur place. Et la, j’ai compris comment ils avaient facile, et comment je peux avoir facile !
    Au début, c’est dur… donc, conseil perso: entraine-toi à parler d’abord avec une fille que t’aime pas, pour gagner de l’assurance. Puis, ca vers ta cible. Ca t’évitera les débuts foireux avec elle ;)

    Les nouvelles:
    Cette fille et moi, on s’est rapproché ! Même si on est toujours juste ami, on se parle plus souvent. Je reste soit au matin avec elle et je l’écoute parler avec son amie, soit à midi ou je parle et elles m’écoutent.
    Je sens qu’elle hésite: certain jours, elles vient naturellement pret de moi, elle me parle, elle est venue pour moi… d’autres, c’est à peine si elle me dit bonjour, et si je lui touche un mot durant la journée.
    C’est très bon car elle commence peut-être à vouloir de moi, mais n’en est pas sure ^^
    Par contre, j’ai toujours un gros problème d’inpro: parfois, elle vient (et je sens qu’elle veut que je lui parle), mais j’ai n’ai aucun « nouveau » sujets à remettre sur la table :/
    Donc la, après ces deux lignes, je vais chercher quelques sujet « passe-partout », en cas d’extrême urgence ^^.
    Bye ;)

  • Seb

    Très bon article qui motive et prône la confiance en soi .
    Mais je me suis toujours posé des questions sur l attitude à avoir avec les filles en générale pour pouvoir la séduire et la faire rire si il vaut mieux plus dire des conneries(se qui nous passe par la tête ) et faire le « con » en partant dans des délires , en gardant quand même une limite ou si il vaut mieux essayé de la faire rire en essayant de jouer le gros bg et dire des conneries plus réfléchies en se contenant de sortir de vielle vanne et de la « merde »
    j essaye de trouver le juste équilibre mais je ne sais toujours pas vers quelle cotés je dois me pencher le plus .Un pote m a dit de rester moi-même mais dans les 2 cas je garde quand même ma personnalité .
    donc si vous pouvez m aider et m éclairer avec vos expériences sa serait cool ;)

  • Seb

    les filles préfèrent t-elle un clown ou un mec mature et plus sérieux ?

  • FK

    Ca dépend des filles; et ça dépend des circonstances. Dans l’idéal, elle veulent un mec capable d’être les deux.

  • Seb

    merci bien :)

  • ryan

    Merci beaucoup a tout ce qui on permit la rédaction de ce texte car je n’ai aucune expérience, une nana qui m’interresse et un ami dans la détresse.

  • Lucas

    Bonsoir à tous,

    J’ai remarqué une fille cette année et j’aimerais bien l’aborder. Je connais sa soeur jumelle avec qui j’était dans la classe l’année dernière. Mais mon problème le voilà: je lui ai envoyé un petit « salut :)  » sur Facebook, jusque là sans réponse. A noter aussi qu’elle m’avait déjà adressé la parole quelques mois auparavant et que j’ai fait plutôt mauvaise impression. Devrais-je garder espoir en attendant une réponse ou plutôt lâcher l’affaire ?

    Je vous remercie pour votre aide et bonne St Valentin à ceux qui ont la chance d’être en couple.

    PS: Si elle est connectée sur Facebook, je doit tchatter avec elle ?

  • nicki

    Salut à tous, j’ai un problème. J’ai 17 ans et j’aime une fille de 16 ans. Pour la draguer j’ai essayé de suivre les conseils de cet article mais je me plante à un niveau : j’ai créé le contact entre nous, on parle bien ensemble, j’ai pris son numéro, ça ok. Mais maintenant, mon problème est de lui faire comprendre que je m’intéresse à elle : j’aimerais avoir une aide, une sorte de formule ou je ne sais pas quoi, mais quelque chose que je puisse utiliser pour lui faire part de mes sentiments. Merci.

  • FK

    Salut, en fait l’idée c’est justement de ne pas avoir à lui DIRE les choses, mais de faire en sorte que vous vous rapprochiez l’un de l’autre naturellement et progressivement. Pourquoi faire comme ça ? Parce que lui DIRE, c’est prendre le risque de la brusquer, de lui faire peur, et de la pousser à te repousser par réflexe de défense – et ce, même si au fond d’elle elle ne serait pas contre. Donc plutôt que chercher à lui dire ds choses, passes plus de temps avec elle, essaie de te rapprocher physiquement d’elle (touche lui l’épaule, le bras, prend la dans tes bras quand tu sens que ça s’y prête, etc).

  • Bastien

    Bonjour, donc voilà tout d’abord je tiens a vous remercier pour cet article , je pense qu’il aide et va continuer a aider beaucoup de personnes dont moi.
    Donc je m’explique : Je parle depuis peu ( environ 1 mois ) a une fille , je m’entend vraiment bien avec elle, seulement je sais qu’elle parle très bien a un pote également …. Voilà, d’après certains amis qui la connaissent , j’aurais plus mes chance que l’autre, mon avis est plutôt que le premier qui ira vers elle qui aura la chance de sortir avec elle !
    Je vais donc dès demain matin tenter ma chance ( je suis seul avec elle ) en essayant de suivre vos conseil :) Je vous tient au courant demain pour vous dire si sa a marcher.

    Merci encore pour cet article génial !

  • Alexi

    Merci pour cette aide se coir je vais essayer cette methode :)

  • Jean

    Moi mon problème c’est que je suis timide.
    Je c’est quel dira oui mais des que je commence à me lancer mes yeux pleure et j’ai super chaud.

    Vous avez pas un solution pour y remédier ou pour faire avec????

  • James Bond

    Haha le méme proclème :3 Mais moi elle me connait pas irl !! c’est chaud :/

  • Alex

    moi elle m’a dit  » je sors d’une relation serieuse, je m’amuse un moment reste par la pour apres » sa veux dire jamais ou j’attends ??

  • http://www.frenchtouchseduction.com/ FK

    Salut Alex, ça veut dire qu’elle veut pas se prendre la tête avec une relation sérieuse en ce moment. Si ça te convient et que t’as envie que ça marche avec elle, à toi de lui donner envie de s’intéresser à toi (en restant conscient qu’elle veut pas se prendre la tête).

  • http://www.frenchtouchseduction.com/ FK

    Salut Jean, c’est le trac, ça fait ça à bcp de mec. La seule solution, c’est te lancer : avec l’habitude, ça sera de moins en moins flippant.

  • Yann

    Salut mec, ou les mecs, je sais pas.

    Voilà, j’ai 17 ans, et je suis célibataire depuis toujours. J’ai bien essayé de sortir avec des filles, mais ce fut extrêmement laborieux, et la seule fille envers qui j’ai eu de vrais sentiments n’a pas franchement daignée en répondre. J’en suis resté amoureux jusqu’à l’année dernière (soit 2 ans) en fait, jusqu’à ce qu’elle ait un copain.
    J’ai tenté avec d’autres filles, mais ma timidité et mon manque d’action restent deux gros problème. En fait, je suis depuis 2 ans presque uniquement avec des filles en cours.
    Cependant, dur dur de trouver la bonne, qui ne soit ni trop précieuse/Chieuse, et qui soit belle en même temps, tout en n’étant pas avec le même mec depuis 3 ou 4 ans ( si si, à 17-18 certaines sont déjà comme ça ).
    Ajouté à cela le fait que je suis presque incapable d’entretenir une discussion avec une fille ( putain, c’est surement mon plus gros problème, QUE DIRE ?), et vous avez le type même du gars qui arrive pas à se faire un copine.

    Pourtant, pour rendre mon tableau plus décent qu’il ne l’est, c’est que j’ai déjà réussi à serrer une fille en soirée, et que ses paroles me tracassent encore la tête !
    En gros, on a commencé à parlé, franchement, l’une des meilleurs discussions que j’ai eu avec quelqu’un jusqu’à maintenant, touchant à de très nombreux sujets.
    Elle m’a dit qu’elle ne comprenait pas pourquoi je me sent inférieur aux autres, de plus, elle m’a avoué que le fait que j’avais beaucoup de connaissances et que j’étais intelligent me rendais intéressant comme personne. (puis on s’est embrassé, ce que j’ai apprécier, sachant qu’elle est très belle ! )
    Or, quand je la vois au lycée, elle est toujours avec ses copines, quand elle passe près de moi, je souris, je lui dis salut, c’est tout ( elle m’avait surtout fait comprendre aussi que je ne devais pas trop espérer..) . En plus, un de mes meilleurs amis en a grave après elle, donc galère, moi je sais pas comment penser dans le bordel.

    Donc voilà, maintenant, j’aimerai qu’on me conseil: comment faire ?!
    Avec la fille de l’histoire, je préfère laisser couler, je me suis pris assez de vent sur FB.
    J’en ai ajouté une autre, de 2 ans d’écart, type italien, cheveux bouclés, bref, un sacré avion .
    Cependant, à mon grand dame, je sais pas quoi lui dire, comment l’accoster au lycée ( vu qu’elle squatte juste avec ses copines). Je connais son frère, qui est un ami à moi, c’est tout ce que je sais vraiment.

    Par pitié, bordel de chiotte, aidez moi, j’en ai marre d’être seul, de me prendre des vents, de voir mes amis avoir des copines comme des slips .

    PS: oui, je parle comme ça en vrai, sauf qu’avec mon manque de confiance je bégaye et je parle peu, mais toujours pour être efficace.

  • http://www.frenchtouchseduction.com/ FK

    Yann t’as aucun problème. A 17 ans ta personnalité et tes rapports aux autres sont pas encore « formés » à 100%, et c’est normal de pas te sentir à l’aise. Faut juste pas que ça te paralyse, parce que c’est justement en le faisant (même si tu fais des erreurs) que tu vas gagner en aisance et en naturel.

    A ton age pour plaire aux filles, il te « suffit » de montrer que t’es un mec à l’aise avec les autres, sans difficultés ni complexes particuliers (à cet âge là tout le monde se sent inférieur aux autres, et cherchent la présence de ceux qui sont à l’aise pour se valoriser).

  • antonino

    Si une fille est dans une autre classe et qu’elle est toujours entourée de ses copines? Comment je peux faire?

  • mec timide

    Salut a tous,j’ai 15 ans et j’aimerai sortir avec une fille du meme age qui se trouve dans mon lep mais pas dans la meme classe et elle est toujour avec ses pote je lui est deja demander mais elle ma dit non en 3 eme et aujourdhui jai demander a un pote de lui demander pour moi elle a dit non comment je pourrai faire pour lui parler seul et kel me dise oui

  • Zheky

    L’un des conseils est de ne pas déléguer et de ne pas faire de demandes a froid, éssaye déjà d’entamer une discu avec elle sur un sujet quelquonque ( film, musique etc… ) puis quand tu sens que vous vous êtes rapprochés vas-y ! aie confiance en toi et n’ai pas peur de l’échec !

  • Zheky

    J’ai la même question qu’antonino, répondez-moi au plus vite svp ^^ mais merci beaucoup pour ce post qui m’a rassuré et qui me donne plus confiance en moi >:D

  • Matias

    Le mieux est que tu sympathises avec ses copines et ainsi tu pourras t’intégrer dans leur groupe de filles. Après seulement, tu pourras te fixer sur ta cible. Bonne chance!

  • Matias

    Je suis amoureux d’une fille qui est dans mon école et mon année mais nous n’avons aucun cours en commun. Nos regards se sont déjà croisés mais cela ne prouve rien de ses sentiments. Par quel(s) sujet(s) puis-je l’aborder de manière assez subtile et pas par un truc totalement louche et « abrupt »?

  • damien fonseca

    est ce que vous pouvez maider jarrive pas a dirre a une fille que je laime

  • http://www.frenchtouchseduction.com/ FK
  • Defunt

    Bon je viens de me prendre un rateau, mais je n’ai vraiment pas envie d’abandonner ! Elle voulait tout de meme rester ami avec moi :) (excellent article si j’avait pu le lire il y a 20 minutes…)
    Comment faire : des conseils à me proposers ??

  • Mary-Al

    Je viens de tomber sur ce post un peu par hasard et je l’ai trouvé très intéressant. Je pense juste qu’il faut insister sur le point que toutes les filles de cette tranches d’âge ne vont pas être séduites comme ça! Moi-même, je suis une ado de 16 ans, je suis tombée sous le charme de mon copain actuel justement parce que c’était un geek, et aussi, je vais confirmer ce qui est dit dans le post, parce qu’il a 2 ans de plus que moi. Je lui attribut donc plus de maturité que les mecs de mon âge. Mais là encore toutes les filles ne fonctionnent pas comme moi, certaines sortent exclusivement avec des mecs de leur age, voir, certaine sorte avec des garçons plus jeune (parce qu’ils sont assez matures, on retombe dans le sujet).

    Si j’ai un conseil à donner à ceux qui veulent « pécho une meuf », c’est: SMS, SMS et SMS!!! (et s’il vous plait, pas de langage sms incompréhensible! ça pique les yeux!). À partir du moment où vous avez un bon feeling avec elle et que vous lui parlez souvent, tous les soirs ou toute la journée (Sans être envahissant! #true story et j’arrive pas à m’en débarrasser) vous allez débloquer le statut de « confident ». À vous de gérer pour devenir le « petit copain » en prenant garde à ne pas tomber dans la « friendzone ».

    J’espère que ça aura aidé ceux qui auront pris le temps de lire mon commentaire ^^

  • Marie

    vous pouvez écrire un article du même genre mais pour aider les filles a séduire un mec svp

  • romain

    Je confirme de cette nouvelle génération ressort que les filles sont de plus en plus intéresser par des garçons de 1-2 voir 3ans plus âgés qu’elles. j’en ai fais également l’expérience je suis sorti avec une fille de 2ans plus jeune que moi et elles ont a peu près la même mentalité que les personnes de mon âges.

Toutes nos rubriques : cliquez pour naviguer et voir nos articles