Conseils Relations & Vie de Couple

Les 12 bonnes habitudes de ceux qui gardent leur copine

Voici quelques recommandations pour ceux qui sont en couple, et qui ne veulent pas voir leur relation leur filer entre les doigts : quelques trucs qu’il vaut mieux suivre pour faire durer sa relation, si vous voulez ne pas vous retrouver en position délicate. Evitez autant que possible de parler de vos ex. Si vous […]

Voici quelques recommandations pour ceux qui sont en couple, et qui ne veulent pas voir leur relation leur filer entre les doigts : quelques trucs qu’il vaut mieux suivre pour faire durer sa relation, si vous voulez ne pas vous retrouver en position délicate.

Evitez autant que possible de parler de vos ex.

Si vous commencez, elle voudra en savoir plus, toujours plus, elle voudra se mesurer à elles. Vos exs sont comme des nuages noirs dans son esprit, le moins elle en sait, le mieux elle se porte – et donc, le plus tranquille vous êtes.

Soyez ferme, ne cédez pas aux caprices et au chantage affectif

Céder à ses caprices lui montre que 1) vous avez peur de la perdre, et que 2) vous n’avez pas de limites … Si vous voulez lui prouver que vous êtes une serpillière, continuez comme ça.

Faites preuve de personnalité, de poigne : dites lui non quand vous n’êtes pas d’accord.

Ne cédez pas. Vous n’avez pas à vous écraser, vous avez un cerveau et une fierté vous aussi.

Ne soyez pas tyrannique pour autant

Sachez le reconnaître quand elle a raison et que vous avez tort.

Ne la critiquez pas / ne vous moquez pas d’elle en public

Ne la contredisez pas en public, ni devant ses parents, ni devants ses (ou vos) amis. Votre copine a besoin de se sentir en sécurité avec vous. Savoir que vous la soutenez en toute circonstance l’aide à se sentir en sécurité.

Grave erreur, soutenez-là quoiqu’elle dise / fasse en public (ou au moins taisez vous), puis lorsque vous vous retrouvez seul avec elle, dites lui si vous n’êtes pas d’accord.

Ne vous moquez pas d’elle non plus, vous faites équipe avec elle, elle n’appréciera pas que vous vous liguiez contre elle avec d’autres personnes, et saura vous le faire payer en temps utile. Vous ne toléreriez pas non plus qu’elle le fasse, non ?

Ne cherchez pas à lui plaire en permanence.

Pour elle, c’est le signal d’alarme qui lui indique que c’est ELLE qui tient les rênes, qui décide.

Elle a compris que vous aviez peur de la perdre, donc elle vous prend pour un mec qui flippe, qui a pas confiance, qui assure pas.

Soyez apprécié de ses amis et de sa famille

Dans une relation, il arrive qu’on s’engueule. Et dans ces cas là, c’est toujours bien d’avoir sa meilleure copine dans votre poche, qui lui rappelle à quel point vous êtes génial.

Il peut arriver que vous ne supportiez pas certaines personnes de son entourage : soyez prudent, au moins au début.

N’ayez pas peur de vous affirmer

Les femmes n’aiment pas les mielleux, la guimauve, les serpillères…

Dites merde si vous en avez envie, assumez. Finalement, elle accorde assez peu d’importance à vos goûts et à vos choix, elle veut juste que vous les assumiez.

Ne lui faites pas la morale sans arrêt.

Dites stop si elle dépasse les bornes, mais seulement si elle dépasse les bornes…

Vous n’êtes pas son père, c’est ça qu’elle aime.

Écoutez-la.

Écoutez là quand elle vous parle, même si elle vous fatigue avec son blabla ininterrompu.

Ne faites pas l’erreur de le lui dire (les filles exigent des mecs qu’ils les écoutent blablater : elles font ça entre filles pendant des heures, elles ne comprennent pas que ce ne soit pas le sport favori des hommes).

Soyez là pour elle, laissez la se confier à vous, alors ne la laissez pas parler dans le vide, ou pire, avoir l’impression qu’il n’y a pas de communication dans votre couple.

Ne brûlez pas les étapes, n’allez pas trop vite dans votre relation

Attendez qu’elle soit amoureuse ELLE pour vous ouvrir (si vous êtes vraiment amoureux, sinon fermez là).

Pour ceux qui ont tendance à s’enflammer : évitez de dire « je t’aime » avant qu’ELLE ne vous l’ait dit. Suivez son rythme : vous serez toujours au bon niveau.

Quelqu’un qui déballe tout, ça fait flipper, et si elle n’est pas prête, elle s’enfuira (surtout le 3eme jour).

Soyez un homme, n’essayez pas de jouer à l’amoureux transi

C’est mignon, mais la fille, c’est elle, pas vous.

Tâchez de garder le contrôle, de continuer à avancer.

Ne restez pas englué dans votre confort, sinon vous le perdrez très vite. Et en plus, quand l’un des deux est une larve collante dans une relation, l’autre perd très vite patience et ne tarde pas à s’enfuir à toutes jambes.

Le téléphone : ni trop, ni pas assez.

Dans pas mal de couples, le téléphone est une drogue destructrice, quand l’un des deux est accro.

Mettez-vous d’accord avec elle très vite : le téléphone ne peut pas prendre toute la place dans votre couple (pareil pour l’ordi, la télé, etc).

Dans un couple, il est important de garder l’équilibre.

*  *  *  *

Bien entendu, être en couple et tout faire pour que ça se passe bien, nécessite une foule d’autres précautions, qui seront débattues plus tard, dans un autre article.

Mais tenez déjà compte de ces quelques recommandations, sachez prendre du recul par rapport à tout ça aussi, et cela devrait vous éviter de faire trop de faux-pas regrettables

Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.