Conseils Relations & Vie de Couple

Les qualités à rechercher chez une fille, qui montrent qu’elle est peut être faite pour vous

Comment savoir si elle et vous avez vos chances ? N'envoyez pas "Chances" au 8 22 22 : lisez plutôt ce qui suit :)

Aujourd’hui, on va parler des quelques petites choses à vérifier pour être sûr que cette fille est bien faite pour vous (et que c’est une bonne idée de continuer avec elle) – ou si, au contraire, ça sent le sapin.

Voici donc une petite « checklist » qui vous permettra de dire si cette fille et vous, ça peut coller (ou pas).

#1. Elle vous fait rire

Si vous voulez qu’il se passe un truc vraiment cool avec une fille, demandez-vous si elle vous fait rire.

Pourquoi ? Parce qu’une relation avec quelqu’un qui vous fait rire est extraordinaire ; alors que se retrouver avec quelqu’un qui ne vous arrache jamais aucun sourire ni ne vous surprend jamais, c’est un peu comme mourir au ralenti.

#2. Elle vous excite (et le sait)

Si la tension sexuelle est au maximum entre elle et vous, c’est bon signe : ça veut dire qu’elle vous plaît, qu’elle sait jouer de ses charmes (et donc, qu’elle joue son rôle dans l’alchimie sexuelle de votre couple, et donc, que vous êtes bien deux sur cette affaire).

Une nana qui ne vous excite plus, ça peut venir de vous (une libido en berne), mais aussi, d’une certaine démission sensuelle de sa part, signe que quelque chose coince entre elle et vous. Pas bon signe.

#3. Vous avez la même vision du monde et de la vie, vous avez envie des mêmes choses

Sans surprise, si elle et vous avez la même façon de voir les choses, que vous avez les mêmes valeurs et les mêmes projets, ça aide : ça aide à se projeter dans l’avenir, et accessoirement, à se tenir mutuellement en estime.

Alors qu’à l’inverse, si elle et vous êtes incompatibles sur trop de choses, votre intérêt / respect l’un pour l’autre finira inévitablement par s’éroder – voire, par se transformer en lassitude, en dédain, voire, en mépris, voire, en haine.

(demandez à un avocat spécialisé divorce, si vous pensez que j’exagère !)

Les faits sont là : les couples qui fonctionnent et durent le plus sont ceux qui se fondent sur une vision commune forte.

#4. Vous avez (beaucoup) de centres d’intérêt en commun

Dans le même esprit, pour fonctionner, un couple a besoin de se construire un univers commun : si vous n’avez rien à partager, rien à échanger, que le seul truc que vous partagez est le plateau télé le soir, c’est pas très excitant et plutôt mal engagé.

A l’inverse, si vous êtes capables de parler de trucs pendant des heures (et que vous n’êtes jamais à court d’idées de choses à faire ensemble), c’est de bonne augure pour la suite.

#5. Elle sait vous tirer vers le haut

Les hauts et les bas, dans la vie, c’est normal. Personne n’y échappe. Et si elle sait vous remonter le moral, vous regonfler la motivation voire, vous mettre des coups de pieds au cul quand vous vous appitoyez un peu trop sur votre sort ou quand vous avez un coup de mou, là aussi, c’est extrêmement précieux, et ça veut dire que vous êtes tombé sur une candidate solide sur laquelle vous pouvez compter.

#6. Vous l’admirez – elle ou certains aspects de sa personnalité

Ca, c’est pas obligatoire, mais c’est quand même un gros bonus.

L’estime (voire, l’admiration) est une composante clé de l’amour : c’est ce qui fait que vous trouvez cette personne absolument unique et précieuse, et que vous prendriez une balle pour elle (et j’exagère à peine).

(Celles et ceux qui ont déjà été amoureux le savent).

Une fille qui vous vend du rêve par sa personnalité, c’est une fille pour laquelle vous aurez envie de continuer à vous dépasser. A l’inverse, si elle vous déçoit au point que vous en veniez à éprouver du dédain pour elle, les choses sont mal barrées.

#7. Au lit, c’est génial

Si elle et vous vous envoyez au 7e ciel à chaque partie de jambes en l’air, là aussi, c’est quelque chose de rare, fort et précieux, et c’est très bon signe.

Encore plus si vous avez les mêmes envies sexuelles, et qu’explorer ensemble votre sexualité ne vous fait pas peur. Jackpot mon gars.

Quoi d’autre ?

J’ai mis ce qui me paraissait le plus évident, mais j’ai peut être zappé des choses essentielles ? Vous voyez d’autres trucs à rajouter ?

En tout cas, je profite de cet article pour rappeler quelque chose d’essentiel : il ne faut pas se coller avec quelqu’un « juste parce qu’elle était d’accord ». Un partenaire de vie, ça se choisit avec précautions.

La vie est trop courte pour la passer avec quelqu’un qu’on n’aime qu’à moitié, ou qui ne nous fait pas vibrer – alors qu’à l’inverse, partager sa vie avec quelqu’un qui nous fait vibrer, rire et bander : juste le bonheur.

Enjoy !

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.