Lexique

Vous avez probablement remarqué que certains anciens messages du forum et anciens articles utilisent un jargon un peu bizarre. Ce jargon est hérité des articles et théories US qui ont beaucoup alimenté les discussions sur FTS il y a quelques années.

Depuis, le jargon s’est simplifié (après tout, si on peut dire les choses en français, autant le faire). Mais certains de ces termes & notions sont quand mêmes intéressants, et pas forcément évidents à exprimer simplement en français.

Ce lexique de la séduction et des dynamiques sociales liste ces différents termes et notions intéressantes, que vous pourrez croiser dans certains articles et messages du forum.

Pour simplifier, et ne pas embrouiller inutilement le lecteur, je l’ai volontairement nettoyé pour enlever toutes les expressions douteuses et les concepts tirés par les cheveux.

Si vous tombez sur un mot du jargon que vous ne comprenez pas, et dont la définition ne se trouve pas ici, posez la question ci-dessous, dans les commentaires, on vous répondra avec plaisir.

Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.

  • SimplerIsBetter

    Bonjour,

    j’écris ce commentaire pour avoir une précision sur un sigle que je ne trouve pas dans le lexique: ASD.

    Contexte: »Tout est fait pour faire monter la temperature (trop loin peut-etre, je me demande si elle a pas eu d’ASD durant la date). »

    Merci pour ce site qui me permet d’avancer.

    Cordialement.

  • Dams007

    – ASD : anti slut defense : défense inhérente à la plupart des filles pour ne pas être prises pour des salopes, principalement devant le groupe : ne pas se laisser isoler, ne pas se laisser toucher trop facilement, … Elles vont donc se faire passer pour des filles H2G.
    Pour la déculpabiliser, faire en sorte que l’idée vienne d’elle.
    Généralement l’ASD est une LMR.

  • SimplerIsBetter

    Merci, c’est sympa d’avoir répondu. D’autant plus que je viens juste de remarquer le ‘message qui reprend beaucoup de termes’. Message qui donne la définition d’ASD… Ahh, je ne suis pas doué. Donc merci 2x. ;)

  • Maya

    Bonjour,
    je chercher à savoir ce qu’est le « mojo » ou « modjo », je vois qu’il y est souvent fait référence sur le forum et les gens qui utilisent ce terme ne savent pas eux-mêmes comment me le définir… Pourriez-vous en mettre une explication dans le lexique ? Merci !

  • FK

    LMR : Last Minute Resistance : quand tout se passe bien, et qu’au moment de conclure, sans raison apparente, la fille ne veut finalement plus, comme si elle avait soudainement « refroidi » ou changé d’avis.

    Modjo : avoir le modjo, c’est avoir la patate, une pêche d’enfer, et quand on a l’impression que le monde nous appartient et que tout est possible. C’est un état d’esprit très important car il permet de supprimer un max inhibitions et de craintes, on a plus peur de rien, on est très énergique, souriant et plein de répartie, et on devient alors beaucoup plus attractif.

  • Caramba

    Je sait que c’est la base mais rien n’est afficher sur kino et C&F

  • Bonjour à tous,

    je souhaiterais savoir si il y a moyen simplement d’upgrader son LSE moyennant une HB level 8 (option MILF, seconde main), tout en close approach en friend zone, ces memes players capable de lacher des contre mesures si l’ASE des HB est activé. Souvent l’ASE induit un cockblock ultime auprès des autres « potentials ».

    Ps; je suis armé de missiles courte portée anti chars pouvant transpercer du tres gros matos (> 70 kilos).

    Merci pour votre réponse,

    Poulou.

  • FK

    Merci pour ce commentaire plein d’humour pouloupou; on a bien saisi ton point de vue. As tu également posté le même message sur les sites de passionnés de jeux vidéo, de marketing, d’informatique, de finance, de voitures, de sport, … ?

  • Mat

    Bonjour à tous,

    Souvent dans le forum je vois le mot « sarge » ou le verbe « sarger », quelqu’un pourrait-il m’expliquer ?

    Par avance, merci.

  • kapi90

    Pour répondre a Mat, sarger signifie simplement draguer !

  • Lehollandais

    bonjour,
    je suis tombé sur les termes SPU et NPU sur le forum et j’arrive pas à deviner la signification, quelqu’un peut m’aider ?

  • Bonjour ! SPU est l’accronyme de « Street Pickup », l’anglais pour dire « drague de rue » et NPU : Night Pick Up = la drague en soirée (soirées privées, bars, boîtes, …).

  • Oui c’est un terme inventé de toute pièce. A l’origine, « Sarge » était le pseudonyme d’un dragueur américain (« sarge » = « sergent » dans l’armée US). Du coup « on va sarger » = « on va faire comme Sarge » = on va draguer. Et petit à petit l’expression s’est répandue sur les forums US, puis sur les forums français. L’orthographe « sarguer » est donc tout à fait incorrecte.

    Et dans tous les cas, vaut mieux parler de drague que de sarge, c’est quand même plus clair.

  • Lehollandais

    merci !

  • Mobidick

    Vraiment très utile ce petit lexique. Merci beaucoup. En même temps et de façon classique, le phénomène d’acculturation y est porté à son comble. Les mots n’étant pas innocents, tout le jeu « drague » qui y est décrit nous fait glisser petit à petit dans les relations immatures qui existent entre hommes et femmes d’Amérique du Nord : encore une décennie et le jeu de la drague finira en correctionnelle et le mec en tôle… le sommet du Bitch shield ! Mais ouf ! heureusement je suis pédé et je m’empresse de le faire savoir aux demoiselles pour mieux regarder leurs douces formes en toute impunité, juste au cas où LOL …

  • Kino, c’est un mot très moche pour parler des contacts physiques qu’on peut avoir avec une fille : effleurements, caresses, etc. D’une manière générale, vaut mieux éviter tant que vous n’êtes pas intime avec elle, trop de mecs font trop souvent n’importe quoi avec ça, et rendent les filles mal à l’aise.

    C&F : cocky & funny, littéralement : « arrogant et marrant »… ou « taquin » si tu préfères.

  • Raison pour laquelle la plupart des membres du forum abandonnent progressivement l’usage de ce jargon à la con. Il déshumanise trop les choses, et fait perdre de vue l’essentiel (et complique aussi inutilement les choses).

    Ceci dit, certaines expressions sont bien pratiques, donc on les garde, en zappant les autres, plus douteuses.

  • Bonjour, j’ai lu dans les articles, le terme IOI, quelqu’un peut expliquer ? merci !

  • Eurasian

    Site tres interessant !
    Jai honte de demander ca mais j’ai cherché (mal sans doute) partout… AFC est acronyme de quelle expression ?
    E.

  • Salut ! AFC c’est un accroynyme pour « Average Frustrated Chump », qu’on pourrai traduire par « Mec de base un peu frustré ».

  • Hello, IOI, c’est l’acronyme pour l’expression américaine « Indication Of Interest ». En français, ça se traduit par « signe d’intérêt » : tous les petits signaux qu’un homme ou une femme

    peut envoyer à l’autre (consciemment ou non) s’il est « intéressé ».
    A prendre avec des pincettes ceci dit, parce qu’on peut rapidement se faire des films et se tromper.

  • LMR : Last Minute Resistance :
    quand tout se passe bien, et qu’au moment de conclure, sans raison apparente, la fille ne veut finalement plus, comme si elle avait soudainement changé d’avis.

    Modjo : avoir le modjo, c’est avoir la patate, une pêche d’enfer, et
    quand on a l’impression que le monde nous appartient et que tout est possible. L’expression vient du film Austin Powers je crois :)

    C’est un état d’esprit intéressant car il permet de supprimer un max inhibitions et de craintes, on a plus peur de rien, on est très
    énergique, souriant et plein de répartie, et on devient alors beaucoup plus attirant et magnétique.

  • Mehdi

    C’est quoi un fail KC?
    Merci

  • feri

    je me demandais sur le lexique du site
    si c’est possible d’avoir quelques informations