Le regard en séduction


partages
Par FK - Le dans Conseils : Rencontres & Séduction" - 20 commentaires

Voici une présentation d’une des bases de l’attirail du séducteur : sa capacité à soutenir les regards, et à savoir en jouer. Ce qu’on appelle, en anglais, l’ »Eye contact ».

Le regard : explications

Comme évoqué dans l’introduction, on entend par « Eye Contact » (ou « EC ») le fait de croiser le regard d’une fille.
Pas accidentellement – ça, ça arrive tous les jours, et ça ne veut strictement rien dire.
-> On parle d’EC quand les regards se croisent à plusieurs reprises, furtivement, ou de manière soutenue.

Par exemple, vous croisez son regard, elle détourne les yeux. Puis vous la surprenez à regarder si vous la regardez encore… etc. Le jeu peut durer des heures. Dans ce cas, on peut parler d’EC.

Tous les players considèrent qu’un bon EC est un signe d’intéret de sa part (parmi d’autres). On peut en effet penser sans trop prendre de risques qu’une fille qui fuit votre regard n’est que modérément disposée à faire votre connaissance.

Le regard pour séduire et s’imposer

Le regard fait partie intégrante de ce qu’on appelle la communication non verbale : il peut exprimer beaucoup de choses.

L’EC en société
La plupart des gens considèrent qu’une personne qui les regarde dans les yeux pendant la discussion est probablement honnête, franche et animée de bonnes intentions.
A l’inverse, quelqu’un qui a un regard fuyant inspirera méfiance et scepticisme.
C’est la raison pour laquelle vendeurs, managers et négociateurs apprennent très tôt à avoir une parfaite maitrise de leur regard. Le player devra faire de même : l’EC est son passe droit dans bien des cas.

L’EC quelque soit votre interlocuteur
Pour les mêmes raisons, quand vous discutez avec un mec, ami, connaissance ou rival, assurez d’avoir un EC solide et franc : votre interlocuteur le percevra comme un signe d’assurance, et dans le cas d’une rivalité entre vous deux, cela souligne votre personnalité, et vous démarque de l’AFC timide.

L’EC avant… pendant… et après

Si juste avant l’approche le regard vous permet de vous faire une idée de son intérêt à votre égard et de son état d’esprit en général, il s’avère primordial d’avoir un bon EC permanent avec votre cible tout au long de votre Game(traduire, tant que vous parlez avec elle et oeuvrez dans le but de la closer).
En effet, n’espèrez pas établir une « connexion » avec la fille si vous avez le regard fuyant.

Technique avancée
Dans bien des cas, un regard bien mené peut vous servir d’accoste muette, et vous permettre d’adresser la parole à votre cible sans autre introduction.
Comme si un regard franc vous permettait de faire comme si vous vous connaissiez depuis toujours.

Le simple fait de regarder une fille dans les yeux pendant que vous lui parlez peut, si vous savez vous y prendre, suffire à la troubler, et pourra même vous faire tout le boulot.

Il m’est ainsi arrivé d’accoster et de closer quelques filles avec mon seul regard, simplement en le plongeant dans le sien et en ne la lachant plus, l’essentiel se faisant dans la façon d’échanger les regards !

Evidemment, il faut être parfaitement à l’aise dans l’exercice de l’Eye Contact pour procéder ainsi. Il serait hasardeux de se lancer comme ça si vous débutez.

Cependant… attention aux faux pas :

Le regard s’attrape, mais ne se « vole » pas

Il est arrivé que certains players effraient ou même s’embrouillent avec des gens, filles ou garçons, parce que leur façon de soutenir le regard était un peu trop appuyée.

Ce qu’il faut déduire de cela, c’est que l’EC est une façon d’amorcer la communication avec quelqu’un. Si vous le faites comme une brute, fixement et en forçant, il y’a des chances pour que vous passiez pour un violeur en série, ou que vous vous fassiez taper sur la gueule.

C’est pourquoi il faut comprendre et retenir que
l’EC doit être fortuit, et mené comme un jeu.

Quelques suggestions pour débuter, justement

Pour ceux qui désireraient apprendre à développer un EC solide, il peut être intéressant de commencer à prendre l’habitude de systématiquement regarder leurs interlocuteurs dans les yeux. Cela doit devenir une habitude, un automatisme.

Puis, une fois que c’est fait, entrainez-vous à capter les regards, à les attirer, à les capturer. Vous pouvez le faire dans le bus, dans la rue quand vous croisez une inconnue, etc. Toutes les occasions sont bonnes à prendre, cependant souvenez-vous : au début, ne tombez pas dans le piège d’avoir un regard trop insistant ou provoquant.
Amusez-vous bien :)

Vous avez aimé cet article ?

Touchants, drôles, décalés, émouvants, intelligents ou inspirants, ...
Nous essayons de publier des articles de ce genre chaque semaine.

ou cliquez ici pour recevoir nos prochains articles par mail

L'auteur : FK

FK (Baptiste) est le créateur de FTS. Mélange d'Edouard Baer et de Sheldon Cooper, diplômé de deux grandes écoles de commerce, quand il n'est pas en train de faire le malin sur Twitter ou de regarder Game of Throne ou The Walking Dead, il planche sur la meilleure façon de faire de FTS un site toujours plus utile, intéressant et enrichissant pour ses lecteurs.

  • Zofia

    En tant que jeune femme, j’apprécie beaucoup les conversations que se soient dans mon cercle familial, amical, sentimental, drague, où les gens vous regardent droits dans les yeux. Ceci dans un sens me prouvent une certaine assurance, franchise, et une forte personnalité. De même en ville, dans le métro ou autre, lorsqu’un homme vous regarde d’une façon particulière, on peut y lire comme si c’était écrit sur son front qu’on lui plait. Il m’es déjà arrivée de piquer un phare en boite devant un inconnu qui m’a proposé un verre tellement son regard était « envoutant ».

  • mig

    j’ai eu une question (étant plutôt débutant dans le domaine de l’EC) : si on essaie de soutenir le regard de quelqu’un, et qu’on sent que notre regard « vacille », flanche, que faire ? Si on détourne le regard, on est perdant, retour à la case départ ; mais si on force, ça manque de naturel, et le regard se fait apeuré (le nôtre). Je ne vois pas de solution!

  • game-18

    je pense que le fait de tenir le regard est extrêmement important ; Un Homme qui ne tiens pas le regard signifie presque ouvertement qu’il s’affaiblit devant sa target ..
    « Mig » si je peux me permettre de te donner un conseil pour ton problème. Comme le dit l’article il faut que ton regard sois subtil , il faut que tu transporte ta targette avec ton regard( je sais c’est un peu poétique xD ) , sans trop être lourd ni pesant .Tu vas penser au bout de quelque secondes que ton regard flanche mais ne lâche pas , si elle continue et qu’elle lâche, signifie lui que tu as gagner par un petit hochement de tête tres discret mais présent . Tu as gagné .. Restes à finir de la gamer ! =D
    Cependant si elle continue , alors là cela deviendras de plus en plus exitant et le vrai jeu pourras commmencer !

    Bye !
    G.

  • DAHOUI E.BARNABE .M.

    Je prepare une dissertation de fin de curssus et je suis amener a decouvrir votre site: je l’ai trouve interressant.Le libelle de mon travail est : LE DYNAMISME DU REGARD DANS L’AMOUR CONJUGAL;contribution a l’harmonie dans la famille.Je serai pret a accueillir vos suggestions
    merci

  • Yankee

    Quelqu’un pourrait me dire les techniques de regard quand on est bas par rapport à son interlocuteur.
    Parce que je suis assis en fauteuil roulant, et comme les gens sont plus grand que moi étant debout, j’ai du mal à les regarder dans les yeux. A force je perd l’habitude de regarder les gens dans les yeux.
    C’est ma mère qui la remarqué XD, pendant que je demande quelque chose à la FNAC.

    Là je m’en rend compte, et cela m’inquiète gravement, car je suis fou amoureux d’une fille, et defois je marche avec elle en parlant et sans aucun EC.

  • remi

    ca m arive des fois dans le bus mai ensuite rien de plus

  • rouquier

    Moi une fille dans le bus de ville était debout moi aussi vu que y’avait plus de place ou debut elle ne me regarder pas trop peut etre un peu, un moment j’ai tourner ma tete pour regarde la route du car ( je regarder devant pour voir la route ), et je tourne ma tete face a elle vu qu’elel été a 1m50 de moi debout ) et elle me regardait droit dans les yeux, elle insister sur le regard j’ai l’ai regarder droit dans les yeux aussi peut etre 3 – 4 secondes et j’ai fini par regarder ailleur ( la miserre en plus elle était belle j’ai perdu une occasion ) il m’arrive de la croiser dans le bus genre elle s’asseoit et je la vois y’a des jours ou elle me regarde et des jours pas du tout elle regarde par la vitre les 3 quart du temps je trouve ca bizarre elle sait peut etre trouver un gars ducout … une fois elel était dans le bus au depart du bus elle était au milieu moi j’attendait dehors que ce soit l’heure quele bus parte pour que je monte au dernier moment et je me suis mi sur le coté un peu plus loin qu’elle elle était assise et moi debout elle me regarder et des que je la regarder elle regarder la damme a coté fixement et des que je regarde ailleur hop elle me regarde du haut jusqu’en bas etc et alors bon a mon avis elle sait a quel arret je m’arret vu que c’est pas la premier fois que je prend le meme bus qu’elle et je ne me suis pas arreter a mon arret ^^ et elle ma regarder avec un drole d’air . alors bon elle a continuer a regarder par la vitre elle ne me regarder pas car j’était face a elle au fauteuil en fete je ne me suis pas arreter a mon arret pour voir d’ou elle était ( évidemment je ne suis pas descendu en meme temps qu’elle juste 1 arret apres elle pour pas que ce soit flagran . elle vie a 3 km de chez moi je ne sais pas trop quoi penser

  • kitesurfer

    bonjour , je voudrais savoir ,que doit on faire après le regard ,doit on lui parler? ou partir et parler a la deuxième recontre ?…… ,merci de repondre

  • http://www.pokerholdem.fr FK

    Salut,
    y’a pas de règle là dessus…
    Le plus tôt tu te sens d’engager la conversation avec elle, le mieux c’est, c’est tout.

  • Nathan

    Pour ma part, la technique de l’EC est primordiale, c’est même mon atout majeur pour tout vous dire.
    Lors de soirées ou de sorties, quand je vois une jolie fille et que je croise son regard, je le soutiens et je souris (Sans trop insister, et en évitant le sourire Béa qui pourrait vous faire passer pour un débile total …). Je le fais une fois, 2 fois, voir plus si elle joue le jeu, mais discretement ! Le but c’est pas de la mettre mal à l’aise, histoire qu’elle se sente littéralement surveillée (le gros lourd!) mais plutôt de la rendre curieuse, intriguée, qu’elle comprenne que c’est un jeu et qu’elle ait envie d’y jouer avec vous. Ca peut paraître simple, voir naïf, mais croyez-moi, ça fonctionne à merveille. Apres ça, perso si je vois qu’il y’a un ‘petit truc’ qui passe, je tente une blague, un compliment pour démarrer la conversation (Classe le compliment, sans arrière penser qui pourrait vous faire passer pour le premier des pervers) et hop ça devrait marcher ! Apres tout, c’est comme ça que j’ai séduit l’amour de ma vie alors … :)

    L’EC +10

  • Mariena

    Bonjour,

    Il y a quelques temps j’ai remarqué un homme et depuis nos regard se croisent presque chaque fois que je le croise. À 2 reprises nous avons soutenus nos regard, ils étaient même très profond.
    Il me plait bien. Les occasions de lui parler n’ont pas réussi mais lui non plus n’a pas tenté de venir se présenter à mois je ne sais pas si l’intéret est réciproque je suis de nature très timide. Est-ce que je peux considérer ces regard d’une profondeur comme un marque d’intéret pour moi?

  • lacene

    a mon avis tu doit lui offrir une bonne occasion pour qu’il se rapproche de toi

  • nanis

    bonjour , Il y a un important laps de temps que via mon club de sport j’ai remarqué un homme qui me lance des regard a maint reprise , nos regard se croisent presque chaque fois que je le croise. mais ces deux dernieres seances nous avons soutenus nos regard, des fois il s’approche de moi , mais vu que je sui timide je recule ,mais il continu a me contempler avec des regard tres expressifs , il me plais foncierement mais je ne sais pas comment avancer ?

  • cerise

    salut,
    j’ai suivis la tournure de vos discussions, et j’ai constaté que je vis la même situation. au boulot, et plus précisément au resto , y’a un mec qui me fixe à longueur de temps, au début je ne m’en souciais pas, mais après j’ai constaté qu’il était plutôt mignon et tout à fait mon genre , et ce surtout depuis le jour où il m’a regardé de façon très intense comme s’il voulais me dire « regarde moi » , de ce fait depuis ce jour , des fois j’échange des regards avec lui. ça fait maintenant un mois que ça dure, et même qd je le regarde pas ma copine me dis qu’il suis tous mes faits et gestes
    mnt je veux savoir si c’est c parce que je lui plais vraiment, et qu’il attend le bon moment de me parler, où bien juste qu’il me trouve à son goût , et me regarde juste pour regarder et rien de plus.!!!

    besoin de conseil.

    PS: je suis du genre timide alors je pourrais pas faire de premier pas

  • Tendreclown

    Bonjour,

    J’aimerais apporter un peu de mon expérience pour certaines personnes timides.

    Je suis ce genre de garçon qui n’ose pas regarder une femme dans les yeux par rapport à mes cernes. En effet elles me complexent tellement que j’ai énormément de mal à tenir une conversation en regardant mon interlocutrice. Étant non pas timide mais réservé, cela amplifie ma gêne et donc ne me rends pas à l’aise.

    Alors j’aimerais donner un petit conseil qui ne tiens qu’à vous d’essayer, qui as plutôt bien marcher avec moi. Quand vous parlez à un homme, ami, collègue ou inconnu, essayez justement de le séduire avec les yeux comme si vous étiez attirer par les hommes.
    J’ai eu souvent tendance à placer la femme sur un piédestal par rapport à leur beauté ou leurs formes, et c’est avec l’expérience que j’ai pu comprendre qu’elles font caca, et qu’elles ont une mauvaise haleine comme nous ! ^^

    Donc vous verrez quand essayant de séduire un homme par le regard, ce qui vous semblera impensable en tant qu’hétéro dans les normes, vous verrez que regarder et séduire une femme par le regard ne vous causera plus de problème, et vous le ferrez avec plaisir même :-)

    J’ai aussi d’autres conseils mais là je passerais pour un fou…Bon allez je me lance ! Imaginez juste que vous ayez une grave maladie (oui je pense beaucoup dans le métro) et que la personne qui vous plait, vous ne la reverrez jamais. Souriez lui comme si c’était la dernière personne que vous verrez de votre journée et attendez le résultat. Apres tout il n’y a qu’un seul moyen de le savoir non ? De cette manière vous arrêter d’avoir peur de regarder les gens.

  • BBcoq

    Bonjour,
    j’aimerais vous faire part de mon expérience.
    Je suis d’une nature plutôt réservé, mais j’ai 43 ans et je me soigne. J’ai envie de rencontrer d’autre personnes que celles de mon entourage et cela fait à peu prés un an que je m’exerce à EC.
    J’ai commencé dans mon travail où j’avais souvent à faire avec des commerciaux (femme et homme ) qui vous regardent droit dans les yeux, ont une poignée de main ferme, et parle souvent fort. Cela fait appel à des techniques qu’ils ont appris, et qui ont fait leurs preuves, et je me suis dit : pourquoi ne pas leur voler leur technique. Je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas de perdre ses propres qualités, sa sensibilité, et de devenir artificiel avec les gens. C’est simplement s’accaparer les techniques permettant d’établir un contact, et après se donner une chance de connaitre une autre personne, dévoiler sa personnalité et voir si une connexion se fait et si la personne en question est une personne intéressante (pour amitié et plus si affinité).
    L’EC est important, c’est la base de tout. Mais cela ne fait pas tout. L’EC fait parti du langage non verbal, il dit beaucoup de chose, mais votre corps parle aussi, et veillez à ce qu’il ne dise pas autre chose que ce que veut faire passé votre regard. Il faut avoir un corps relâché, pas d’attitude crispé.
    Si vous réussissez à établir un bon EC une fois, pas besoin d’autre chose. Par contre, si vous recroisez la personne, ne reproduisez pas forcement la même chose. A la limite forcez vous à ne pas la regarder. Par contre lorsque la personne s’éloigne, si vous êtes un homme (ou une femme un peu hardie), n’hésitez pas à établir un contact, un frôlement avec une excuse, et un petit regard dans les yeux, un compliment. N’ayez pas peur de sa réaction, il ou elle sera forcement surprise. Au pire, elle sera stupéfaite, à vous de vous en amuser, au mieux elle établira une conversation, préparez vous au cas où ça arriverait.
    Depuis mes débuts, j’ai pu enregistrer des expériences intéressantes : de longs regards prolongés avec de très jolies filles, des rencontres et à ce jour, et un ou deux râteaux qui ne m’ont pas refroidis, car je m’y étais mal pris. Mais plus j’avance et plus j’ose passé à la parole, et du même coup établir des contacts.
    Donc un conseil, en plus du regard, approchez vous de la personne, de manière progressive, afin de favoriser un éventuel frôlement, maladresse ou prise de parole.
    Bon, exercez vous pour ensuite passer à l’étape suivante.
    Amicalement BB

  • Marieel

    Depuis très longtemps je suis attirée par 1 homme qui dès qu’il me croise me fixe du regard (de façon très soutenue,regard profond et grave). Je le surprends souvent à me regarder, il tourne rapidement la tête comme si de rien n’était. Sinon il s’arrange toujours pour me fixer des yeux quand il est seul. Que veut-il ?

  • talisia

    Bonsoir,

    pouvez-vous me dire que signifie réellement un EC.Je suis une fille et j’avoue ne rien comprendre à ça.
    Qu’est-ce que ça pourrait signifier un garçon qui vous le fait plusieurs fois ainsi qu’avec des regards fixes,à l’occasion de pouvoir parler et de vous connaitre mais ne le fait pas.
    Est-ce que vous pensez qu’il est intéressé ou non ?

    merci d’avance

  • FK

    EC = Eye Contact = regards qui se croisent.
    Il est difficile de donner un sens à un simple regard, il faut remettre tout ça dans le contexte du moment pour pouvoir bien l’interpréter – et même là, les malentendus sont possibles, c’est pour ça que ça demande pas mal d’instinct et de bon sens.

  • http://www.facebook.com/jeremy.bordes.16 Jérémy Bordes

    A ton avis ?