Conseils séduction

Le regard en séduction

Voici une présentation d’une des bases de l’attirail du séducteur : sa capacité à soutenir les regards, et à savoir en jouer. Ce qu’on appelle, en anglais, l' »Eye contact ». Le regard : explications Comme évoqué dans l’introduction, on entend par « Eye Contact » (ou « EC ») le fait de croiser le regard d’une fille. Pas accidentellement – […]

Voici une présentation d’une des bases de l’attirail du séducteur : sa capacité à soutenir les regards, et à savoir en jouer. Ce qu’on appelle, en anglais, l' »Eye contact ».

Le regard : explications

Comme évoqué dans l’introduction, on entend par « Eye Contact » (ou « EC ») le fait de croiser le regard d’une fille.
Pas accidentellement – ça, ça arrive tous les jours, et ça ne veut strictement rien dire.
-> On parle d’EC quand les regards se croisent à plusieurs reprises, furtivement, ou de manière soutenue.

Par exemple, vous croisez son regard, elle détourne les yeux. Puis vous la surprenez à regarder si vous la regardez encore… etc. Le jeu peut durer des heures. Dans ce cas, on peut parler d’EC.

Tous les players considèrent qu’un bon EC est un signe d’intéret de sa part (parmi d’autres). On peut en effet penser sans trop prendre de risques qu’une fille qui fuit votre regard n’est que modérément disposée à faire votre connaissance.

Le regard pour séduire et s’imposer

Le regard fait partie intégrante de ce qu’on appelle la communication non verbale : il peut exprimer beaucoup de choses.

L’EC en société
La plupart des gens considèrent qu’une personne qui les regarde dans les yeux pendant la discussion est probablement honnête, franche et animée de bonnes intentions.
A l’inverse, quelqu’un qui a un regard fuyant inspirera méfiance et scepticisme.
C’est la raison pour laquelle vendeurs, managers et négociateurs apprennent très tôt à avoir une parfaite maitrise de leur regard. Le player devra faire de même : l’EC est son passe droit dans bien des cas.

L’EC quelque soit votre interlocuteur
Pour les mêmes raisons, quand vous discutez avec un mec, ami, connaissance ou rival, assurez d’avoir un EC solide et franc : votre interlocuteur le percevra comme un signe d’assurance, et dans le cas d’une rivalité entre vous deux, cela souligne votre personnalité, et vous démarque de l’AFC timide.

L’EC avant… pendant… et après

Si juste avant l’approche le regard vous permet de vous faire une idée de son intérêt à votre égard et de son état d’esprit en général, il s’avère primordial d’avoir un bon EC permanent avec votre cible tout au long de votre Game(traduire, tant que vous parlez avec elle et oeuvrez dans le but de la closer).
En effet, n’espèrez pas établir une « connexion » avec la fille si vous avez le regard fuyant.

Technique avancée
Dans bien des cas, un regard bien mené peut vous servir d’accoste muette, et vous permettre d’adresser la parole à votre cible sans autre introduction.
Comme si un regard franc vous permettait de faire comme si vous vous connaissiez depuis toujours.

Le simple fait de regarder une fille dans les yeux pendant que vous lui parlez peut, si vous savez vous y prendre, suffire à la troubler, et pourra même vous faire tout le boulot.

Il m’est ainsi arrivé d’accoster et de closer quelques filles avec mon seul regard, simplement en le plongeant dans le sien et en ne la lachant plus, l’essentiel se faisant dans la façon d’échanger les regards !

Evidemment, il faut être parfaitement à l’aise dans l’exercice de l’Eye Contact pour procéder ainsi. Il serait hasardeux de se lancer comme ça si vous débutez.

Cependant… attention aux faux pas :

Le regard s’attrape, mais ne se « vole » pas

Il est arrivé que certains players effraient ou même s’embrouillent avec des gens, filles ou garçons, parce que leur façon de soutenir le regard était un peu trop appuyée.

Ce qu’il faut déduire de cela, c’est que l’EC est une façon d’amorcer la communication avec quelqu’un. Si vous le faites comme une brute, fixement et en forçant, il y’a des chances pour que vous passiez pour un violeur en série, ou que vous vous fassiez taper sur la gueule.

C’est pourquoi il faut comprendre et retenir que
l’EC doit être fortuit, et mené comme un jeu.

Quelques suggestions pour débuter, justement

Pour ceux qui désireraient apprendre à développer un EC solide, il peut être intéressant de commencer à prendre l’habitude de systématiquement regarder leurs interlocuteurs dans les yeux. Cela doit devenir une habitude, un automatisme.

Puis, une fois que c’est fait, entrainez-vous à capter les regards, à les attirer, à les capturer. Vous pouvez le faire dans le bus, dans la rue quand vous croisez une inconnue, etc. Toutes les occasions sont bonnes à prendre, cependant souvenez-vous : au début, ne tombez pas dans le piège d’avoir un regard trop insistant ou provoquant.
Amusez-vous bien :)

Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.