Conseils séduction

Comprendre ce que veulent les femmes

Que veulent les femmes chez un homme ? Qu’est-ce qui fait qu’elles seront plus attirées par un homme que par un autre ? Evidemment, chaque femme est différente, et toutes les femmes ne s’intéressent pas aux hommes (et aucun problème avec ça). Mais pour celles qui s’intéressent aux hommes, qu’est-ce qui guide leur désir, leurs […]

Que veulent les femmes chez un homme ? Qu’est-ce qui fait qu’elles seront plus attirées par un homme que par un autre ?

Evidemment, chaque femme est différente, et toutes les femmes ne s’intéressent pas aux hommes (et aucun problème avec ça).

Mais pour celles qui s’intéressent aux hommes, qu’est-ce qui guide leur désir, leurs choix de « tester » ou non ceux qu’elles rencontrent ?

Il n’y a évidemment pas de réponse facile à cette question.

Mais voici quelques éléments de réflexion.

#1. Elles veulent s’amuser et profiter de la vie

« Girls just wanna have fun ». Derrière cette phrase (forcément réductrice) de Cindy Lauper, une vérité forte : globalement, les filles veulent s’amuser, se désennuyer, vibrer, ressentir des choses avec les gens qu’elles rencontrent (et on va préciser que c’est exactement pareil pour les mecs, hein).

Dans bien des cas, les filles seront plus attirées / auront plus d’intérêt pour ceux dont elles auront l’impression qu’ils seront à même de leur apporter fun, piment, excitation, papillons dans le ventre, et autres imprévus émotionnels.

Juste parce que personne n’aime s’emmerder.

C’est ce qui explique que les hommes extravertis ont plus de succès que les introvertis : ils sont plus sociables et ont donc plus d’opportunités de rencontres, certes, mais au delà de ça, ils sont généralement aussi plus habiles dans leur relationnel, plus amusants, plus divertissants, et c’est un puissant facteur d’intérêt / d’attraction.

#2. Elles veulent apprivoiser un fauve

Là aussi, derrière la généralité se cache quelque chose qui se vérifie souvent (pas tout le temps, mais souvent) : beaucoup de femmes éprouvent le besoin, plus ou moins conscient, de sentir que leur homme est puissant, mais qu’elles ont su le capturer et le garder pour elles.

De la même manière qu’un homme s’ennorgueillit d’avoir pu « capturer » une belle femme, une femme peut vouloir sentir que son pouvoir d’attraction, son charme, sa féminité, sa personnalité, lui permet de garder cet homme pourtant insaisissable et convoité par les autres.

Très narcissique, mais très vrai dans bien des cas.

C’est ce qui explique que pas mal de femmes ont tendance à être attirées par les bad boys, les rebelles, les mecs dont l’image est celle de bombes testostéronées prêtes à exploser. Mais souvent, si elles ne sont pas assez prudentes, cela peut aussi leur valoir de se retrouver avec des individus toxiques et violents : le papillon se brûle les ailes dans la flamme.

#3. Elles veulent construire

Là encore, généralité mais avec un (gros) fond de vérité : beaucoup de femmes cherchent le partenaire de vie idéal : l’homme fiable, solide, fort et protecteur avec qui elles pourront projeter un avenir sécurisant et confortable.

Non, cela ne veut pas dire qu’elles sont toutes vénales, superficielles et intéressées : juste, elles pensent à l’avenir, à la fois consciemment (ce qui est un signe de maturité, on ne va pas le leur reprocher), et inconsciemment (sans doute que au fin fond de leur cerveau reptilien l’urgence « faire un nid / procréer / protéger la descendance » est encore présente). Rien de mal à ça.

#4. Elles veulent se sentir spéciales

On se rapproche un peu du point n°2 : une femme aura tendance à éprouver plus d’intéret pour un homme s’il la fait se sentir spéciale.

Là encore, c’est très humain : beaucoup de gens éprouvent le besoin d’être rassurés sur leur valeur, leur charme, leurs qualité et leur statut d’être exceptionnel, et si vous tombez sur quelqu’un qui vous aide à avoir une image flatteuse / valorisante de vous, c’est un facteur d’attraction très puissant.

C’est ce qui explique qu’une femme peut devenir gaga pour un homme de pouvoir, ou une célébrité très convoitée : si elle parvient à le captiver, elle se place au dessus de toutes les autres. C’est ce que j’appelais le syndrôme du papillon dans un autre article.

Donc plus vous avez un statut social élevé, ou plus votre attitude / vos attentions lui font penser que vous la voyez différente des autres, et que cela lui permettra de se distinguer, mieux c’est.

*  *  *  *

Bien sûr cet article est à prendre avec des pincettes : chaque personne est différente et mue par des sentiments / besoins complexes. Mais si on s’intéresse à la séduction et aux rencontres hommes / femmes, il est indéniable que ces dynamiques reviennent souvent quand on essaie d’expliquer ce qui fait qu’une femme s’attache à un homme.

Toujours utile pour essayer de comprendre ce qui fait que ça marche ou pas avec cette petite brune qui vous plaît tant !

Que doit en retenir l’apprenti séducteur ?

Si vous voulez plaire davantage aux femmes et avoir plus de succès dans votre vie amoureuse, ce qu’il faut en déduire, c’est que les hommes avec une personnalité équilibrée voire forte, une vie sociale riche et équilibrée, un bon relationnel et qui savent jouer de leur masculinité / virilité (sans se transformer en caricatures de macho crétin) partent avec une grosse longueur d’avance sur ceux qui sont plus passifs et effacés.

Moralité : votre priorité, si vous voulez progresser avec les femmes :

  • Travailler votre relationnel et aisance sociale
  • Travailler votre image pour renvoyer une impression de normalité ET de masculinité intelligente ( = bien insérées et sécurisante, plutôt que simplement explosive)
  • Faire en sorte de vous élever dans la vie pour avoir la vie et le statut le plus intéressant possible (non seulement parce que ça attire les femmes, mais aussi et surtout, parce que ça vous apportera énormément de bonnes choses dans la vie)

Enjoy !

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.