Conseils séduction

La notion de « Confort » en séduction : comment savoir si une fille se sent à l’aise avec vous (ou non)

Le confort est une étape essentielle de la séduction. Sans confort, toute tentative de faire évoluer les choses va droit au râteau. Alors comment savoir si le niveau de confort entre elle et vous est suffisant ? Lisez cet article.

Dans cet article, on va parler d’une chose fondamentale dans la séduction et les rencontres : le – ou plutôt, le niveau de confort que la fille et vous éprouvez l’un vis-à-vis de l’autre. C’est-à-dire, à quel point vous vous sentez à l’aise avec l’autre.

Le confort, c’est la première étape de la séduction. C’est celle où l’on s’efforce de mettre l’autre à l’aise, et de le / la rassurer sur notre normalité : NON, on est pas là pour essayer de mettre quelque chose dans son verre, et NON, on ne sort pas de garde à vue, tout va bien.

Le confort est le premier checkpoint sur la route (longue et sinueuse) qui mène à son coeur et à sa couette : si vous arrivez à mettre un niveau suffisant de confort en place, vous arriverez à passer ses premières lignes de défense; sinon, si le confort est faible, voire nul, voire négatif (doute sur votre normalité, inconfort, anxiété, gêne, malaise), vous resterez du mauvais côté des barbelés.

Pour faire simple : rien n’est possible sans confort, car sans un niveau suffisant de confort, vous êtes une potentielle menace à ses yeux.

Donc tout l’enjeu est de savoir créer du confort; et de savoir évaluer son niveau de confort (pour éviter de tenter des trucs alors qu’elle n’est pas encore dans le bon état d’esprit).

(pour ceux qui veulent approfondir, cette notion de confort est l’un des pilliers de la méthode de séduction de Mystery – il explique tout ça en détail dans son dernier livre, Revelation)

Donc voici les signes auxquels il faut être attentif pour savoir si elle est à l’aise avec vous (ou non).

Sa posture est-elle plutôt ouverte, ou plutôt fermée ?

Lorsque vous êtes en train de parler avec elle, essayez de voir si son attitude générale est plutôt ouverte, ou plutôt fermée :

  • A-t’elle les bras croisés ? Les jambes croisées ?
  • Parait-elle repliée sur elle-même ? Ou au contraire, expansive et détendue ?

Elle vous regarde, ou bien elle regarde ailleurs (sur les côtés, derrière vous, vers le bas) ?

Lorsque quelqu’un est à l’aise avec vous, et qu’il est pleinement présent dans la conversation, il n’a aucun mal à regarder son interlocuteur ; pas forcément fixement, mais en tout cas, son regard est globalement tourné vers vous.

Si à l’inverse elle regarde ailleurs (derrière vous, sur le côté, ou ses pieds), c’est souvent le signe qu’elle est mal à l’aise et qu’elle aimerait écourter la conversation : pas le signe d’un niveau de confort très élevé :)

Quel est son degré d’implication dans la discussion ?

Lorsque vous discutez ensemble, participe-t’elle spontanément et volontairement ? Ou bien fait-elle le strict minimum par politesse ? Pose-t’elle des questions, rebondit-elle sur ce que vous dites ?

En gros, si vous avez l’impression de gérer tout seul plus de 70% de l’échange, c’est soit que vous parlez trop sans lui laisser de place (levez le pied !), ou qu’elle cherche un moyen d’écourter la conversation.

Attention ceci dit, certaines personnes timides ou peu à l’aise en société ont du mal avec les conversations, sans que ça veuille nécessairement dire qu’elles veulent être ailleurs : donc à vous de faire preuve de bon sens dans votre analyse des situations.

La discussion est-elle formelle, ou carrément plus détendue ?

Le niveau de langue et d’énergie de la conversation est également un bon indicateur de son niveau de confort vis-à-vis de vous : si elle rit, réagit avec énergie et entrain, c’est qu’elle se sent suffisamment à l’aise pour tomber le masque et réagir de manière plus spontanée.

Pareil si le niveau de langue est plutôt familier / détendu.

Pareil si elle et vous arrivez sans trop de difficultés à déconner ensemble, à vous taquiner, voire, à parler de sujets un peu plus osés.

A l’inverse, si elle fait preuve d’une politesse particulière, qu’elle fait attention à ce qu’elle dit et comment elle le dit, ça veut dire qu’elle cherche à se contrôler, ce qui sous entend qu’elle n’est pas encore très confortable avec vous.

Vous cherche-t’elle spontanément, ou reste-t-elle à distance ?

Autre signe qu’elle se sent à l’aise avec vous : si elle vient vous chercher, si elle se rapproche et cherche à engager la conversation spontanément, sans trop de timidité : bingo.

Si à l’inverse elle semble tenir ses distances ou ne pas oser trop vous approcher / vous aborder, c’est le signe que son confort vous concernant est encore incertain : elle ne se sent pas à l’aise à l’idée d’interagir avec vous, ça lui demande encore un effort.

Est-elle proche ?

Lorsque vous parlez, à quelle distance se tient-elle de vous ?

En général, on se tient plus facilement plus près des gens avec qui on est à l’aise, tandis qu’on maintient une distance de confort plus grande vis à vis des simples connaissances.

En gros, se tenir à moins d’un mètre des gens suppose que l’on est proches et confortables (ou socialement inadaptés !), tandis qu’une distance d’un mètre ou plus est reservée aux « simples » connaissances et inconnus.

Attention aux malentendus

Certaines filles sont naturellement plus chaleureuses que d’autres (c’est leur tempérament, ce n’est pas volontaire), et ça peut parfois faire croire qu’elles sont super à l’aise avec vous (voire, qu’elles veulent votre corps de braise). Alors qu’en fait, non.

Donc essayez de voir si elle est comme ça :

  • En général, ce sont les filles hyper sociables, très à l’aise avec leur corps et la proximité (ce qui ne veut pas dire que ce soient des filles faciles ou qu’elles vous désirent, soyons bien clairs, ça n’a rien à voir).
  • Elles auront tendance à avoir la même attitude très ouverte et très proche avec d’autres personnes.

Si vous tombez sur une fille comme ça, qui vous met un peu le doute sur son niveau de confort vis-à-vis de vous, le seul moyen de désamorcer le doute, c’est de la pousser à verbaliser.

C’est-à-dire, de lui faire dire qu’elle se sent bien avec vous.

Du genre :

  • (vous) : « Aaah écoute, j’aime pas être désagréable avec les gens, mais franchement, je trouve qu’on devrait picoler ensemble plus souvent »
  • (elle) : « C’est clair !! »

=> Si son enthousiasme est manifeste, ça veut dire qu’elle est d’accord. Si elle se montre plus convenue, plus mesurée, c’est moins certain, et ça veut dire que vous devriez peut être revoir les choses à la baisse.

Confort ne veut pas dire intérêt !

Beaucoup de mecs inexpérimentés confondent « confort » et « désir ».

Pour eux, qu’une fille passe du temps avec eux, discute à coeur ouvert et se tienne près d’eux suffit à leur faire penser qu’elle veut aller plus loin avec eux. Ca peut être le cas, mais pas obligatoirement.

Une fille peut très bien être « confortable » avec vous, sans pour autant être plus intéressée que ça par vous et par le fait de mieux vous connaître. Disons que c’est une première étape, mais tout le travail n’est pas encore fait.

Des tas de gens seront friendly avec vous le temps d’une soirée, parce que vous aurez su les mettre à l’aise et trouver un certain feeling avec eux le temps de quelques heures, mais si vous voulez que ça dure, il faut ensuite éveiller leur intérêt.

Et si elle vous allume ?

Là, c’est délicat.

On pourrait se dire que si une fille vous allume et joue avec vos nerfs, c’est parce qu’elle se sent suffisamment à l’aise avec vous pour se permettre de vouloir accélérer les choses.

Sauf que c’est pas forcément le cas :

  • Déjà, parce qu’il se peut que vous PENSIEZ qu’elle vous allume, alors que non (les mecs sont spécialement forts pour se faire des idées, en particulier avec les filles un peu ambigües)
  • Et d’autre part, parce qu’il SE PEUT qu’elle vous allume, mais que ça soit juste pour jouer / pour se rassurer, et qu’en fait, elle n’ait pas spécialement envie d’aller plus loin avec elle (auquel cas, oui, c’est pas cool de sa part – mais c’est son droit, rien à dire à ce niveau)

DONC : qu’une fille vous allume (ou que vous en ayez l’impression) n’est pas forcément un bon indicateur de son niveau de confort (ou d’intérêt, ou de désir) vous concernant.

Je sais, ça craint parce que du coup, c’est compliqué. C’est même l’un des trucs les plus difficiles en matière de séduction (ça, et le fait de savoir si OUI OU NON, une fille est intéressée par vous : mêmes pièges, mêmes incertitudes).

Ce n’est malheureusement pas une science exacte, et ça demande de faire appel à votre discernement. Heureusement, ça devient plus facile avec l’expérience.

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.