Conseils séduction

Comment être moins needy – éradiquer ce défaut qui fait fuir les filles

"Needy" ? Un mec anxieux, collant, en besoin permanent d'être rassuré. Bref : un mendiant de l'amour. Rien de tel pour faire fuir les filles. Comment éviter ça ?

Needy est une expression anglaise qui veut dire « désespéré », « en demande », « collant ».

En français, on pourrait dire qu'un mec needy est un peu un « mendiant émotionnel » : toujours en train de quémander de l'attention, de l', des preuves d'affection…

Inutile de vous dire que se montrer needy est généralement un excellent moyen de faire fuir ceux de qui on veut se rapprocher.

Si vous voulez plaire, inspirer la confiance et la sympathie, votre tout premier objectif c'est de définitivement effacer toute trace de « needy-attitude » de votre comportement.

Rien qu'en cessant d'être en demande, vous deviendrez plus intéressant et magnétique aux yeux des gens.

Pareil pour les filles : restez décontracté, spontané, authentique et naturel, et vous avez de grandes chances de l'intéresser.

Mais faites l'erreur de vous montrer trop insistant, trop collant ou trop inquiet de ce qu'elle pense de vous, et vous devenez à ses yeux un affamé de plus : désespéré, en chien et sans beaucoup d'amour-propre.

C'est pour ça que la plupart des coachs conseillent à leurs clients needy d'appliquer des techniques pour se donner un air distant et désintéressé. Ces stratégies ont pour but de masquer leur needy-attitude.

Mais malheureusement ces techniques n'ont absolument rien de magique et si au fond de vous, vous êtes needy, les autres percevront votre nervosité, sentiront que vous n'agissez pas de manière naturelle… et auront tendance à penser que vous êtes un mec bizarre.

Donc même si un tas de coachs vous le conseillent : faire semblant ne marche pas très bien. Et pour cause : personne ne peut contrôler en permanence son comportement et ses réactions émotionnelles.

Pour cette simple raison, plutôt que de chercher à dissimuler votre needy-attitude, mieux vaut vous en débarrasser EN PROFONDEUR.

Comment et pourquoi on devient needy

Pour comprendre la nature du problème, nous devons réaliser par quel processus on devient needy avec une fille.

Je pense que nous devenons needy avec une fille parce que :

  1. Nous nous mettons à penser qu'il va être très difficile de l'intéresser, et encore plus, de lui plaire
  2. Nous avons l'espoir de la séduire, et nous nous accrochons à cet espoir. 

Dès l'instant où vous remarquez une fille, et pendant tout le processus de séduction, votre cerveau fait des spéculations sur vos chances de succès. Et en fonctions de celles-ci, votre niveau d'implication et de change; vous adoptez inconsciemment une attitude différente.

Par exemple, admettons que je vous présente Vanessa, une de mes amies célibataire.

Si vous la trouvez à votre goût, et que pour une raison particulière votre cerveau vous envoie le signal « je peux facilement séduire cette fille »,  que va-t-il se passer ?

=> Vous allez NATURELLEMENT adopter une attitude légèrement détachée, ne pas ressentir le besoin d'avoir sa validation pour la séduire. Vous ne serez pas needy, et votre détachement jouera en votre faveur (« suis-moi je te fuis, fuis moi je te suis »).

Par contre, si vous la trouvez « au dessus de vos moyens », vous allez inconsciemment penser que pour réussir avec cette fille, vous allez devoir « assurer un max » !! Et vous allez essayer de faire la meilleure impression possible. C'est la première étape vers une attitude needy.

La solution : développer le bon état d'esprit

Malheureusement, on ne peut pas décider d'arrêter d'être needy comme ça, en un claquement de doigt.

Ça demande un travail sur soi qui peut durer plusieurs mois, voire des années.

La seule manière de ne plus paraître needy, c'est de ne plus se SENTIR needy. Et pour ça, vous devez développer l'état d'esprit qu'ont les hommes qui plaisent facilement aux femmes.

Vous devez commencez à vous percevoir comme un mec que les femmes veulent, capable de leur apporter beaucoup (sexe, fun, etc) et qui a le choix.

Ne confondez pas. Il ne s'agit pas de faire croire aux fille que vous êtes comme ça, genre « regarde moi, je suis le prix », mais véritablement de développer les croyances et l'état d'esprit du bon séducteur. Ce qui compte c'est d'être le prix à VOS yeux.

Ce n'est ni quelque chose que vous devez verbaliser, ni même un attribut à sous -communiquer indirectement, c'est un état d'esprit à acquérir qui vous aide à vous détacher du résultat et à ne plus être needy avec des femmes qui vous plaisent.

Voici les 3 état d'esprit à adopter pour vous immuniser contre la needy-attitude

« Un tas de femmes veulent me rencontrer  »

Vous ne vous focalisez pas sur la première jolie fille qui vous donne un peu d'intérêt. En fait, vous savez que d'autres filles, aussi mignonnes et sympa qu'elle seraient ravies de faire votre connaissance.

Ainsi, si ça ne fonctionne pas avec elle, peu importe la raison, vous savez que d'autres femmes saisiront avec plaisir l'opportunité de vous rencontrer.

« Je ne sélectionne pas les femmes uniquement par leur physique  »

C'est un canon, mouais… Mais est-ce suffisant pour faire d'elle une personne digne d'intérêt ?

Vous n'avez pas à tout accepter venant d'une fille simplement parce qu'elle est belle. Elle doit mériter vos efforts et votre sympathie.

En fait, vous devriez même être prêt à renoncer à cette fille pour une autre moins jolie mais qui reconnaît vos qualités.

Si une fille est jolie, mais ne reconnaît pas vos qualités et préfère jouer les princesse, c'est NEXT ! Qu'elle aille se trouver un caniche ailleurs.

« Je sélectionne les femmes. Je ne me focalise donc jamais sur une seule d'entre elles »

Vous ne devez pas vous focaliser sur une seule femme à la fois, ni même vouloir conclure avec chacune d'elle. En fait, vous sélectionnez les meilleurs d'entre elles.

Vous avez peut-être une opportunité avec la superbe nana de votre salle de , mais ce n'est pas pour cette raison que vous devez arrêter de rencontrer d'autres femmes en attendant que quelque chose se passe avec elle, ni que vous devez conclure avec elle.

Elle a encore à prouver qu'elle correspond à vos standards.

Pour moi c'est :

  • elle est flirteuse (participe au flirt)
  • elle est épanouie sexuellement (pas complexée ou frigide)
  • elle ne négocie pas le sexe contre une relation
  • elle ne me fait pas perdre mon temps inutilement

*  *  *  *
Ces 3 états d'esprits vont permettront de développer les croyances nécessaires pour ne plus être needy.

  • Vous méritez les filles que vous rencontrez, car vous êtes un homme que les femmes veulent rencontrer.
  • Vous ne cherchez pas à conclure avec elle tout de suite – elle doit encore prouver qu'elle correspond à vos standards.
  • Tant pis si ça ne marche pas – il y a plein d'autres jolies filles qui veulent me rencontrer.
  • Je sélectionne parmi mes opportunités – je flirt avec plusieurs femmes pour faire mes choix (ne pas rester focalisé sur une seule possibilité).

« Mais comment faire pour penser ça si je suis nul avec les filles ? »

Si vous n'avez jamais eu aucun succès avec les femmes jusqu'à présent, je sais ce que vous devez vous dire : « Ok, mais penser ça, ce n'est pas se faire des illusions ? J'ai 24 ans et je suis encore puceau… Comment pourrais-je me considéré adopter cet état d'esprit alors que je ne suis même pas foutu de me taper une gonzesse ? »

Vous faire des illusions… Peut-être. Mais quoi qu'il en soit, vous ne perdrez jamais de points avec les femmes en vous percevant comme le prix. L'excès de n'est pas un défaut !

Même si vous n'avez pas beaucoup de réussite avec les femmes, ça ne vous pénalisera jamais de faire comprendre aux femmes que :

  • vous n'êtes pas intéressé au point de faire de trop gros effort pour lui plaire,
  • vous avez des standards (vous savez ce que vous cherchez)
  • vous êtes prêt à aller voir ailleurs sans hésitation si elle n'y correspond pas

Si vous n'y êtes jamais arrivé aujourd'hui, qu'avez vous à perdre ?

Chrys

Les commentaires sont fermés.