Que pensez vous de cette écrit ?
Posté : 26.02.15
Bonjour à tout le monde,
Je viens ici pour vous faire part d'un texte, un texte qui est tout à fait lier à une histoire que je vis en ce moment. Ce texte est rédiger un peu à la manière d'un journal intime, c'est à dire que je ne l'écris pas en pensant que quelqu'un va lire cela, il est donc de moi sans détour et me dévoile avec mes pensées les plus vraies, je dis cela pour que l'on comprenne que la forme n'y est certainement pas et que le contenu peut être flou.
Pourtant voilà, j'ai envie d'avoir des avis sur cette écris. C'est-à-dire, que pensez vous, qu'est ce que cela vous fait ressentir ? Et si vous deviez être la personne concernée dans ce texte (Laura) comment pensez vous que vous réagiriez en ayant lu ce texte ?
Sacher qu'il fait environ deux pages sur word, je comprendrais donc que certain n'aie pas le courage de tout lire, mais dans ce cas préciser le dans votre réponse
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me lire et me répondre.
Le texte
------------------------------------------
Laura…
Je me suis tellement attaché à toi, j’aimerais tellement avoir une chance avec toi, une chance de te rendre heureuse et de passer beaucoup de temps avec toi.
Ces derniers jours, voire même dernières semaines, je n’arrive plus à dormir correctement parce que je pense tellement à toi en sachant pertinemment bien que tu ne voudras certainement jamais être en couple avec moi. En plus tu sembles encore tellement lié à ton ex, tu gardes plein de lien avec lui et tu laisses tous vos souvenirs en évidences, comme si tu ne voulais surtout pas l’oublier… Je ne sais pas ce que je dois faire ni comment me comporter, parce que j’aimerais te montrer combien je me suis attaché à toi et pourtant si j’en fais trop, ce qui est peut-être déjà le cas, je vais encore plus m’éloigner de toi. Et puis aussi, pourquoi tu as changé ton comportement ?! Je ne comprends pas ça, j’avais l’impression que tu t’attachais à moi, que tu avais envie que l’on soit proche et se parle beaucoup, et pourtant une fois que tu es revenu d’avoir vu ton ex, tu n’étais plus la même, tu n’avais plus envie de Skype, tu n’avais plus envie de m’envoyer des sms régulièrement sans même que je n’envoie le premier.
Je ne sais plus quoi faire, j’ai envie de te dire clairement et sans détour que je tiens à toi et que je me suis attaché énormément à toi, j’ai envie de pouvoir te prendre dans mes bras et t’embrasser, j’ai envie de te voir j’ai envie de passer chaque weekend avec toi…
Tu es malade alors en plus ça n’aide pas à avoir une discussion avec toi, je ne t’en veux pas mais c’est tellement dur pour moi de rester dans l’inconnu. Je sais que je vais surement me prendre un mur, j’ai bien remarqué que je ne t’intéressais pas ou plus. Mais j’aimerais que tu me le dises vite, au moins que je sois fixé et puisse t’oublier… Même si je n’ai pas du tout envie d’entendre ça, je sais bien que c’est ce qui va très certainement arriver…
Je ne pouvais pas tomber amoureux de toi, et pourtant… Je ne sais pas pourquoi… Je t’aime Laura
Et voilà on est une semaine et demi après ce premier écrit, et je t’ai presque complètement perdue, il s’est passé tant de chose, je n’ai pas envie de les raconter, la douleur que je ressens rien qu’en y pensant ne me donne pas envie de raconter. Je me suis senti trahi, pas du tout respecté, comme si on avait jamais été ami, tout ça m’a énormément blessé et pourtant maintenant j’ai envie de surmonter tout ça, j’ai envie de penser que on c’est juste mal compris et que tu n’as jamais voulu me faire souffrir ainsi. Je suis prêt à me battre avec moi-même pour surmonter tout ça et garder notre amitié, même à la reconstruire si il le faut, mais je ne pourrai pas faire cela seul, alors maintenant je vais te montrer que je suis là, que je tiens à toi et notre amitié. Et bientôt la décision te reviendra pleinement, la décision de revenir vers moi, comme une amie, l’amie que tu étais, ou de me laisser sur le bas-côté de ta vie et de m’oublier. Je t’aime Laura, pourquoi ? Je n’en sais absolument rien, je sais par contre que c’est à cause de ça si on en est là maintenant. L’amour est loin de n’avoir que de bonne conséquence mais malgré tout ça, je refuse de te perdre. La raison me dit de t’oublier, mais le cœur me dit d’envoyer chier la raison.
Laura , tu es jeune, tu es belle, tu es capricieuse, tu n’es pas toujours à facile à vivre, tu m’as fait souffrir mais tu m’as apporté aussi de très bon moment de bonheur et de bien-être. Ma seule question dont la réponse peut être le coup final et être très blessant. Suis-je un ami important pour toi ?
Je me sens perdu, je n’ai toujours pas la réponse à la question que je me suis posée, ou peut-être je ne veux pas la voir, il n’y a que deux ou trois jours que j’ai écrit. Je ne sais pas quoi faire, je veux arriver à briser ce mur de glace qui s’est mis entre nous, mais je ne sais pas comment m’y prendre. J’aimerais ne pas être le seul à vouloir briser ce mur, pourtant j’ai bien l’impression que si, mais peut-être ce mur n’existe-t-il que dans mon imaginaire et que tu me trouves fou et ne me comprends pas. Je ne veux pas le voir malgré que ce que je vais dire… Que ce mur existe ou non, tu pourrais faire un pas vers moi et je pense que ça briserait ce mur qu’il n’existe que pour moi ou non. Tout me dit de laisser tomber, même de nombreuses citations auxquelles je me suis souvent raccrocher, même mes amis me le dise, même ton comportement tant à me le dire… Mais je décide d’ignorer tout ça, parce que tu comptes pour moi et je veux essayer même si presque tout indique que c’est impossible de te retrouver, et que je perds mon temps. On perd tous notre temps à faire des choses plus ou moins inutile, alors je préfère perdre ce temps pour toi, pour essayer de te retrouver. Je suis un peu fou, ce que je dis n’est pas très rationnel, mais c’est tout moi et je ne pense pas que je changerai de sitôt. En écrivant ces lignes je me dis que j’aimerais que tu les lises, peut-être me comprendrais tu mieux, peut-être saurais tu mieux comment réagir face à moi et mes tentatives répétées d’essayes de renouer le contact. Je n’attends pas de grand discours, de grand changement de ta part, j’aimerais juste que tu me parles un peu que je puisse avoir une idée de comment toi tu vois cette situation et du chemin que tu aimerais qu’elle prenne. J’aimerais de la clarté, peut-être que tu l’es à tes yeux, mais aux miens… non car je suis aveuglé par ce que moi j’aimerais. Si ce que tu veux c’est que je renonce à toi, à notre amitié ou quel que soit le lien qui nous unis, alors dit le moi clairement, sans détour, que j’arrête d’espérer car tant que j’ai de l’espoir je ne voudrai pas te lâcher, sauf bien-sûr avec le temps petit à petit, mais ce n’est pas la meilleur solution. Je suis très négatif dans tout ce que j’ai dit jusqu’à présent, pourtant j’ai l’espoir. L’espoir de renouer un vrai contact avec toi, de me sentir à nouveau bien et en confiance avec toi et que ce soit vraiment réciproque, je sais qu’il faudrait en passer par des moments de sincérité et de dialogue, mais ça ne m’effraie pas, à l’inverse de toi… Je suis perdu, mais je n’abandonnerai pas tout de suite, je continue de penser que tu es un trésor, un trésor difficile, mais un trésor qui vaut bien ces quelques peines.
Je suis fou, complètement fou, c’est ce que tout le monde doit penser, surtout en lisant ceci, moi-même je le pense, mais dans le fond, qu’est-ce que ça peut faire d’être fou si on ne fait pas à mal ?
Je t’enverrai encore des sms, j’essaierai encore pendant un temps de cette façon et si je n’ai aucune réaction de ta part peut-être t’enverrai je tout ceci dans une lettre, ce serait particulier mais certainement ma dernière chance de te faire réagir…
J’écris comme un pied, j’écris ce qui me passe par la tête quand je ressens le besoin de le faire et ce que j’écris ici n’est absolument pas calculé, c’est juste moi au plus vrai que je puisse l’être et dans toute ma complexité. Mais tout ceci manque de mes émotions, chose dont je suis indissociable, pour cette raison j’espère arriver à te parler face à face et ne jamais avoir besoin de te montrer ceci, parce que bien que ce serait certainement ma dernière chance, je pense aussi que ce peut-être la plus maigre et la plus dévastatrice si tu ne me vois pas derrière ces mots…
Certainement que je viendrai encore écrire à la suite, mais je veux conclure et le répéter encore, quoi que je dise et que tu puisses comprendre de mes paroles ou de mes actes, je tiens énormément à toi et j’aimerais juste pouvoir vivre cette attachement dans le bonheur et non pas dans la déchirure…
Laura, tu es un trésor…
------------------------------------------
Fin
Je vous rappel mes questions :
- Que pensez vous, qu'est ce que cela vous fait ressentir et penser ?
- Et si vous deviez être la personne concernée dans ce texte (Laura) comment pensez vous que vous réagiriez en ayant lu ce texte ?
Merci encore du temps que vous prenez pour me répondre.
Je viens ici pour vous faire part d'un texte, un texte qui est tout à fait lier à une histoire que je vis en ce moment. Ce texte est rédiger un peu à la manière d'un journal intime, c'est à dire que je ne l'écris pas en pensant que quelqu'un va lire cela, il est donc de moi sans détour et me dévoile avec mes pensées les plus vraies, je dis cela pour que l'on comprenne que la forme n'y est certainement pas et que le contenu peut être flou.
Pourtant voilà, j'ai envie d'avoir des avis sur cette écris. C'est-à-dire, que pensez vous, qu'est ce que cela vous fait ressentir ? Et si vous deviez être la personne concernée dans ce texte (Laura) comment pensez vous que vous réagiriez en ayant lu ce texte ?
Sacher qu'il fait environ deux pages sur word, je comprendrais donc que certain n'aie pas le courage de tout lire, mais dans ce cas préciser le dans votre réponse

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me lire et me répondre.
Le texte
------------------------------------------
Laura…
Je me suis tellement attaché à toi, j’aimerais tellement avoir une chance avec toi, une chance de te rendre heureuse et de passer beaucoup de temps avec toi.
Ces derniers jours, voire même dernières semaines, je n’arrive plus à dormir correctement parce que je pense tellement à toi en sachant pertinemment bien que tu ne voudras certainement jamais être en couple avec moi. En plus tu sembles encore tellement lié à ton ex, tu gardes plein de lien avec lui et tu laisses tous vos souvenirs en évidences, comme si tu ne voulais surtout pas l’oublier… Je ne sais pas ce que je dois faire ni comment me comporter, parce que j’aimerais te montrer combien je me suis attaché à toi et pourtant si j’en fais trop, ce qui est peut-être déjà le cas, je vais encore plus m’éloigner de toi. Et puis aussi, pourquoi tu as changé ton comportement ?! Je ne comprends pas ça, j’avais l’impression que tu t’attachais à moi, que tu avais envie que l’on soit proche et se parle beaucoup, et pourtant une fois que tu es revenu d’avoir vu ton ex, tu n’étais plus la même, tu n’avais plus envie de Skype, tu n’avais plus envie de m’envoyer des sms régulièrement sans même que je n’envoie le premier.
Je ne sais plus quoi faire, j’ai envie de te dire clairement et sans détour que je tiens à toi et que je me suis attaché énormément à toi, j’ai envie de pouvoir te prendre dans mes bras et t’embrasser, j’ai envie de te voir j’ai envie de passer chaque weekend avec toi…
Tu es malade alors en plus ça n’aide pas à avoir une discussion avec toi, je ne t’en veux pas mais c’est tellement dur pour moi de rester dans l’inconnu. Je sais que je vais surement me prendre un mur, j’ai bien remarqué que je ne t’intéressais pas ou plus. Mais j’aimerais que tu me le dises vite, au moins que je sois fixé et puisse t’oublier… Même si je n’ai pas du tout envie d’entendre ça, je sais bien que c’est ce qui va très certainement arriver…
Je ne pouvais pas tomber amoureux de toi, et pourtant… Je ne sais pas pourquoi… Je t’aime Laura
Et voilà on est une semaine et demi après ce premier écrit, et je t’ai presque complètement perdue, il s’est passé tant de chose, je n’ai pas envie de les raconter, la douleur que je ressens rien qu’en y pensant ne me donne pas envie de raconter. Je me suis senti trahi, pas du tout respecté, comme si on avait jamais été ami, tout ça m’a énormément blessé et pourtant maintenant j’ai envie de surmonter tout ça, j’ai envie de penser que on c’est juste mal compris et que tu n’as jamais voulu me faire souffrir ainsi. Je suis prêt à me battre avec moi-même pour surmonter tout ça et garder notre amitié, même à la reconstruire si il le faut, mais je ne pourrai pas faire cela seul, alors maintenant je vais te montrer que je suis là, que je tiens à toi et notre amitié. Et bientôt la décision te reviendra pleinement, la décision de revenir vers moi, comme une amie, l’amie que tu étais, ou de me laisser sur le bas-côté de ta vie et de m’oublier. Je t’aime Laura, pourquoi ? Je n’en sais absolument rien, je sais par contre que c’est à cause de ça si on en est là maintenant. L’amour est loin de n’avoir que de bonne conséquence mais malgré tout ça, je refuse de te perdre. La raison me dit de t’oublier, mais le cœur me dit d’envoyer chier la raison.
Laura , tu es jeune, tu es belle, tu es capricieuse, tu n’es pas toujours à facile à vivre, tu m’as fait souffrir mais tu m’as apporté aussi de très bon moment de bonheur et de bien-être. Ma seule question dont la réponse peut être le coup final et être très blessant. Suis-je un ami important pour toi ?
Je me sens perdu, je n’ai toujours pas la réponse à la question que je me suis posée, ou peut-être je ne veux pas la voir, il n’y a que deux ou trois jours que j’ai écrit. Je ne sais pas quoi faire, je veux arriver à briser ce mur de glace qui s’est mis entre nous, mais je ne sais pas comment m’y prendre. J’aimerais ne pas être le seul à vouloir briser ce mur, pourtant j’ai bien l’impression que si, mais peut-être ce mur n’existe-t-il que dans mon imaginaire et que tu me trouves fou et ne me comprends pas. Je ne veux pas le voir malgré que ce que je vais dire… Que ce mur existe ou non, tu pourrais faire un pas vers moi et je pense que ça briserait ce mur qu’il n’existe que pour moi ou non. Tout me dit de laisser tomber, même de nombreuses citations auxquelles je me suis souvent raccrocher, même mes amis me le dise, même ton comportement tant à me le dire… Mais je décide d’ignorer tout ça, parce que tu comptes pour moi et je veux essayer même si presque tout indique que c’est impossible de te retrouver, et que je perds mon temps. On perd tous notre temps à faire des choses plus ou moins inutile, alors je préfère perdre ce temps pour toi, pour essayer de te retrouver. Je suis un peu fou, ce que je dis n’est pas très rationnel, mais c’est tout moi et je ne pense pas que je changerai de sitôt. En écrivant ces lignes je me dis que j’aimerais que tu les lises, peut-être me comprendrais tu mieux, peut-être saurais tu mieux comment réagir face à moi et mes tentatives répétées d’essayes de renouer le contact. Je n’attends pas de grand discours, de grand changement de ta part, j’aimerais juste que tu me parles un peu que je puisse avoir une idée de comment toi tu vois cette situation et du chemin que tu aimerais qu’elle prenne. J’aimerais de la clarté, peut-être que tu l’es à tes yeux, mais aux miens… non car je suis aveuglé par ce que moi j’aimerais. Si ce que tu veux c’est que je renonce à toi, à notre amitié ou quel que soit le lien qui nous unis, alors dit le moi clairement, sans détour, que j’arrête d’espérer car tant que j’ai de l’espoir je ne voudrai pas te lâcher, sauf bien-sûr avec le temps petit à petit, mais ce n’est pas la meilleur solution. Je suis très négatif dans tout ce que j’ai dit jusqu’à présent, pourtant j’ai l’espoir. L’espoir de renouer un vrai contact avec toi, de me sentir à nouveau bien et en confiance avec toi et que ce soit vraiment réciproque, je sais qu’il faudrait en passer par des moments de sincérité et de dialogue, mais ça ne m’effraie pas, à l’inverse de toi… Je suis perdu, mais je n’abandonnerai pas tout de suite, je continue de penser que tu es un trésor, un trésor difficile, mais un trésor qui vaut bien ces quelques peines.
Je suis fou, complètement fou, c’est ce que tout le monde doit penser, surtout en lisant ceci, moi-même je le pense, mais dans le fond, qu’est-ce que ça peut faire d’être fou si on ne fait pas à mal ?
Je t’enverrai encore des sms, j’essaierai encore pendant un temps de cette façon et si je n’ai aucune réaction de ta part peut-être t’enverrai je tout ceci dans une lettre, ce serait particulier mais certainement ma dernière chance de te faire réagir…
J’écris comme un pied, j’écris ce qui me passe par la tête quand je ressens le besoin de le faire et ce que j’écris ici n’est absolument pas calculé, c’est juste moi au plus vrai que je puisse l’être et dans toute ma complexité. Mais tout ceci manque de mes émotions, chose dont je suis indissociable, pour cette raison j’espère arriver à te parler face à face et ne jamais avoir besoin de te montrer ceci, parce que bien que ce serait certainement ma dernière chance, je pense aussi que ce peut-être la plus maigre et la plus dévastatrice si tu ne me vois pas derrière ces mots…
Certainement que je viendrai encore écrire à la suite, mais je veux conclure et le répéter encore, quoi que je dise et que tu puisses comprendre de mes paroles ou de mes actes, je tiens énormément à toi et j’aimerais juste pouvoir vivre cette attachement dans le bonheur et non pas dans la déchirure…
Laura, tu es un trésor…
------------------------------------------
Fin
Je vous rappel mes questions :
- Que pensez vous, qu'est ce que cela vous fait ressentir et penser ?
- Et si vous deviez être la personne concernée dans ce texte (Laura) comment pensez vous que vous réagiriez en ayant lu ce texte ?
Merci encore du temps que vous prenez pour me répondre.